|  |  |
 | | | | Stage au Québec: visa, permis de travail et certificat d'acceptation du Québec (CAQ)? Dalounis · 22 février 2011 à 22:17 11 messages · 6 participants · 7 796 affichages | | | | 22 février 2011 à 22:17 Stage au Québec: visa, permis de travail et certificat d'acceptation du Québec (CAQ)? Message 1 de 11 · 7 638 affichages · Partager bonjour je suis étudiante en pharmacie en france et je vais partir faire un stage de 2mois et demi au québec mais voila je suis totalement perdue entre les demandes de visa, de permis de travail, de CAQ... je n'arrive à avoir aucun renseignement que ce soit à l'ambassade du canada de paris ou bien au service de l'immigration de québec... je suis perdue et fatiguée de frapper à toutes les portes et de ne trouver aucune réponse quelqu'un est-il parti en stage non rémunéré au québec ?? pourrait-il me dire dans quel ordre effectuer les demarches ??? que dois-je demander à mon employeur comme papiers ?? en espérant avoir vite de l'aide... je vous remercie d'avance | | | À: Cino266 · 23 février 2011 à 8:07 Re: Stage au Québec: visa, permis de travail et certificat d'acceptation du Québec (CAQ)? Message 3 de 11 · 7 532 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse le site de l'ambassade je le trouve vraiment pas clair comment as-tu rellement procédé ?? tu as d'abord demandé le CAQ de travail temporaire, payer les frais puis demandé le permis de travail ?? bonne journée | | | À: Dalounis · 23 février 2011 à 9:47 Re: Stage au Québec: visa, permis de travail et certificat d'acceptation du Québec (CAQ)? Message 4 de 11 · 7 527 affichages · Partager Alors, tout d'abord il faut que tu télécharge une "trousse de demande participation" sur cette page www.international.gc.ca/...rt=11&tgvfred=fr
tu rempli tout ce qui t'est demandé. Tu fournis les papiers demandés (une convention de stage ou une offre de stage, une attestation de fond, etc...) Une fois le dossier complet tu l'envoie à l'ambassade. Il va passé plusieurs étapes et jury. Il faudra que tu paie 110 euros (un virement banquaire que tu fais quand ils ont vérifié que ton dossier était complet). Leur procédure est bien rodée mais ils sont très pointilleux.
Une fois que tu aurra passé les différents étapes (ils te tiennent régulièrement au courant par mail) tu recevra une lettre d'introduction. Et une fois arrivé au canada tu aurra ton permis de travail en fournissant au douanier la lettre d'introduction et d'autres papiers (la liste des étapes www.international.gc.ca/..._training-fr.asp#Reg )
pour passer les différentes étapes il faut en tout entre 6 à 8 semaines
Voilà bonne journée | | | À: Cino266 · 23 février 2011 à 10:25 Re: Stage au Québec: visa, permis de travail et certificat d'acceptation du Québec (CAQ)? Message 5 de 11 · 7 506 affichages · Partager je ne sais pas comment tu as trouvé toutes ces informations la mais merci beaucoup de me les faire partager !!! j'aurai sans doute d'autres questions bientôt bonne journée | | | À: Dalounis · 24 février 2011 à 1:49 Re: Stage au Québec: visa, permis de travail et certificat d'acceptation du Québec (CAQ)? Message 6 de 11 · 7 489 affichages · Partager je ne sais pas comment tu as trouvé toutes ces informations la mais merci beaucoup de me les faire partager !!! j'aurai sans doute d'autres questions bientôt bonne journée
1-lorsqu'on veut travailler à l'étranger on s'adresse à l'ambassade du pays concerné en l'occurence soit la DGQ à Paris soit l'ambassade 38 avenue de montaigne 2-cela doit faire 100 fils de discussions au moins qu'on dit qu'il faut consulter le site cic.g.ca | | | À: Mathews · 24 février 2011 à 8:00 Re: Stage au Québec: visa, permis de travail et certificat d'acceptation du Québec (CAQ)? Message 7 de 11 · 7 477 affichages · Partager excuse moi mais ça fait 15 jours que je me prends la tête sur ce site !!!! alors je l'ai visité mais ya tellement de possibilités entre CAQ pour etude, CAQ pour travail temporaire, Visa, les dispenses de visa pour telle ou telle catégories (dont je serais censé faire parti d'après mon futur maître de stage)... !!! et au téléphone personne n'est foutu de te dire à quelle catégorie tu appartiens alors heureusement qu'il ya des personnes sympa ici pour te guider et qui ne te dise pas uniquement "consulter le site de l'ambassade" !!!!
bonne journée | | | À: Dalounis · 24 février 2011 à 17:49 Re: Stage au Québec: visa, permis de travail et certificat d'acceptation du Québec (CAQ)? Message 8 de 11 · 7 470 affichages · Partager Je trouve au contraire que les infos sont très bien expliquées. Quant à la catégorie, il me semble que dès que tu sais que tu veut faire un stage, ca va de soi... | | | À: Dalounis · 11 avril 2011 à 22:34 Re: Stage au Québec: visa, permis de travail et certificat d'acceptation du Québec (CAQ)? Message 9 de 11 · 7 298 affichages · Partager excuse moi mais ça fait 15 jours que je me prends la tête sur ce site !!!! alors je l'ai visité mais ya tellement de possibilités entre CAQ pour etude, CAQ pour travail temporaire, Visa, les dispenses de visa pour telle ou telle catégories (dont je serais censé faire parti d'après mon futur maître de stage)... !!! et au téléphone personne n'est foutu de te dire à quelle catégorie tu appartiens alors heureusement qu'il ya des personnes sympa ici pour te guider et qui ne te dise pas uniquement "consulter le site de l'ambassade" !!!!
ne t'inquiète pas moi aussi j'ai eu de grosses difficultés à faire mon dossier d'immigration. Mais je t'assure la seule réponse que je puisse apporter est qu'il faut que quelqu'un te renseigne à l'ambassade sur place. Quand je suis allé à Paris j'avais fait la queue et un conseiller m'avait dit précisément ce qu'il fallait faire. Parce que si quelqu'un te donne des conseils dans ce domaine ils risquent d'être erronés. Pour la bonne et unique raison que les modalités sont différentes d'une personne à une autre. | | | À: Mathews · 11 avril 2011 à 22:39 · Modifié le 11 avr. 2011 à 22:56 Re: Stage au Québec: visa, permis de travail et certificat d'acceptation du Québec (CAQ)? Message 10 de 11 · 7 294 affichages · Partager Voila une réponse en bonne et due forme qui aurait du être posté au Départ :)
Et donc, tu as bien eu des questions et eu besoin d'être conseillé, ce, malgré le grande clareté du site cic.g.ca | | | À: Dalounis · 12 octobre 2011 à 23:11 Re: Stage au Québec: visa, permis de travail et certificat d'acceptation du Québec (CAQ)? Message 11 de 11 · 6 324 affichages · Partager Bonjour je suis étudiante en cinquième anné de pharmacie et je suis a la recherche d' un stage au Canada. j ai déjà envoyé pas mal de demande mais toujours négatif donc je me permets de vous contacter pour savoir si vous n auriez pas une adresse directe de pharmacien a me communiquée ou autre info. merci d' avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |