Sud de l'Inde: 16 jours, chauffeur privé ou transports publics? Clairetrip · 28 février 2010 à 13:12 10 messages · 9 participants · 2 447 affichages | | | | 28 février 2010 à 13:12 Sud de l' Inde: 16 jours, chauffeur privé ou transports publics? Message 1 de 10 · 2 439 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous partons à deux en août dans le sud de l' Inde, de Chennai à Cochin, nous avons pris les vols secs...
Une question se pose concernant les déplacements, soit trouver des agences de chauffeurs directement sur place pour aller se site en site (est-ce réaliste ou faut-il s'y prendre à l'avance), ou bien, se débrouiller directement sur place avec bus et trains.
Dans ce cas la, n'est-ce pas trop contraigant et ne 'perd' t'on pas trop de temps vu que nous avons qu'une quinzaine de jours (dès qu'on arrive quelque part, chercher les gares, les tickets, contraintes des horaires...), même si j'imagine qu'on rencontre de cette façon la davantage les habitants pendant le voyage.
Pour ceux qui connaissent cette région du sous-continent Indien, merci d'avance de me faire part de vos expériences et de m'éclairer sur ce sujet!!
Cordialement, Claire | | | À: Clairetrip · 28 février 2010 à 15:09 Re: Sud de l' Inde: 16 jours, chauffeur privé ou transports publics? Message 2 de 10 · 2 415 affichages · Partager Bonjour,
A votre place, je n'hésiterai pas, train, bus et bateau! Je me suis baladé dans le sud de l' inde comme ça, aucun pb, juste pour le train peut-être, réserver la veille pour le lendemain, mais sinon, pas de perte de temps comparé à la voiture avec chauffeur qui lui, ne pensera qu'a une seule chose, celle de vous emmener dans les magasins, les restos et hotels dans lesquelles il touchera une comission et là, croyez moi, vous en perdrez du temps à essayer de combattre de manière permanente cette tendance naturelle mais épuisante pour vous, sentiment d'être "pris en otages". J'ai voyagé une fois de cette manière, en inde, car j'étais avec mes enfants, je n'ai plus jamais recommencé, même avec mes enfants. Croyez-moi, si vous voulez vivre vos vacances, débrouillez vous avec les transports, vous pouvez même louer un taxi si ça vous chante un jour, tout est possible. Voilà, bon voyage, | | | À: Clairetrip · 28 février 2010 à 17:33 · Modifié le 28 fév. 2010 à 18:54 Re: Sud de l' Inde: 16 jours, chauffeur privé ou transports publics? Message 3 de 10 · 2 397 affichages · Partager Cela dépend de ton budget (pour louer un taxi, compter dans les 1800 roupies/jour pour une petite voiture, entre Madras et Cochin). Et cela dépend aussi de ta façon de voyager (si tu es du style baroudeur avec sac à dos, il y a des bus partout et à toute heure, certes il faut les trouver mais avec l'aide des gens du coin et des rickshaws c'est facile). En revanche, si tu loues un taxi il est évident que cela te donnera de la liberté (gain de temps pour l'intendance, grande liberté pour les trajets, les visites, etc.), et si ton chauffeur est expérimenté (j'en connais  ), je veux dire s'il connaît bien la région et a l'habitude de conduire des voyageurs occidentaux, il te fera découvrir des endroits où tu n'aurais pas été et parfois il te donnera l'occasion de connaître des gens du coin (sa famille, ses amis, ou autre). Personnellement, en Inde du sud je voyageais en bus les premières années où j'y allais, c'est à dire il y a une dizaine d'années, mais maintenant je ne voyage plus qu'en voiture (et parfois en train pour les grands trajets, voire en avion domestique si j'ai peu de temps par exemple entre Madras et Cochin, mais le train c'est un voyage en soi, si j'ai le temps je choisis le train) --> quelle liberté  (et puis en vieillissant un peu de confort, c'est quand même bien  ). | | | À: Clairetrip · 28 février 2010 à 19:55 Re: Sud de l' Inde: 16 jours, chauffeur privé ou transports publics? Message 4 de 10 · 2 378 affichages · Partager Pour les trains au mois d'août en Inde du Sud, évitez de réserver "la veille pour le lendemain" pour un long trajet ou un train de nuit, nous avons trouvé plusieurs fois des trains de nuit complets plusieurs jours à l'avance. Et oui, on perd beaucoup de temps à acheter des billets de train quand on ne connait pas le système, d'ailleurs mieux vaut grouper si on peut tous les achats de billets de trains dès le départ (tant qu'à faire la queue...), mais surtout le mieux est de repérer à l'avance par internet les horaires des trains que vous voulez prendre histoire de pouvoir arriver au guichet et dire directement ce dont vous avez besoin... | | | À: Halo · 1 mars 2010 à 17:44 Re: Sud de l' Inde: 16 jours, chauffeur privé ou transports publics? Message 5 de 10 · 2 332 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! 
Vos expériences me confortent dans l'idée de plutôt opter pour les transports locaux (bus et trains) et ponctuellement pour une étape ou deux trouver une voiture avec chauffeur sur place. Pour avoir le maximum de flexibilité en fonction des envies et découvertes...
D'ailleurs si vous avez des idées de sites internet pour réserver les places ou autres conseils précieux pour le Tamil Nadu et Kerala de je suis preneuse! 
Cordialement, Claire | | | À: Clairetrip · 1 mars 2010 à 21:07 Re: Sud de l' Inde: 16 jours, chauffeur privé ou transports publics? Message 6 de 10 · 2 318 affichages · Partager Pour tes réservations de train, va directement sur le site de la compagnie ferroviaire indienne www.irctc.co.in/ . Tu pourras y faire les recherches que tu souhaites et réserver en ligne de France. Ce site marche vraiment bien, tu payes avec ta visa et imprime ton eticket.
Par contre sur place en Inde toujours éviter de réserver en ligne d'un cybercafe public. Tu peux bien sûr vérifier les horaires, tarifs et disponibilités avant d'aller réserver à la gare. Une fois qu'on a pris l'habitude de remplir la petite fiche de réservation et appris à ne pas se faire passer systématiquement devant au guichet, c'est simple comme tout 
Le train en Inde, j'adore ! | | | À: Clairetrip · 2 mars 2010 à 8:48 Re: Sud de l' Inde: 16 jours, chauffeur privé ou transports publics? Message 7 de 10 · 2 288 affichages · Partager salut, on à fait le kerala enfin d'année 2008/2009 aucun problèmes de le faire train, en bus, bemo,... beaucoup plus chouette pour les rencontres pour les logement souvent des rabatteurs (beaucoup de guides les déconseillé car ils touchent une commission mais ce n'est que normale et quand bien même si le logement et le prix de convient ou est le mal ?) au gare c'est à toi de bien négocier ton prix et de t'y tenir il y a de chouette logement pour 3 fois rien bien sur ils commence souvent par les plus chers (commission plus élevées mais ils en ont toujours des moins chers et puis si ne n'est ce rabatteur c'est un des autres fait ta première sélection et si après avoir visité cela ne te convient pas tu ne leur doit rien c'est eux qui ne t'on pas dit la vérité parfois c'est aussi une occasion de découvrir le village avec le lonely planet et quelques conseils du forum du fera un super voyage dans les backwaters on a fait un balade d'une journée dans une petit barque confortablement assis à l'abri du soleil et on est passé par des petits canaux ou les houseboat ne pas pas et beaucoup moins cher | | | À: Stalingrad · 7 juillet 2010 à 0:26 Re: Sud de l' Inde: 16 jours, chauffeur privé ou transports publics? Message 8 de 10 · 2 161 affichages · Partager Bonjour stalingrad
nous atterrissons a chennai dans 3 jours et je cherche un chauffeur expérimenté pour nous conduire pOur un petit tour du Tamil nadu de 15 jours environs si tu as des adresses de personnes fiables je suis eventuellement preneur. merci bcp  Patrickkkk | | | À: Patrickkkk · 7 juillet 2010 à 6:46 Re: Sud de l' Inde: 16 jours, chauffeur privé ou transports publics? Message 9 de 10 · 2 148 affichages · Partager Tu peux essayer de contacter Travel South India à l'e-mail suivant : spmani6500@yahoo.co.in Je te garantis leur sérieux et leur honnêteté et je suis sûr que tu ne seras pas déçu. | | | À: Clairetrip · 25 mars 2014 à 19:25 Re: Sud de l' Inde: 16 jours, chauffeur privé ou transports publics? Message 10 de 10 · 1 303 affichages · Partager Bonjour,
Pour l' Inde du Sud, il faut désormais (en 2014) compter environ 2500 roupies (sans la clim) et 200 roupies de plus (2700) avec climatisation par jour (cela inclut les péages, les permis inter états etc.) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |