|  |  |
 | | | | | Stress pour dix heures d'avion sur Air France Fannypepette · 13 février 2006 à 20:24 · Une photo 26 messages · 11 participants · 4 811 affichages | | | | 13 février 2006 à 20:24 Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager Salut à tous
Je pars vendredi sur Madagascar, nous sommes que lundi et voilà que je stresss déjà pour les 10 h d'avion.
Je voyage sur Air France, pouvez vous me dire comment se passent les 10 h de vol?
Merci d'avance pour vos "rassurantes" réponses. | | | À: Fannypepette · 13 février 2006 à 20:41 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Personnelement j'ais souvent l'impression qu'un vol de 10-12 heures passe plus rapidement qu'un Paris NY de 7 heures... Sur AF, tu auras choix entre 6 films (bon euh je viens de me taper justement de taper 10 heures de vol bien chiantes parce que le mon écran vidéo était out  ...) sur un écran individuel, des jeux, des chaines musicales...Donc de quoi passer le temps: entre le repas, 2-3 films, un peu de musique et une sieste tu verras que ça passe vite. A mi vol tu as des snack à l'arrière de l'avion avec des sandwichs et des glaces bien sympathiques. L'appareil est un A340, plutôt plus silencieux que les autres. | | | À: Fannypepette · 13 février 2006 à 21:04 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager élo, alors je te donne une trés bonne technique!!!! essayer de dormir le moins possible la veille de prendre l avion ou quasiment pas!!! de quoi arriver dans l avion dans un etat de fatigue enorme!! ensuite en l air tu enchaines un wisky et normalemnt tu te reveilles a madegascar!!!!
aprés dis toi qu une fois en l air l avion ne bouge pas, c est tranquille faire confiance c est se laisser guider, faire et se detendre.... n oublie pas un jour on meurt  donc sois detendu | | | À: Yop · 13 février 2006 à 21:09 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Merci pour les explications, je pense en effet qu'une fois "en l'air" les angoisses vont vites s'envoler!!
Mais j'ai hâte de partir mais j'ai cette petite apprehension de débutante | | | À: Esteban · 13 février 2006 à 21:13 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager élo, alors je te donne une trés bonne technique!!!! essayer de dormir le moins possible la veille de prendre l avion ou quasiment pas!!! de quoi arriver dans l avion dans un etat de fatigue enorme!! ensuite en l air tu enchaines un wisky et normalemnt tu te reveilles a madegascar!!!!
aprés dis toi qu une fois en l air l avion ne bouge pas, c est tranquille faire confiance c est se laisser guider, faire et se detendre.... n oublie pas un jour on meurt  donc sois detendu
Merci pour le conseil de toute manière je pense pas dormir bq (exitatiion du voyage) je pars de Rennes à 6h25.
Par contre j'espère mourir le plus tard possible car j'aimerai quand meme profiter de mon séjour | | | À: Fannypepette · 15 février 2006 à 1:10 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Par contre moi je dormirais la veille à fond pour pouvoir rester éveillé durant tout le vol, pour regarder les films, à travers le hublot, le parcours de l'avion, pour s'amuser en cas de turbulences, pour mater les jolies hotesses (lol). J'ai pris un vol srilankan pour aller en Inde et je peux te garantir que je n'ai pas dormi pendant 11 heures de vol et que je me suis éclaté | | | À: Sensor · 15 février 2006 à 1:24 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Sur ce vol précis, c'est la chose la plus sensée à faire vu qu'il n'y a pratiquement pas de décalage horaire, que le vol est de jour et l'arrivée en fin de soirée  ... | | | À: Sensor · 15 février 2006 à 11:07 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager bonjour
pour mater les jolies hotesses (lol).
il y a aussi de tres beaux stewart que j aime regarder mais visiblement mes regards insistants ne les interessent pas................ | | | À: Esteban · 15 février 2006 à 19:03 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager ensuite en l air tu enchaines un wisky et normalemnt tu te reveilles a madegascar!!!!
OK pour la fatigue, en revanche, le whisky est proscrire ! Conseil de tonton PNC  ! En effet, les effets de l alcool ne sont pas top ! L alcool contribue a la deshydratation et le reveil est pas génial ! N oubliez pas le conseil du jour : en vol, boire 1 litre d'eau toutes les 4 heures ! | | | À: Fannypepette · 15 février 2006 à 19:23 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager Alors plus j'avance dans le temps bizzarement l'angoisse est de moins en moins présente.. l'exitation prends le dessus!! Vivement Vendredi et à moi le soleil...... Merci à tous pour vos réponses | | | À: Fannypepette · 15 février 2006 à 19:50 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Quel magnifique voyage que voilà pas de stress et profite à fond de ton vol d'abord essaye de choisir un siège au bord du couloir comme cela tu pourras tout a loisir te lever et aller tailler le bout de gras avec un pnc (c'est comme ça que j'ai rencontré mon ami) ou un autre voyageur, surtout autour du minibar service de plus tu auras 2 films de la zic et 2repas tout cela va te faire passer le vol et tu t'en rendra pas compte et comme le dit pepito bois de l'eau beaucoup d'eau
bon vol et eclate toi | | | À: Akenaton · 15 février 2006 à 19:55 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager ho que oui je vais en profitez !! surtout que c'est mon 1er voyage.. | | | À: Fannypepette · 15 février 2006 à 20:00 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager j ai oublié comme c'est ton premier voyage fais le savoir à l'enregistrement (arrive tôt) on se sait jamais de tres grands sourrires, beaucoup de gentillesse et tu auras peut etre le droit à un surclassement mais n'y compte pas trop | | | À: Akenaton · 15 février 2006 à 20:23 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager hum hum !! pourquoi pas | | | À: Fannypepette · 15 février 2006 à 23:49 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Quand j'avais pris Sri Lankan, le mec qui était au bout de la rangée à côté du hublot et sans voisin s'est bourré à l'alcool. Après il s'est endormi sous une épaisse couverture pendant un bon bout de temps et les hotesses ont eu du mal à réveiller le type avant l'atterrisage car son siége était incliné. Surtout il avait une de ces geuleus de bois... Donc il faut éviter à tout pris l'acool et même les boissons gazeuses genre coca, car par deux fois j'ai eu mal au ventre à cause de ça mais quand j'ai arrêté plus rien... | | | À: Sensor · 16 février 2006 à 0:03 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Faut pas exagérer non plus, généralement je me fais plaisir question alcool en avion, ça ne m'a jamais fait particulièrement mal...Maintenant une cuite reste une cuite, en avion ou à terre, mais ce n'est plus le même problème. | | | À: Pepito2 · 16 février 2006 à 10:28 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager je te parles pas de boire une bouteille de wisky.... une petite bierre, un ptit verre de vin...c est pas cela qui va te tuer...sinon les gens autours de moi dans l avion devrait tous y passer. bref c est un conseil "underground", ne vois pas la une recommandation medicale de ma part.
ps: pas de reponse de moralisateur  merci | | | À: Esteban · 16 février 2006 à 11:24 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager ps: pas de reponse de moralisateur  merci
Oula ! Ce n'était pas une réponse de moralisateur, mais un simple conseil ! Je vois cela tous les jours sur les passagers et j'en parlais juste en connaissance de cause voila tout... J'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas de boire une bouteille ! Mais je maintiens que l'eau est la seule boisson qui te permets de bien voyager sans désagréments, quoi que tu en penses ! | | | À: Pepito2 · 16 février 2006 à 12:33 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Je suis d'accord boire beaucoup mais boire de l'eau... après tout c'est bien cela que l'on nous demande de communqiuer auprès des clients n'est ce pas pepito | | | À: Gowest · 16 février 2006 à 12:52 Re: Stress pour dix heures d'avion sur Air France Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Exact !
Je vais meme y aller de mon petit couplet sur l'hygrométrie de la cabine qui est d'environ 5 à 7 % contre 70 % sur terre... La voila donc cette explication pour boire un litre d'eau toutes les 4 heures de vol ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |