salut,
Voila je suis belge et en stage à
Montréal depuis 1 mois pour 4 mois. Je serai toi je vivrai à
Montréal si tu y travailles c, est beaucoup plus facile. Moi j'ai pris un appart près du travail et je fais les trajets à pieds c, est plus facile et économique sinon le métro est très bien mais c'est 70 dollars canadiens par mois donc plus ou moins 50 euros. moi, j'ai trouvé un appart sur apartager.com car au début j'allais sur kijii mais personne ne me répondais! Comme tu n'es la que pour un mois, je te conseille le premier site car tu peux mettre des critères plus précis et ce sera plus facile à trouver car il y a énormément d'annonces! Tu sais trouver un logement pour un mois c'est tout à fait faisable. pour la prériode, tu as bien fait car l'automne est très beau ici par contre pour le température je ne sais pas trop jr n suis jamais venue ici à cette période mais je penses que tu ne devrais pas avoir trop froid et de plus si c'est les cas tu peux t'équiper ici. Les prix sont semblables à la
france si tu y a déjà été.
Sinon, pour les w-e tu peux aller à
Québec tu pars le samedi matin et reviens le dimanche soir c'est suffisant pour visiter la ville. Sinon, il y a
ottawa à deux heures de trajets je n'y suis pas encore aller et
toronto que je n, aime pas trop personnelement. Sinon biensur
New-york et
boston. N-y j'y ai été il y a un an et demi et biensur j, ai adoré je dirai que deux jours et demi sur place c'est pas mail avec les trajets compte 4 jours. ce que tu peux faire si tu n'a qu, un w-e, c'est partir avec un bus de nuit le vendredi soir tu y es le samedi matin tu passes deux jours sur place et reviens la nuit de dimanche a lundi. Mais comme tu n'y est jamais allé le mieux c'est d'aller avec un voyage organisé il y en a plein ici et ca va de 200 dollars a 400 je dirai. (convertion euro divisé par trois fois deux). c'est bien organise et tu vois les choses principales en peu de temps time square, empire state building, statue de la liberte, fifth avenue, brodway... la plupart des organismes logent ds le new=jersay a 15 min du centre de n-y donc si tu veux rester le soir plutard pour aller voir un spectacle sur brodway n'hesites pas le taxi n'est pas cher du tout. 9 j ai ete voir mary poppins c'etait fabuleux un de mes meilleures souvenirs!)
Boston, un w-e tu sais le faire aussi pareil que n-y sinon tu fais une semaine et tu fais les deux en meme temps en prenant un bus entre les deux villes c'est plus économique. Et au
québec il y a la
gaspésie et rimouski aussi a voir.
pour le coût de la vie, semblable à l'europe car cela parait moins cher à première vue mais quand on rajoute les taxes c'est kiffe kiffe.
Pour le logement moi je paie en coloc 375 dollars ce aui represente un peu moins de 250 euros. Et la nourriture je ne fais pas vraiment de budget donc je ne sais pas trop dire.
Sinon à
montréal tu as également énormément à visiter, le mieux c, est de t'acheter un guide style routard sur le
quebec et tu aura l'info. Pour les trajets style
ottawa,
toronto etc je te conseille le covoiturage je n'ai pas encore testé mais c, est vraiment moins cher que le bus. pour 20 euros aller retour tu peux aller a
ottawa par exemple et pour
québec c'est aussi tr`s intéressant car je trouve les transport plus cher que chez nous en tout cas plus cher qu en
belgique.
tu as les sites amigo express et pour d'autres tu vas sur google.ca et tu tapes covoiturage tu en aura pleins.
voilà en gros je pense que c'est tout. Comme tu ne viens qu un mois a ta place je visiterai
quebec n-y et
boston car je pense que se sont les villes les plus importantes a voir si biensur tu as un visa et que tu peux rentrer en etat-unis mais je pense qu il ne devrait pas y avoir de probleme. Bon je vais te laisser car je suis au stage en train de ne rien faire comme tu le vois donc je vais y aller bon voyage et si tu as d'autres questions n'hesite pas
Ah oui, j'oubliais les tarif etudiant ici ne fonctionne la plupart du temps qu'avec une carte d, etudiant d'une universite canadienne donc par exemple pour prendre le bur greyhound a l interieur du
canada ou meme a l, exterieur mais ca ne marche pas forcement tu peux t, acheter ds une agence de voyage une carte isic c, est la carte international des etudiants et tu aura des reductions mais pas pour le metro par contre! Et j'oubliais encore pour te trouver un logement demande de l, aide au gens du stage moi je suis arrive jours avant de commence mais j, avais une amie qui visitait pour moi car elle etait sur place. pour avoir des reperes tu tape sur google plan metro
montreal car souvent ds les annonces ils inscrivent pres de quel metro le logement dse situe et comme ca c, est plus facile car effectivement
montreal est tres grand et comme cela tu saaura dans quel cartier chercher