 |  |  |
 | | | | CaroletDavid · 8 octobre 2017 à 16:11 26 messages · 5 participants · 4 771 affichages | | | | 8 octobre 2017 à 16:11 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager Bonjour, J'arrive à l'aéroport de Palerme le dimanche 22 octobre à 20h30. J'ai réservé une voiture à l'aéroport directement à mon arrivée. Mon logement se trouve rue Piazza Due Palma en ZTL. Où puis-je stationner gratuitement le soir de mon arrivée ? J'aimerais éviter de faire 3 kms à pieds avec mes bagages... Merci. | | | Hello,
as tu regardé sur google...maps...?
à priori ton logement est très près de la piazza san Domenico, et "contre" la via Roma (importante artère), as tu vérifié si cette rue est en ZTL ? attention elle est à sens unique !
- Peut être obtenir de ton loueur un pass pour accéder au plus près, et demande lui aussi les adresses de parkings (peut être vers l'énorme bâtiment de la poste, juste avant ???).
à + | | | J'ai regardé le plan de la ZTL, effectivement c'est en plein dedans !
Mais tu as 450m/6mn à pieds depuis La Cala (vers la mer), le boulevard Crispi (SS113) qui est en limite donc OK (regarde en street view le début de la via San Sebastiano, marrant, on l'a empruntée !!!).
à + | | | A cette heure là, la ZTL ne devrait pas être active, jusqu'à 8 h le lendemain matin.
Demander à l'hôtel s'ils peuvent t'inscrire par SMS le soir de l'arrivée pour le lendemain (ça coûte 5 euros par jour). | | | À: Mguibentif · 8 octobre 2017 à 17:46 Re: Stationnement à Palerme Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 457 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail à la personne qui me loue son appartement mais n'ai pas encore de retour. Je veux surtout éviter de rentrer dans la ZTL. J'ai eu une amende dans je ne sais plus quelle ville italienne et n'ai pas envie que cela se reproduise ! J'ai effectivement regardé sur Google : l'appartement se trouve à quelques centaines de mètres de La Cala : êtes-vous sûr que cette rue n'est pas en ZTL ? Même si la TZL n'est plus active à mon arrivée, je n'ai pas envie de me lever de bonne heure pour changer mon véhicule de place... | | | bjrle dimanche la ZTL ne fonctionne pas et le lundi matin ça commence à 8h ; encore faut-il trouver une place, ce qui ne sera pas une mince affaire.même quand la ZTL n'existait pas ou dans les pays où elles n'existent pas, il ne me serait jamais venu (ou ne me viendrait jamais) à l'idée d'entrer en voiture dans les vieux quartiers historiques d'une ville ; si vous teniez à être en centre-ville, vous auriez cherché 500 m plus au nord, vous auriez été dans le centre-ville moderne avec de larges avenues et un secteur plus interessant pour les restos et les sorties nocturnes ; | | | À: Mick013 · 8 octobre 2017 à 18:31 Re: Stationnement à Palerme Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager même quand la ZTL n'existait pas ou dans les pays où elles n'existent pas, il ne me serait jamais venu (ou ne me viendrait jamais) à l'idée d'entrer en voiture dans les vieux quartiers historiques d'une ville
Merci pour votre leçon de morale qui ne répond en rien à ma question ! J'habite près d'une ville avec un quartier historique et nous y allons en voiture. Aucun problème pour se garer. | | | la morale n'a rien à voir là-dedans, si j'évite les vieux quartiers historiques, ce n'est pas par souci écologiste, ce n'est pas du tout mon genre, c'est pour ne pas galérer | | | Ce n'est pas la morale, mais moi non plus je n'aurais pas loué à cet endroit...
Le long du trottoir de la via Crispi, c'est OK, mais faut trouver une place... Via Lincoln aussi, mais c'est plus loin... | | | À: Mguibentif · 8 octobre 2017 à 21:25 Re: Stationnement à Palerme Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Oui mais Mathilde lorsque l'on ne connait pas on peut faire des erreurs. Sur un autre forum je lui avais conseillé de louer à Palerme même, en sachant maintenant où se trouve la loc., il y a des agences via Crispi. ... | | | À: Calolu13 · 8 octobre 2017 à 21:52 Re: Stationnement à Palerme Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager J'ai bien noté les rues que vous m'avez données : merci beaucoup ! Je pense que je vais trouver une place pas trop loin de mon appartement. | | | À: Calolu13 · 9 octobre 2017 à 7:57 Re: Stationnement à Palerme Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Je sais bien que ce n'est pas vous. J'ai répondu au dernier message et m'adressais à tout le monde... | | | Hello,
et pourquoi ne pas avoir loué une voiture à partir du 25 matin pour aller à Monreale et la suite ???
Tu gagnes 3j de loc (que tu dépenses partiellement en taxi AR aéroport...) mais tu évites ce casse tête, et la voiture est inutile à Palerme !
à + | | | À: PapJ59 · 19 octobre 2017 à 22:20 Re: Stationnement à Palerme Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 377 affichages · Partager Bonsoir, Savez-vous si le parking Ungheria (Piazza Ungheria) est en ZTL ? D'après ce que j'ai compris, ce parking me coûterait 1 euro pour un stationnement de 20h00 à 8h00. Merci. | | | Bonjour,
Mik13 peut vous en dire plus sur le parking piazza Orlando, qui est apparemment hors ztl. A peine plus loin à pied..... | | | À: Calolu13 · 20 octobre 2017 à 16:56 Re: Stationnement à Palerme Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 352 affichages · Partager bjr la piazza orlando est un peu plus loin et pas moins cher, autant aller piazza ungheria | | | À: Mick013 · 20 octobre 2017 à 17:17 Re: Stationnement à Palerme Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager Je pensais plus pratique pour y arriver....... | | | À: Calolu13 · 20 octobre 2017 à 17:27 Re: Stationnement à Palerme Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager Peut-être plus de chance de trouver à Orlando (650 places) qu'à Ungheria (140 places)... ?
Si on va rue Lincoln, faudrait peut-être étudier cet article avec attention (rues coupées, etc.) à cause de "Vie dei Tesori"... Je n'ai pas regardé tous les détails...
www.palermotoday.it/...22-ottobre-2017.html | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |