| stage et logement en hotellerie Massalé · 6 mars 2005 à 12:03 6 messages · 2 participants · 1 325 affichages | | | | 6 mars 2005 à 12:03 stage et logement en hotellerie Message 1 de 6 · 1 321 affichages · Partager Salut à tous,
Dans le cadre d'une licence pro en hotellerie, j'aimerais effectuer un stage dans un hotel de luxe, de préference à l'étranger.
Je me demande s'il existe des possibilités de logement dans ces grands hotels, dans le cas d'un stage effectué en son sein.
Je vous serais tres reconnaissants, si vous avez des expériences personelles ou des connaisances qui peuvent apporter des élements de reponse à mon interrogation.
Merci | | | À: Massalé · 12 mars 2005 à 2:03 Re: stage et logement en hotellerie Message 2 de 6 · 1 298 affichages · Partager Bonjour!
Afin de répondre a ta question, je suis allée travaillé en Angleterre dans un hotel 4 étoiles. L'hébergement et la nourriture est fourni. J'y suis allée afin de perfectionner mon anglais. La seule chose que je n'ai pas aimé est les conditions d'hygienes de la part des autres employés...Mais a part de ca, le travail est bon et l'expérience super...J'étais barmaid...Je te donne le site internet...httpmarstonehotels.com en espérant que cela te donnera un petit coup de main. Ne te gene pas si tu as d'autre questions. | | | À: Véro21 · 12 mars 2005 à 19:19 Re: stage et logement en hotellerie Message 3 de 6 · 1 294 affichages · Partager Merci vero, tu me rassures.
Je vais verifier le site et te tiendrais au courant à propos d'éventuelles questions.
Par contre tu penses à quoi par "je n'ai pas trop aimé les conditions d'hygiène"?? | | | À: Massalé · 14 mars 2005 à 1:02 Re: stage et logement en hotellerie Message 4 de 6 · 1 289 affichages · Partager Salut!
Ce que je voulais dire c'est que le matin tu arrives pour déjeuner et les assiettes et la bouffe de la veille est encore la dans la cafétéria et dans les corridors des chambres...Il y a donc plein de guêpes autour et ca sent pas tres bon, surtout en été...Et parfois il arrive qu'on aille pas de bouffe parce que c'est trop sale et le chef ne veut pas en donner ce matin-la...Ca fait chier un peu parce que tu payes pour les autres... | | | À: Véro21 · 14 mars 2005 à 9:46 Re: stage et logement en hotellerie Message 5 de 6 · 1 285 affichages · Partager waaa ba c'est sur que ça saoule.
Mais dis moi toi tu y étais en tant que barmaid, mais est-ce que tu connais des gens qui avait des fonctions de type management, marketing ou ressources humaines, dans le meme principe que toi. (je veux dire des étrangers en stage)?
Et au niveau du logement, tu étais logée ou exactement? Dans les chambres de l'hotel, celles des clients? ou bien dans des chambres réservées au personnel?
Merci de tes réponses. | | | À: Massalé · 15 mars 2005 à 0:59 Re: stage et logement en hotellerie Message 6 de 6 · 1 280 affichages · Partager Oui, il y a plusieurs travails...Tout ce qui faut pour que l'hôtel marche... Je ne sais pas s'il y en avait en stage, mais plusieurs sans expérience préalabre. Pour les chambres, il y en a sur des étages réservé au personnel et il y en a d'autres dans l'hotel, mais celles-ci n'ont pas de fenêtre. L`hôtel ne charge rien il me semble comme loyer et pour la bouffe. Mais on n'a pas d'accès au frigidaire et a un poêle... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |