Salut,
Hé bien, il me sera difficile de te répondre : je n'ai pas pu partir car c'était le moment où il y eut les affrontements et la "révolution" ; de fait, et étant étudiant, les professeurs d'universités qui me suivaient m'ont dissuadés de me rendre à
Madagascar. On ne savait vraiment pas comment les évènements allaient tourner. Par conscience et par respect pour les cadres universitaires, j'ai dû renoncé à partir : ( ( (
Toutefois, et si cela peut te rassurer, si tous les vaccins de tes animaux sont OK - et selon les contacts que j'avais noués lors de la préparation du voyage -, ils n'y a aucunes difficultés à l'aller ; par contre, fais bien attention à leur sécurité une fois sur place, les animaux de compagnie et surtout les chiens ne sont pas très bien considérés. Les Malgaches - ville et campagne - les frappent et les lapident s'ils en croisent, s'ils ne sont pas tenus en laisse. Bien sûr, ce n'est pas une généralité mais FAIS GAFFE !
La raison principale étant la rage qui est active sur l'île.
C'est aussi pourquoi, je te conseillerais de voir un véto dans les semaines précédent ton retour en
France afin de présenter tes carnets de vaccinations aux douaniers. Car c'est davantage le retour d'animaux MAda. ->
France qui pose des problèmes dûs à la rage. A savoir aussi que ça t'évitera des problèmes de justificatifs auprès ces 'honorables' représentants de la loi, et de règlements litigieux en pots-de-vin

le jour d'embarquement. Et puis, chien et chat risquent de ne pas pouvoir prendre l'avion. Tu vois la misère.
Bon, c'est off...
Concernant ton jour d'arrivée si on ne vient pas te chercher, et si tu as ton permis de conduire, il serait préférable de louer une voiture pour ton trajet jusqu'au domicile, les animaux sont mal vus dans les taxis et impossibles dans les bus.