Bonjour Cécile,
voici quelques petites info et conseils :
Moustiquière impreniée en vente partout à Bamako, prix en moyenne 10 €.
répulsif cutané contre les moustiques meilleur en
France de préférence en spray.
L'hospital Gabriel Touré est le plus grand de Bamako et aussi le plus populaire, attend toi à un fonctionnement restrictif en matiére de moyen materiel mais aussi personnel (peux ou pas d'ecoute)
N'oublie pas que énormement de femmes que tu verra seront excisées donc complications obstétriques qui finissent souvent par des césariennes peux soignées...
J'espére que tu as le coeur bien accroché, c'est une experience trés enrichissante mais je te conseil de ne pas t'investir émotionnellement.
Pense bien à prendre des antibiotiques à large spectre ainsi que des gants jetables... Tes chaussures medicales avec chaussettes fines et des tenues simples en coton dans lesquelles tu sent à l'aise.
Garde dans tes poches des cleneex impréniés (les odeurs sont plus difficiles à supporter que en
France, quand aux toilettes...)
Si tu n'est jamais venu en Afrique évite de trop manger local, tu arrivera en fin de saison des pluies, la température y est trés agréable.
Voici mon n° en cas de besoin ou de conseil...
602 17 24
Bien à toi et bon séjour parmis nous.
Magali
PS : Prend des préservatifs, ceux d'ici sont poreux et de mauvaise qualitée (même si tu n'a aucune intention)