Le Sud Maroc en camionnette fin mars Nathadav · 12 février 2006 à 23:17 20 messages · 8 participants · 4 216 affichages | | | | 12 février 2006 à 23:17 Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 1 de 20 · 4 136 affichages · Partager Bonsoir à tous, Nous aurions besoin des lumières des habitués pour préparer notre périple de 12 jours ! projet : - arrivée Tanger le 24 mars, durée des formalités et sortie de Tanger ? trajet direct vers les dunes de Merzouga pour une nuit de bivouac, combien de temps sans louper les belles choses à voir ? et lesquelles (forêt des singes ?) une nuit à l'oasis de Mezgarne pres de Tazarine une nuit à la kasbah Ellouze peut-être si quelqu'un(e) nous la recommande les autres nuits devront se faire en camping dans notre camionnette, nous sommes preneurs de bonnes adresses... Le but est d'éviter les grandes villes, de voir de beaux paysages, mais de ne pas tomber en panne de gaz oil ou d'argent !!!! Nous voudrions aussi acheter des meubles en fer forgé, mais les fabriquants sont bien rares sur le net ! Merci d'avance pour toutes les belles choses et bons itinéraires que vous nous indiquerez. Bonne nuit et rêves de voyages !!!!!!! | | | À: Nathadav · 12 février 2006 à 23:51 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 2 de 20 · 4 131 affichages · Partager Salut Comment allez vous ? J'ai bien lu votre message sur le Forum de Voyage et ca me fait un grand plaisir de vous ecrire, j'espere que tous va bien chez vous. De tanger vous passes ver fes et la forét de sedre a azrou ou il y a des singes de azrou a Merzouga il y avait environ 5 heures et 30 minute de route passent par la valley de ziz, route mille kasbah, Erfoud, Rissani. pour les temperteur ou deserte si pas mal la journé 20° et la nuit11° mi si sec c'est bien. pour le gazoil et largent: y a par tout les station de gazoil et des banque pour tirer largent N'hesitez pas a m'ecrire si vous besoin de l'aide ou de plus des informations, je suis a votre desposition. Je vous souhaite une tres bonne sejour au Maroc. Tres amicalement. youssef
| | | À: Saharadesert · 13 février 2006 à 0:29 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 3 de 20 · 4 129 affichages · Partager Merci beaucoup Youssef pour ta réponse. Nous prenons note de tes précieuses indications et saurons te contacter sur Merzouga. Pour le commerce de meubles fer forge, tu as peut-être des fabriquants ? En tous cas merci et bonne nuit Nathadav | | | À: Nathadav · 13 février 2006 à 9:42 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 4 de 20 · 4 112 affichages · Partager Salut Les formalités sont toujours un peu longues au Maroc, ils sont assez tatillons. Soit surtout bien en règle. A mon avis le meilleur trajet est: Larache, Meknès (à voir), Azrou (tu peux faire un détour par Ifrane à 17km, tu te croirais en Autriche), Midelt, Errachidia (avant tu vas passer dans les gorges du Ziz qui sont de toute beautè, et un peu après tu peux passer une nuit ou un moment à la source bleue du Meski), Erfoud et Merzouga. (Aprés Erfoud, sur la route de Merzouga, ne manques pas la carrière des fossiles). Au pied des dunes il y a plein (trop) d'auberges. De Tanger à Merzouga tu peux compter 2 jours Le carburant et l'argent ne sont pas un problème, il y a des banques et des stations service un peu partout A ta disposition | | | À: Nathadav · 13 février 2006 à 9:51 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 5 de 20 · 4 111 affichages · Partager Tres court 12 jours, sutout pour aller au sud. la route est longue, et il faut au moins 2 jours selon votre heure de sortie de bateau et surtout de douane pour descendre à Marzouga. et naturellement autant pour remonter. Les singes, ils ne se visitent pas, vous en rencontrez éventuellement ou alors pas du tout (c'est plutot eux qui vous rencontrent). Mezgarne, c'est pas encore très connu, c'est un bon plan. La kasbah Ellouze m'a énormément décue, belle maison mais mauvaise ambiance. Il y a plein de chose sympas et moins chéres à proximité. Des campings il y en a partout, ne pas s'attendre à quelque chose qui ressemble à ce qu'on connait en Europe. de petis enclos avec 10 emplacements parfois, des sanitaires sommaires. Se munir du guide des campings du Maroc: www.extrem-sud.com/guides.php
J'aime bien: dans les gorges du Dades: auberge berbere de la montagne. dans les gorges du todghra : camping Atlas
le mazout, il y en a partout, mais attention le prendre près des grandes villes dans les pompes de grande marque. les banques il y en a partout.
il n'y a pas d'ikea spécialisé en fer forgé, ce ne sont que des petit artisans qui ne savent pour la plupart ce qu'est le net, on les trouve dans les souks, à marrakech ou à Fes, par exemple, on peut leur commander ce que l'on souhaite, ou alors dans les magasins de déco hors de prix, comme à Casa, ou à Rabat.
Bonne préparation. | | | À: Nathadav · 13 février 2006 à 12:21 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 6 de 20 · 4 102 affichages · Partager Bonjour,
Raoulx t'a bien résumé la situation, même les guides Gandini sont cités  .
Au niveau des bivouacs tu peux sortir un peu de la route et passer une nuit tranquille. Quand nous allons au Maroc, nous partons 5/6 semaines et nous allons aux terrains de camping que pour la lessive  .
Tu peux visiter notre site perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/ Nous y avons mis deux récits de nos voyages au Maroc ainsi qu'un extrait de film et une foire aux questions sur les voyages au Maroc en voiture. Tu aura une idée de ce qui vous attend... Fabrice | | | À: Raoulx · 13 février 2006 à 23:38 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 7 de 20 · 4 076 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir répondu et pour les conseils. Si il y a mieux que la Kasbah Ellouze, les adresses m'intéressent.... Ca a l'air vraiment très joli, mais l'ambiance est importante pour nous, c'est notre voyage de noces, et nous ne passerons qu'une seule nuit à l'hotel ! Merci d'avance | | | À: Pat404 · 13 février 2006 à 23:43 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 8 de 20 · 4 075 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces indications précieuse. Les formalités un peu longues, c'est quoi ? On y passe toute la journée ? Bonne soirée | | | À: Nathadav · 14 février 2006 à 8:17 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 9 de 20 · 4 065 affichages · Partager bonjour Non tu ne vas pas y passer la journée, mais peut-être 2 heures... | | | À: Nathadav · 14 février 2006 à 9:16 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 10 de 20 · 4 063 affichages · Partager pour un voyage de noces, à 2, une adresse de charme, maison d'hotes : Dar Aicha, 072 31 73 32 Accueil charmant de Dominique, et de sa petite équipe, avec Aicha, une perle du fourneau. calme absolu et rafinnement. | | | À: Nathadav · 14 février 2006 à 11:13 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 11 de 20 · 4 078 affichages · Partager !!!! Nous voudrions aussi acheter des meubles en fer forgé, mais les fabriquants sont bien rares sur le net ! Merci d'avance pour toutes les belles choses et bons itinéraires que vous nous indiquerez. Bonne nuit et rêves de voyages !!!!!!!
bonjour pour les autres questions je crois que l on tas repondu Pour le fer forgé` si tu passes par ouarzazate tu passes l oued de fint et (je crois la 1er rue a droite) a 50metres et sur ta gauche tu verras plein de ferraille et des ouvriers avec des grilles ou autre fer forgé ils te font ce que tu veux le temps que tu vas faire ton circuit et je ne te parle pas du prix qu ils demandent ni du beau travail a plus | | | À: Nathadav · 17 février 2006 à 13:04 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 12 de 20 · 4 001 affichages · Partager bonjour a tanger pour rantrer au maroc, ça prend pas beaucoup de temps, il afut preparer les papiers de police et de voiture ds la bateau, et tous tomponer ds le bateau pur les formaliter de douane a l entrer ça prend pas de tems, par contre a la sortie vous risquez de vous afire fouiller par la douane spécial de drogue, ça tombe souvent sur des viecules de jeunes, mais, bon, ça peu prendre qlq min, comme des heures. de tanger a merzouga, il afut conter une journéé de route, 8 a 10 heures de route, de merzouga a tazarin, presque 3, 5 a 4 heures de routes, tazarine ouarzazte vers 4 a 5 heures aussi....si vous avez des question j ai fais le circuit mezouga warazazate l été denier... | | | À: Nathadav · 8 septembre 2006 à 10:48 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 13 de 20 · 3 736 affichages · Partager je recherche toutes infos sur l'oasis de Mezgarne.
Merci. | | | À: Sissitop · 8 septembre 2006 à 11:28 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 14 de 20 · 3 733 affichages · Partager | | | À: Raoulx · 8 septembre 2006 à 11:37 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 15 de 20 · 3 731 affichages · Partager Merci,
mais j'ai déja visité le site. Ce que je voudrais savoir. Le cadre est-il sympa, car vu la carte du Maroc. C'est le côté du desert de cailloux. A moins que je me trompe ???? L'acceuil, le bivouac ect.....
Toutes infos sur cette Oasis m'interresse.
Merci. | | | À: Sissitop · 8 septembre 2006 à 11:48 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 16 de 20 · 3 726 affichages · Partager perso je ne connais pas, mais la personne qui me l'a conseillé fait partie des mes bons informateurs, donc j'ai communiqué. je voulais y aller en juin, mais pas eu le temps.
pour le désert de cailloux (regs), il ne faut pas oublier que c'est la principale caractéristique des déserts "tropicaux", que les ergs et les dune de sable sont minoritaires dans le sahara, et encore plus au Maroc qui ne possède que 2 ou 3 ergs, dont Chebbi, Chegagga, qui, vu leur fréquentation croissante, ne mériteront plus le nom générique "désert" mais de parc d'attraction avec dunes pour 4x4, quads, et éventuellement dromadaires, s'ils ne sont pas trop effarés.
Mais je pense que Marie Aude qui rode sur ce forum, répondra en détail à tes interrogations. | | | À: Raoulx · 15 septembre 2006 à 14:06 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 17 de 20 · 3 695 affichages · Partager Bonjour,
Je suis encor à me poser des questions sur l'oasis de Mezgarne. J'ai pris contact avec eux pour faire un circuit de 4 jours. Le tarif est très interressant et la personne qui organise cela est vraiment de bon conseil. Mais ????? Se qui m'interroge c'est le lieux, boff...... Mon mari, ça ne l' emballe pas car Je ne peux pas visualisé leur tente (bivouac) dans leur site. Un petit aperçu de l'exterieur mais je ne vois pas la tente ou nous allons dîner pour la fête de l'interieur. Je ne voudrais pas être déçu car je fête mon Anniversaire la bas. Elle me propose Au menu Demi- Mechoui de chèvre et musiciens Gnaouas çà à l'air d'être super sympa pourtant !!!!!
Il y a aussi au programme une excursion prévu dans le desert au dunes de l'erg chebbi avec une nuit en bivouac. Encor et encor, je me pose des questions. Pas de toilette !!! Je peux comprendre que dans le desert ça ne peut-pas être comme à l'hotel " tous le confort ". Mais au moins des WC. Aïe !!!!! Apparement dans son bivouac à Merzouga, les toilettes sont très sommaires. Et la literie, au sol direct avec des couvertures. Il faut que je me l'immagine car la je ne peux pas avoir des photos. La personne me l'a bien préciser, sinon y a la possibilitée de dormir à l'auberge. Je me prend peut-être la tête ou il n'y a pas lieux d'être.
Mais je demande quand même conseil. Car j'ai fait appelle à d'autre organisme d'excursion et eux me propose des tentes de Luxe avec un peu de confort (lit et Wc). Vers les Dunes de Chigaga.
Quoi, faire. Svp donner moi une réponse car cela urg. je part bientôt au Maroc.
Merci. | | | À: Nathadav · 15 septembre 2006 à 14:16 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 18 de 20 · 3 692 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais des infos sur l'oasis de mezgarne. Je doit moi aussi y passé une nuit en bivouac.
Pouvez-vous me donner des détails.
Merci, cela urg un peu. | | | À: Sissitop · 15 septembre 2006 à 16:55 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 19 de 20 · 3 677 affichages · Partager Bonjour Sissitop, Nous avons passé une nuit à l'oasis de Mezgarne en Avril 2006 : c'est super Alors bien sûr il faut aimer les plans bien typiques ! En fait, l'endroit est fabuleux, rien à des kilomètres à la ronde, que du désert de sable et rocailles ! mais on ne peut être que conquis ! C'est un terrain clos de murs à la façon de la bas, avec plusieurs tentes berberes, une plantation de palmiers chouchoutés par un papi génial. Nous n'avons pas mangé sous une tente mais à une terrasse couverte, et c'était bonnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! Il y a des sanitaires douches wc très propres. Les plans à Bilal et Marie Aude font un peu peur au début, c'est vrai, mais après on en redemande!!!! Je vous promet une nuit inoubliable. Ne manquez ni le couché ni le levé de soleil !! Vous pouvez faire confiance à Bilal et Marie Aude, nos meilleurs moments au Maroc, nous leur devons ! Si vous allez vers Ouarzazate, de manquez pas Dar Aicha et faites un gros bisous à Dominique de la part des bourguignons qui ont un gite ! Bon voyage au Maroc ! nous y retournons au printemps pour 5 semaines avec notre petit garçon... | | | À: Nathadav · 15 septembre 2006 à 17:49 Re: Le Sud Maroc en camionnette fin mars Message 20 de 20 · 3 671 affichages · Partager voila!
Dar Aicha, c'est à Tamdakt à 2/3 km d' Ait Benhaddou !! Un vrai coup de coeur, je suis content de te l'avoir soufflé! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |