|  |  |
 | | | | | Stations de sports d'hiver adaptées pour les camping-car? CricriEtArno · 17 janvier 2006 à 12:18 11 messages · 8 participants · 26 293 affichages | | | | 17 janvier 2006 à 12:18 Stations de sports d'hiver adaptées pour les camping-car? Message 1 de 11 · 26 158 affichages · Partager Salut à tous,
Je souhaite partir aux sports d'hiver en camping car, fin février. Pouvez vous me donner des stations assez adaptées pour les camping car (parking proche des pistes, lieu de vidange pas tres éloigné,...)
Merci Arnaud | | | À: CricriEtArno · 17 janvier 2006 à 14:37 Re: Stations de sports d'hiver adaptées pour les camping-car? Message 2 de 11 · 26 124 affichages · Partager Bonjour,
D'une manière générale les stations sont plutôt bien équipées. On trouve un peu partout des aires de stationnement voir des caravaneiges. Pour ma part j'ai eu l'occasion d'aller aux Saisies. Station des alpes où un grand parking payant est à disposition des camping car avec une borne pour l'eau et les vidanges. Bonne glisse | | | À: CricriEtArno · 17 janvier 2006 à 18:45 Re: Stations de sports d'hiver adaptées pour les camping-car? Message 3 de 11 · 26 086 affichages · Partager on a visité différents caravaneige. celui des contamines-monjoie est vraiment bien situé. il ne faut pas prendre de navettepour aller aux télécabines, | | | À: CricriEtArno · 22 janvier 2006 à 19:02 Re: Stations de sports d'hiver adaptées pour les camping-car? Message 4 de 11 · 26 044 affichages · Partager  nous avons utilise deux stations dans les pyrennees: La pierre Saint Martin: espaces CC avec electricité, avec petite participation, station sympa en famille aux pieds des pistes.Beaucoup de monde Gourette : grand parking avec vidange mais pas d'électricité, mais d'une grande tranquilité et facile d'accès.Navette pour se rendre sur la station.Station sympa et bien faite pour les débutants. Il existe un emplacement CC dans la station aux pieds des pistes, pas d'électricité.Difficile d'accès et vite complet. Par contre une grosse information positive pour Piau d'Engaly. Bon ski......... | | | À: Brigou · 23 janvier 2006 à 12:09 Re: Stations de sports d'hiver adaptées pour les camping-car? Message 5 de 11 · 26 040 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que les tarifs sont corrects ? Est-ce qu'il y a des emplacements gratuits ? Merci
Arnaud | | | À: CricriEtArno · 24 janvier 2006 à 17:51 Re: Stations de sports d'hiver adaptées pour les camping-car? Message 6 de 11 · 26 023 affichages · Partager les tarifs étaient correct et moins chers qu'une location. il y a des emplacements gratuits sur les parkings. mais l'avantage du caravaneige, c'est que tu as accès au sanitaires, que tu as un hangar pour les skis, et un endroit pour pendre tes combi... les douches sont chaudes. nous on utilisait notre coin douche comme séchoir à vêtement et on utilisait les douches et toilettes du camping. il y a aussi un salon. le camping car en été c'est autre chose qu'en hiver... en été, on ne va jamais ds des camping. maintenant sur les parking des stations tu n'as pas d'électricité non plus et pas d'eau et c'est pas toujours facile de se déplacer en camping car ds les stations de sports d'hiver. on trouvait la formule caravaneige pratique, nous on payait mais c'est il y a 4 ans 25 euros par jours et on était 7. tu peux à mon avis trouver les tareifs sur le site des contamines montjoie | | | À: CricriEtArno · 26 janvier 2006 à 21:18 Re: Stations de sports d'hiver adaptées pour les camping-car? Message 7 de 11 · 25 991 affichages · Partager L'hiver dernier nous sommes allez a Montgenevre dans les alpes du sud.Au bout du illage est aménagé un immense emplacement pour les cc avec electricité (2 €) et la vidange.Une piste qui fini devant les emplacements et le télésiege a 100 m, cool.En redescendant dans la vallée tu peut faire un arrêt a la piscine de briançon qui a un bassin ludique.nous avons aprés été a vars risoul ou le domaine est genial mais l'emplacement cc est un pasking au dessus du village avec les pistes a coté mais aucune commodité car il faut descendre assez bas pour vidanger;mais les lieux et les pistes sont d'enfer alors.....bonnes vacances | | | À: Jeff2 · 16 octobre 2006 à 21:19 Re: Stations de sports d'hiver adaptées pour les camping-car? Message 8 de 11 · 25 493 affichages · Partager bonjour, peux tu me donner des renseignements sur le caravaneige des saisies car on a l'intention d'y aller. est ce que l'emplacement est loin des pistes de ski (ski alpin et ski de fond), pour les douches comment ca se passe??, est ce que on peut laisser ses fringues dans un local et est ce que s'est sécurisé?? Sinon le forfait comprend quoi??pour la vidange c'est au meme endroit ou pas? merci de me repondre | | | À: Francoiis · 17 octobre 2006 à 9:45 Re: Stations de sports d'hiver adaptées pour les camping-car? Message 9 de 11 · 25 476 affichages · Partager Bonjour,
Les saisies dispose d'un parking assez grand pour les camping car. Pendant les vacances il y a une bonne centaine de véhicules côte à côte. Les pistes sont juste à côté de ce parking, le centre du village est à 5 mn à pied. Une borne flots bleus assure le remplissage et les vidanges. Attention il ne s'agit pas d'un caravaneige mais d'un parking payant (je crois 6 € la journée). Donc pas de douches, ni de locaux. Côté sécurité pas de problèmes particuliers à ma connaissance. Si tu dispose d'un CC aménagé correctement (douches wc chauffage etc...) aucun problème pour séjourner plusieurs jours. | | | À: Phantomas · 17 octobre 2006 à 15:49 Re: Stations de sports d'hiver adaptées pour les camping-car? Message 10 de 11 · 25 470 affichages · Partager Je confirme pour la station de Piau Engaly.... En plus super enneigement !  Venez dans les Pyrénées.... | | | À: CricriEtArno · 5 septembre 2012 à 10:22 Re: Stations de sports d'hiver adaptées pour les camping-car? Message 11 de 11 · 9 049 affichages · Partager
Je répond à ce sujet car je me suis posées la uestion récemment. J'ai découvert une station familiale très sympa qui permet de faire du ski de fond ou du ski de piste. je suis allée dans le CAMPING DU VERCORS  : camping agréable et idéal pour caravaneige, très bien situé au coeur du village et ou tout peut se faire à pied : village, pistes et luge à 300m, il y a même une navette qui déssert le ski de fond et le ski de piste. On peut même partir directement à ski de fond (juste 1 route à traverser). Les emplacements sont plats. Les sanitaires sont propres et chauffés. Il a un local pour stocker matériels et pour faire sécher les chaussures. Ideal pour camping-car. Village très sympa, familial et avec tous commerces nécessaires.
Vacances vraiment sympa, j' y retournerai !!! A découvrir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |