 |  |  |
 | | | | | Stockage de photos Nicolas29 · 8 janvier 2008 à 13:37 16 messages · 13 participants · 3 674 affichages | | | | 8 janvier 2008 à 13:37 Stockage de photos Message 1 de 16 · 3 647 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec mon amie nous partons en mars pour 4 mois en Bolivie. Etant donné la beauté du pays nous ne manquerons d'immortaliser nos souvenirs avec nos appareils.
Nous nous posons donc la question du stockage des photos tout au long de ce voyage. J'ai entendu parler de disque dur via internet. Qu'est ce que ca vaut? Le délais de téléchargement des photos n'est il pas trop long?... Est ce que ca vaudrait le coup d'investir dans un disque dur externe ? Est ce qu'il vaut mieux les graver sur cd ou dvd au fur et à mesure?
Bref, je souhaiterai avoir votre avis ou vos conseils, astuces etc...
Merci, par avance, pour vos réponses.
A+ Nicolas et Marie | | | À: Nicolas29 · 8 janvier 2008 à 14:10 Re: Stockage de photos Message 2 de 16 · 3 644 affichages · Partager Bonjour, vaste problème 
Perso, j'utilisais un graveur de cd autonome, ça n'a rien de logique mais c'est un support de stockage qui me rassure plus qu'un disque dur... et puis on peut doubler et en graver 2.
Maintenant avec la taille des fichiers générés par un réflex numérique, il faut envisager de graver des DVD...
la solution intermédiaire est peut-être d'acquérir un disque externe (style x drive) pour décharger les cartes quand vous êtes en vadrouille et en parallèle, réaliser des sauvegardes sur DVD lorsque l'on rejoint la civilisation.
bon, je sais je suis un peu traumatisé par la perte de données 
Le transfert par Internet, je vois ça beaucoup trop long pour représenter un moyen efficace
Chris | | | À: Nicolas29 · 8 janvier 2008 à 16:06 Re: Stockage de photos Message 3 de 16 · 3 638 affichages · Partager Moi je grave 2 cds, un dans mon sac à dos, et un envoyé en france par la poste.
Dés que le Cd arrive en France, je jette le premier !
Securité maximum, encombrement minimun :) | | | À: Ascath · 9 janvier 2008 à 11:55 Re: Stockage de photos Message 4 de 16 · 3 615 affichages · Partager Merci pour vos réponses !!!
A bientôt
Nicolas | | | À: Nicolas29 · 9 janvier 2008 à 18:53 Re: Stockage de photos Message 5 de 16 · 3 605 affichages · Partager Moi aussi je suis un peu obsédée par la perte des données. J'ai investi dans un mini lecteur de carte qui a un disque dur interne de 60 Go. De plus, on grave un dvd de temps à autre (café internet) pour avoir une sauvegarde de secours en cas de crash du DD, dvd que l'on envoie par la poste ou confie à qq'un qui va rentre en France. Bien vérifier que les ordis que vous utilisez dans les cafés internet ont un anti virus à jour, sinon danger. Une copine en a attrapé un sur sa carte mémoire en transférant pour graver un dvd, 1 semaine de photos perdues. Heureusement qu'on avaient les sauvegardes ! L'idéal : 1 eeepc + 1 mini-DD ! | | | À: Saramaca · 9 janvier 2008 à 23:17 Re: Stockage de photos Message 6 de 16 · 3 597 affichages · Partager Moi aussi je suis un peu obsédée par la perte des données.
ça rassure, j'suis pas tout seul  , euh au fait, c'est quoi un "eeepc" ?
chris | | | À: Nicolas29 · 10 janvier 2008 à 14:29 Re: Stockage de photos Message 7 de 16 · 3 562 affichages · Partager J'utilise un Epsom P 4000 et j'en suis très satisfaite: rapide pour décharger les cartes, vision immédiate des photos et vidéos pour contrôle et en rentrant chez moi: déchargement sur le pc sans pb. Je garde les photos du disque dur en sauvegarde et ne les efface que lorsque mes photos sont sur papier. | | | À: Nicolas29 · 10 janvier 2008 à 16:52 Re: Stockage de photos Message 8 de 16 · 3 558 affichages · Partager Quel est le besoin? L'avez-vous évaluez? D'un point de vue pratique, il existe aujourd'hui des clefs USB de grosse capacité.
Bon voyage. | | | À: Gigimorel · 11 janvier 2008 à 0:56 Re: Stockage de photos Message 9 de 16 · 3 539 affichages · Partager alu ! j'ai un reflex numerique et j'hésite a acheter ce modèle. Il a combien de mémoire ? Est-il vraiment bien ? Mon reflex fait des photos de 15 mo de moyenne donc le stockage va me poser problème...
| | | À: Tramp33 · 11 janvier 2008 à 8:52 Re: Stockage de photos Message 10 de 16 · 3 534 affichages · Partager Je viens de vérifier pour ne pas donner de faux espoirs:80 Giga. Toutes les caractéristiques sont sur le site mais celle que je préfère c'est de pouvoir regarder les photos ou vidéos sur un écran de 8 cm sur 6, 5 environ. | | | À: Nicolas29 · 3 février 2008 à 13:19 Re: Stockage de photos Message 11 de 16 · 3 352 affichages · Partager Attention les photos numériques se perdent, les disques durs crash, les ordi se volent... Pour notre tour du monde nous avons la procédure suivante: Sauvegarde n°1 sur un ordi copie sur un Disque externe (que je garde toujours sur moi) copie sur un DVD qu'on envoi en europe copie sur un gros disque externe planqué dans le camion Pour les sauvegarde sur le net les temps d'upload sont bcp trop long... Oui pour le disque externe... A+ Hasta Luego d' ArgentineYan et Ge | | | À: Saramaca · 3 février 2008 à 13:58 Re: Stockage de photos Message 12 de 16 · 3 350 affichages · Partager Salut
Surtout avec les cartes 16go, frenchements il est trop bien pour ca l'eeepc !!!
Philo | | | À: Nicolas29 · 3 février 2008 à 21:02 Re: Stockage de photos Message 13 de 16 · 3 338 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars pour un an en Amérique du Sud, et j'ai investi dans un baladeur multimédia où je peux stocker mes photos en les chargeant depuis mon appareil photo, et les visionner avec une très bonne qualité d'image. J'ai acheté l'Archos 605 wifi et je suis vraiment ravie de mon investissement! En plus il dispose d'un accès à internet via le wifi, et on peut stocker de la musique et des fichiers.
Sinon il est très facile de faire graver ses photos dans toutes les villes de Bolivie, par contre les débits internet sont en général très mauvais, donc à mon avis difficile de charger des photos. | | | À: Nicolas29 · 3 février 2008 à 23:25 Re: Stockage de photos Message 14 de 16 · 3 328 affichages · Partager Bonjour Pour ma part, j'ai opté pour l'achat d'un videur de carte. C'est simple d'usage moyenement onéreux (+/- de 150€) et permet, selon sa capacité (40, 60, 80 Go) de stocker ses photos. Pour ma part j'en fait usage à plusieurs reprise et ne regrette pas mon achat. J'ai opté pour un modèle simple et peu gourmant en énergie. Ci dessous un lien vers ce produit (Je suis un particulier et n'ai aucun interet) Il doit exister d'autres produit, le + simple est le meiux, pensez à la consommation d'énergie necessaire pour les produits doté d'écran luminuex. c'est comme pour les appareils photo numériques, sans accus on ne fait plus rien.
www.macway.com/...0x-80-go-usb-20.html
Il est rapide, pour le moment fiable et focntionne sur secteur ou pile R6 (On en trouve partout)
Si besoin dautres questions...
Bon voyage. | | | À: Pgab · 15 mars 2008 à 13:33 Re: Stockage de photos Message 15 de 16 · 3 123 affichages · Partager et bien, les avis sur ce produit sont plus qu'élogieux et très nombreux, produit super fiable, robuste, simple, no bling-bling, impossible d'effacer par erreur les images, bonne autonomie, pouvant fonctionner à pile, pas de perte de photo (fichier corrompu...), super-rapide...
il indique avant la sauvegarde si la place est dispo, l'autonomie suffisante....
seul le cache du compartiment des piles semblent fragiles
en tout cas, un grand merci pour l'info
dommage que ce produit soit si mal référencé sur les moteurs de recherche, car j'ai eu du mal à trouver, y'a plus qu'à tester | | | À: Philobate · 1 mai 2008 à 12:00 Re: Stockage de photos Message 16 de 16 · 2 938 affichages · Partager Salut
Surtout avec les cartes 16go, frenchements il est trop bien pour ca l'eeepc !!!
Philo
C'est ça le soucis avec l'EEEPC, c'est qu'il te faut de la carte mémoire. Ce qui n'est pas le cas avec le Cloudbook d'Everex qui possède déjà un DDur de 30 Go... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |