|  |  |
 | | | | | Statut Flying Blue "Silver" en un vol (promotion) Frontliner · 6 juin 2012 à 15:34 11 messages · 7 participants · 3 940 affichages | | | | 6 juin 2012 à 15:34 Statut Flying Blue "Silver" en un vol (promotion) Message 1 de 11 · 3 876 affichages · Partager A saisir, une promotion sur les sites AF et KL italiens: tout vol sur l'une de ces compagnies entre le 4 et le 17 juin donne droit à passer du statut Ivory au Silver. Il faut juste s'inscrire par email auparavant. Tous les détails sur www.go-flyingblue.it/ | | | À: Frontliner · 6 juin 2012 à 15:45 Re: Statut Flying Blue "Silver" en un vol (promotion) Message 2 de 11 · 3 855 affichages · Partager bonne nouvelle !! mais ne figurant pas (encore ?) sur le site FB français.
Cette offre est valable pour les passagers italiens uniquement ? | | | À: Cyrano · 6 juin 2012 à 15:59 Re: Statut Flying Blue "Silver" en un vol (promotion) Message 3 de 11 · 3 833 affichages · Partager C'est une offre "marketée" pour le public italien spécifiquement, mais il n'y a nulle part mention de condition de résidence en Italie, et on peux acheter tous les billets sur le site airafrance.it, donc c'est de facto ouvert à tous. | | | À: Frontliner · 6 juin 2012 à 19:21 Re: Statut Flying Blue "Silver" en un vol (promotion) Message 4 de 11 · 3 785 affichages · Partager les boules, c'est pas demain qu'on aura ce genre d'offre en France | | | À: Frontliner · 7 juin 2012 à 7:01 Re: Statut Flying Blue "Silver" en un vol (promotion) Message 5 de 11 · 3 731 affichages · Partager Lol d'un autre coté le statut Silver ne présente pas vraiment d'avantages (pas d'accès salon notamment). Alors sauf à ne se déplacer qu'avec 40 kilos de bagages à chaque fois que l'on va quelque part... Parce que perso, je ne me vois pas sortir ma super silver pour embarquer en priorité (mais j suis timide LOL) | | | À: Grosnavion · 7 juin 2012 à 14:26 Re: Statut Flying Blue "Silver" en un vol (promotion) Message 6 de 11 · 3 676 affichages · Partager Et en plus, la publicité du site est limite mensongère :
(en traduisant) "Avec la silver, accès aux salons du monde entier"
L'accès est effectivement possible mays moyennant finance. C'est quand même assez limite car peut induire le client en erreur. Sinon, la silver a quand même certains avantages intéressants : Utilisant des comptoirs Elite pour l'enregistrement, ligne téléphonique dédiée Le Club (peut d'attente) et surtout (et c'est pour moi le principal intérêt), 50% de miles bonus à chaque vol. | | | À: Lfpg1 · 7 juin 2012 à 18:57 Re: Statut Flying Blue "Silver" en un vol (promotion) Message 7 de 11 · 3 640 affichages · Partager je préfère un accès payant aux salons (en argent ou en miles), que pas d'accès du tout, celui qui voyage pas mal mais qui n'arrive pas à décoller du statut ivory est juste considéré comme un pauvre | | | À: Macaron95 · 8 juin 2012 à 0:45 Re: Statut Flying Blue "Silver" en un vol (promotion) Message 8 de 11 · 3 591 affichages · Partager je préfère un accès payant aux salons (en argent ou en miles), que pas d'accès du tout, celui qui voyage pas mal mais qui n'arrive pas à décoller du statut ivory est juste considéré comme un pauvre
Et celui qui voyage beaucoup méprise les salons inconfortables et leurs offres de services / snacks inchangée.. et s'émerveille devant la variété du choix chez Exki ou le sourire de la moindre vendeuse de bricoles à l'aéroport partout ailleurs que dans les salons AF. | | | À: Bostontv · 8 juin 2012 à 22:55 Re: Statut Flying Blue "Silver" en un vol (promotion) Message 9 de 11 · 3 511 affichages · Partager je préfère un accès payant aux salons (en argent ou en miles), que pas d'accès du tout, celui qui voyage pas mal mais qui n'arrive pas à décoller du statut ivory est juste considéré comme un pauvre
Et celui qui voyage beaucoup méprise les salons inconfortables et leurs offres de services / snacks inchangée.. et s'émerveille devant la variété du choix chez Exki ou le sourire de la moindre vendeuse de bricoles à l'aéroport partout ailleurs que dans les salons AF.
Mais celui là ne voyage plus sur AF puisqu'il en est chroniquement insatisfait, donc il n'est pas / plus concerné par les avantages du statut Elite ou Elite Plus | | | À: Grosnavion · 11 juin 2012 à 22:10 Re: Statut Flying Blue "Silver" en un vol (promotion) Message 10 de 11 · 3 377 affichages · Partager [citation Mais celui là ne voyage plus sur AF puisqu'il en est chroniquement insatisfait, donc il n'est pas / plus concerné par les avantages du statut Elite ou Elite Plus 
Dans un monde idéal de concurrence théorique ou AF ne corrompt pas des décideurs, notamment politiques, par exemple avec un carte Club 2000 Skipper, pour garder les meilleurs créneaux ou la majorité des créneaux : oui. Mais le voyageur chroniquement insatisfait rencontre deux types de compagnies : celles qui voient ses réclamations comme un fardeau, et y répondent en donnant des miles mais pas un meilleur service ; et celles qui voient les réclamations comme une opportunité, et y répondent par une offre plus chère mais garantissant la qualité de service, car si le client a exprimé un besoin, c'est qu'il y a quelque chose à lui vendre... Personnellement je voyage avec les deux, tiens un blog à propos des premières, et tiens mes comptes quand je discute avec les autres. | | | À: Macaron95 · 12 juin 2012 à 11:15 Re: Statut Flying Blue "Silver" en un vol (promotion) Message 11 de 11 · 3 141 affichages · Partager celui qui voyage pas mal mais qui n'arrive pas à décoller du statut ivory est juste considéré comme un pauvre
Alors que ce n'est pas vraiment le cas... Sans prétention aucune...
Nous ne sommes plus Elite chez FB car plus de vols LC ou au moins MC avec Air France et ses partenaires. On a malgré tout conservé nos cartes FB, à statut Ivory.
On dépense des milliers d'euros chaque année pour des vols France, qui rapportent une misère en miles et de ce fait ne nous assure absolument aucun avantage...
Vive la reconnaissance Air France ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |