Macaron89 · 30 mars 2010 à 4:26 30 messages · 12 participants · 14 233 affichages | | | | 30 mars 2010 à 4:26 Le sud de la France en dix jours: Arles, Avignon...? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 11 012 affichages · Partager Bonjour! Nous sommes six filles du Québec et nous voudrions partir en voyage une dizaine de jours en mai. Nous avons penser à aller dans le sud de la France. Pour le moment, Arles et Avignon ont retenu notre attention, mais nous ne sommes pas fermées à d'autres suggestions. Croyez-vous que cela se fait bien en dix jours environ? Nous voulons faire un voyage culturel, enrichissant, aller dans des musées, voir de beaux monuments, se balader à pied, voir de belles choses quoi! Si nous partons du Québec, nous allons arriver à l'aéroport Charles-de-Gaulle à Paris, je suppose?
Merci de me répondre! | | | Bonjour, j'ai fait 2 voyages dans le sud de la France. Avignon est une ville à visiter sans faute. Arles aussi mais beaucoup moins d'intérêt. Nice est super, Aix est une ville Universitaire et très belles. Ne pas oubliez Marseille et son histoire
Vous devriez choisir Air Transat. Vous pourriez arriver à Nice, Marseille ou Toulouse. De la prendre une passe de train. Facile d'aller de Nice, Marseille Avignon, Aix, Monaco, St_Raphael, Frejus, Marseille, Toulouse etc Les train sont modernes et rapides
De Paris cela se fait aussi mais plus de transfert
Bon voyage | | | bonjour!!!
je part également pour le sud de a la france et petit conseil pour votre billet d'avion si vous êtes étudiante?!?! Allez sur voyage campus.com si vous prenez air transat il vous offre 100$ sur votre billet pour l'europe!!! Bon deal!!! | | | Elles sont six filles donc deux voitures ou une VAN !!!! Ca complique un peu. | | | Nous voulons faire un voyage culturel, enrichissant, aller dans des musées, voir de beaux monuments, se balader à pied, voir de belles choses quoi!
Ne manquez pas de passer quelques jours à Marseille !!! 
Stef | | | Elles sont six filles donc deux voitures ou une VAN !!!! Ca complique un peu.
Nous n'avons pas l'intention d'avoir de voiture ou une van, nous pensions plutôt voyager en transport en commun (train, autobus). | | | Bonjour, j'ai fait 2 voyages dans le sud de la France. Avignon est une ville à visiter sans faute. Arles aussi mais beaucoup moins d'intérêt. Nice est super, Aix est une ville Universitaire et très belles. Ne pas oubliez Marseille et son histoire
Vous devriez choisir Air Transat. Vous pourriez arriver à Nice, Marseille ou Toulouse. De la prendre une passe de train. Facile d'aller de Nice, Marseille Avignon, Aix, Monaco, St_Raphael, Frejus, Marseille, Toulouse etc Les train sont modernes et rapides
De Paris cela se fait aussi mais plus de transfert
Bon voyage
Cela semble très intéressant. Il est donc possible de faire Toulouse- Avignon- Arles en train, sans que cela ne prenne trop de temps? Combien de temps devrions-nous passer à chacun de ces endroits? | | | Toulonnais J'avais oublié les Baux, quel endroit, j'ai visité 2 fois et l'an dernier il devait y avoir un feu d'artifice pour la St-Jean. Annuler a cause des vents trop fort | | | Nous a passé 2 jours à Toulon, on crois que c'est Ok Avignon puisque vous recherchez le côté culturel 3 jours Arles 1-2 jours est suffisant Mais si vous aller en dehors de ces villes, on peut facilement rester plus longtemps
Nous avions pris le train vers Toulouse, super service. | | | Nous a passé 2 jours à Toulon, on crois que c'est Ok Avignon puisque vous recherchez le côté culturel 3 jours Arles 1-2 jours est suffisant Mais si vous aller en dehors de ces villes, on peut facilement rester plus longtemps
Nous avions pris le train vers Toulouse, super service.
Mais moi, je parlais de Toulouse, et non de Toulon, parce qu'on m'a dit que je pouvais atterrir à Toulouse. | | | Il me semble que personne n'a mentionné Nîmes! Cette ville contient des vestiges romains : aréna, temples, etc. Et pas loin, il y a le fameux aquéduc / pont du Gard.
Il y a aussi la ville de Carcassonne, entourée par ses remparts... un des sites le plus visité en France.
Pour une dizaine de jours, voici un itinéraire intéressant avec une arrivée à Toulouse et un départ de Marseille :
Toulouse 2 jours Carcassonne 1 jour Nîmes ou Arles 2 jours Avignon / Orange pour voir le théâtre romain 2 jours Marseille 2 jours
Un itinéraire rempli d'histoire, de beaux sites, de culture!
| | | Il me semble que personne n'a mentionné Nîmes! Cette ville contient des vestiges romains : aréna, temples, etc. Et pas loin, il y a le fameux aquéduc / pont du Gard.
Il y a aussi la ville de Carcassonne, entourée par ses remparts... un des sites le plus visité en France.
Pour une dizaine de jours, voici un itinéraire intéressant avec une arrivée à Toulouse et un départ de Marseille :
Toulouse 2 jours Carcassonne 1 jour Nîmes ou Arles 2 jours Avignon / Orange pour voir le théâtre romain 2 jours Marseille 2 jours
Un itinéraire rempli d'histoire, de beaux sites, de culture!

Le problème, dans ce cas, c'est que nous aurons à trouver 5 endroits différents pour dormir. Croyez-vous que ça se fait assez bien? À six, pouvons-nous réserver à l'avance pour les auberges jeunesse, ou c'est seulement pour les gros groupes? | | | J'ai fait erreur, je voulais dire Toulouse | | | Il y a tellement de chose à voir, j'avais oublié aussi Carcasonne et aussi Nimes, fait tous les deux aussi
Il ya tellement de petit hôtel, c'est très facile
Moi j'ai réservé certains des hôtels sur internet, directement avec eux J'ai fait des recherches sur les commentaires utiliser google map pour voir les distances versus la gare, etc. | | | Y a-t-il une possibilité de rester au même hôtel en visitant plusieurs endroits? Je ne suis pas du tout au courant des distances entre les villes, mais disons qu'on veut faire Arles et Avignon, peut-on avoir une place où dormir seulement à Avignon, et lorsqu'on va à Arles, on revient à Avignon le soir? | | | toutes ces villes se rejoignent en train mais ce sera le plus souvent des ter (train express régionaux) qui n'ont d'express que le nom  .Si marseille-aix est tres facilement faisable aller-retour en une journée, il en va tout autrement d'un Nice- Aix ou tu vas passer la moitié de la journée dans le train, il faut donc bien calculer ta ville de base, à partir de laquelle tu vas "rayonner" Personnelement, je choisirais Nice pour 5 jours afin de pouvoir vous ballader le long de la côte d'azur puis 5 jours a Aix-en-provence d'ou tu pourras partir visiter Marseille, Arles, Avignon, Orange même Nîmes éventuellement, mais faut regarder sur le site de la SNCF. Par contre, du 19 au 24 mai c'est la féria de Nîmes, à ce moment tu trouveras pas l'ombre d'une chambre à 100 km à la ronde mais tu peux très bien passer la nuit dans les rues de Nîmes etant donné que pendant ces 5 jours, c'est la fête non-stop dans toute la ville.A voir absolument d'ailleurs:) voilà, j'espere avoir pu t'aider un peu. | | | Bonjour, J'habite entre Arles et Avignon...Faire le tour de toutes les villes du coin comme les Baux de Provence....sans voiture me parait un peu utopique! Il y a des trains dans les grandes villes (pour Arles et Avignon les gares sont presque en centre ville). Mais dès que vous voulez aller dans d'autres coins sympas, c'est la galère. Au départ d' Avignon, il y a pas mal de TER en direction d' Arles ou même Nîmes (ligne de Montpellier). Pour aller aux Baux de Provence, je ne sais pas du tout comment vous pouvez faire? J'irai à l' office de tourisme demander... Avignon est une ville magnifique, je ne me lasse jamais de la voir. Arles est plus tournée vers le côté "féria", "taureaux" et je l'aime un peu moins à cause de cela. Par contre le musée de l'Arles Antique révèle les merveilles de l'époque romaine découvertes dans la région. Les Baux de Provence sont devenus une usine à touriste...En été, les voitures se garent presque en bas tant il y a du monde. Pas d'habitants dans le centre mais uniquement des boutiques. Très artificiel donc. A choisir, je visiterai plutôt Egalières au nord des Alpilles (mais sans voiture comment y aller). Une autre ville de la région mérite aussi une visite: Uzès dans le Gard, pas très loin du fameux Pont du Gard. Mais pas de trains vers ces destinations. Peut être des bus, à vérifier. Je vous souhaite un beau voyage dans ma région, et si je peux vous aider, n'hésitez pas à me contacter.... Attention, je pars en voyage du 12 au 28 mai... à + | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |