| Sud marocain à moto Africa Twin Fimaniva · 3 décembre 2007 à 21:42 15 messages · 7 participants · 9 231 affichages | | | | 3 décembre 2007 à 21:42 Sud marocain à moto Africa Twin Message 1 de 15 · 9 115 affichages · Partager  Salut à tous les routards et motards je recherche des infos sur le sud maroc (en dessous d' agadir)j'y vais fin avril, je souhaite faire de belles routes et pistes;les endroits à ne pas louper, (ceux à éviter..)suis en africa twin. merci de vos réponses.. | | | À: Fimaniva · 4 décembre 2007 à 18:07 Re: Sud marocain à moto Africa Twin Message 2 de 15 · 9 063 affichages · Partager bonjour, pour moi, si on est chargé, l'afrika est trop lourde pour le sable mou, a moins que tu sois super motard! le sud d' agadir !il faut voir!la peche surement!il y a aussi bien plus au sud des endroits intérressants sur la cote, mais dans l'ensemble, je trouve que ce n'est pas terrible, le top de cette contrée et si aussi on aime la route pour la route, c'est d'aller jusqu'a nouadhibou, je viens de le faire en solitaire, en bmw 1150gs adv, ce fut un trés trés beau voyage, seul point un peu sombre, c'est quand je prenais les pistes, bonjour l'angoisse, because:les ensablements (mais, je me suis enrichi) bien cordialement | | | À: Fimaniva · 4 décembre 2007 à 19:14 Re: Sud marocain à moto Africa Twin Message 3 de 15 · 9 049 affichages · Partager slt ; contact momo49 il va au maroc vers cette date;en tout cas te souhaite bon voyage surtout avec l'africa ;j'ai prevu la tunisiesuis en vstrom 650;peut etre un jour dans une ballade;amicalement | | | À: Desert13 · 4 décembre 2007 à 19:25 Re: Sud marocain à moto Africa Twin Message 4 de 15 · 9 045 affichages · Partager  Merci de vos réponses les gars!notre route s'arretera du coté de tan tan. | | | À: Fimaniva · 4 décembre 2007 à 23:54 Re: Sud marocain à moto Africa Twin Message 5 de 15 · 9 029 affichages · Partager Bonne idée en tous cas ! je te conseille le détour par Tafrout, superbes routes, paysages magnifiques ! attention aux pistes tout de même, il ne faut pas s'engager dans des galères, l'africa te rendra de fiers services si tu lui en demande pas trop. | | | À: Petittailla · 5 décembre 2007 à 14:57 Re: Sud marocain à moto Africa Twin Message 6 de 15 · 9 002 affichages · Partager Bonjour, Un 750XLV trop lourd pour la région d' Agadir !!!! Non, cette région ne comporte pas de pistes sableuses, avec une Africa Twin c'est parfait. La technique : avoir de bon pneus qui supportent de rouler avec une faible pression (1.2bar). Tendre les bras et être toujours sur un filet de gaz (jamais d'a coups). Ca passera sans problème. Si tu es vers Agadir il serait dommage de rater la visite de la région de Taroudant, de gravir le Tizi in test ensuite Asni et retour par Amizmiz, Imi-n-tanoute. Tu ne le regreteras pas. N'oublies pas la numérique. Bon voyage | | | À: Vttkozo · 5 décembre 2007 à 17:39 Re: Sud marocain à moto Africa Twin Message 7 de 15 · 8 984 affichages · Partager  merci vttkozo, pour cette réponse objective.... mais je connais bien l'africa, c'est pas plus lourd qu'un 1150 (enfin je crois) pour ce qui est des villes et villages cités, je les ai tous fait en 2005 (5000kms) donc je connait un peu.J'aimerais surtout trouver de bonnes cartes détaillées, et c'est pas évident!!!!pour les pneus, c'est le plus gros problème, car des "tétines ne tiendrons pas les 6000kms prévus, des trails, pas assez accrocheurs, et il n'y a pas grand chose entre les 2..... | | | À: Fimaniva · 6 décembre 2007 à 16:56 Re: Sud marocain à moto Africa Twin Message 8 de 15 · 8 956 affichages · Partager Bonjour Finamiva, Perso j'ai été plusieurs fois au Maroc en 750 XLV avec des pneus Trails classiques et sans probléme. A voir dans la gamme des Michelin Anakee, Metzeller Tourrance. En ce qui concerne les pneus à tétines j'ai testé avec succès des Dunlop TKC 80 sur un 1200 GS à travers l' Atlas sans problème. Je suis rentré par l'autoroute en Espagne, je suis arrivé à Marseille avec 8500 kms au compteur sans problème (ils étaient quant même HS). J'ai également testé des Michelin Baja sur un 400 XR, très bon pneu indestructible (Mais le 400 XR est très léger). Je prévois un voyage en 2008 avec un 650 Dr je mettrai des Tourrance avec chambre à air renforcées à 4mm.J'ai des copains qui ne jurent que par le Pirelli MT21. L'arrachage des tétines vient souvent du surgonflage, mieux vaut dégonfler un poil, c'est plus confortable, ca oblige de se calmer un peu sur la poignée et c'est pas plus mal, mais alors chambre renforcées obligatoires. (J'ai du aller au Maroc une quinzaine de fois en moto et je n'ai jamais crever, y compris avec deux courses: Shamrock et Orpi). Pour les cartes il faut contacter des clubs de 4X4, ils ont en général des catres russes très détaillées qu'ils numérisent pour rentrer dans leurs GPS. Pour ma part avec des IGN et un GPS je m'en sort bien. Bon voyage | | | À: Vttkozo · 6 décembre 2007 à 21:07 Re: Sud marocain à moto Africa Twin Message 9 de 15 · 8 946 affichages · Partager  salut Vttkozo merci de ta bafouille j'ai des tourances actuellement, très satisfait, je roule aussi avec des chambres renforcées. Maroc 2005 j'étais en anakee, ils m'ont emenés ou j'ai voulu...mais ça manque un peu de grip.... je pense partir en metzeller enduro 3 sahara (compromis pour le poids, l'adhérence, et les kils (5500) nous partons aux alentours de fin avril, si ça te dit de venir....connais-tu la piste sidi ifni: el ouatiadans le sud sur la cote océane.??puis la remontée de boulmane dadès agoudal imilchil mideltc'est des pistes ou routes carrossables??A+. | | | À: Fimaniva · 6 décembre 2007 à 21:12 Re: Sud marocain à moto Africa Twin Message 10 de 15 · 8 946 affichages · Partager Salut, pour les cartes tu peux jeter un oeil sur ce site, tu devrais trouver ton bonheur www.mi4x4.com/index.htm Pour les pneus, je partage un peu l'avis de vttkozo, les pneus trail vont vachement bien pour ce genre de balade, ça te permet d'enfiler des bornes sur le bitume et pas de problème sur la piste tant que tu restes sur le sec bien sûr. De toute façon avec une africa chargée tu ne vas pas attaquer sur la piste  ? Et puis dans ce genre de voyage il faut aussi adapter la conduite pour économiser la mécanique et les pneus. A+ Chris | | | À: Taklamakan · 6 décembre 2007 à 21:39 Re: Sud marocain à moto Africa Twin Message 11 de 15 · 8 833 affichages · Partager    Salut Chris un grand merci, super ton lien, super aussi le site..t'as vraiment fait tous ça?? La route de la soie, c'est un rêve; (pour le moment) c'est vrai que nous ne partons pas pour faire de la vitesse, (faut pas déconner)en plus nous ne partons pas seuls...mais je n'aime pas faire demi tour.Les pneus trails sont formidables, mais si sable ou gravillonneux ils avouent vite leurs limites.J'aime partir avec tous les atouts dans ma poche, histoire d'en profiter un max. Déja la préparation, je voyage un peu dans ma tête. merci encore. | | | À: Fimaniva · 7 décembre 2007 à 8:42 Re: Sud marocain à moto Africa Twin Message 12 de 15 · 8 825 affichages · Partager Oui, et en pneus trail bien sûr !!!  mais j'espère aussi ne pas en rester là !!! bonne route Chris | | | À: Fimaniva · 7 décembre 2007 à 11:31 Re: Sud marocain à moto Africa Twin Message 13 de 15 · 8 822 affichages · Partager bonjour, Merci pour l'invitation, mais notre groupe est déjà constitué (Une bande de 4 potes amis d'enfance) et notre projet pour 2008 c'est de rejoindre la mauritanie par le coté de mhamid et Tindouf. Pour la piste de Boulmane à Midelt aucun problème jusqu'à Imilchil, même les camions locaux l'empruntent, tu pourras même du coté d'Agoudal rouler à 80 Km/h, mais attention à la météo, il y a un col à 3000m et en Avril risque de neige. L'arrivée sur Imilchil est goudronnée. En Avril tu risque de rencontrer des oueds en crus sur cette partie goudronnée. Le mieux est d'attendre le passage d'une voiture pour estimer la hauteur d'eau et la trajectoire a respecter. Jusqu'à 50 cmm d'eau pas de problème, tu enquilles la seconde un peu dans les tours et ca passe tout seul, au dessus je n'ai jamais osé. Si cela t'arrive il y a toujours la possibilité de monter la moto dans un pick up le temps de la traversé, tu te déleste de 10 dirhams et tout le monde est content. D' imilchil à Midelt la piste est moins roulante mais sans aucun problème pour une moto, c'est d'ailleurs un classique des circuits 4X4. Quand même se renseigner à Imilchil (demande à Mhemed, le café qui est en surplomb de la place du marché, de la part de jean-yves le blond qui passe souvent en VTT) sur l'état du passage des gorges et cirque de Jaffar. Il y a fréquement des éboulements qui empêchent le passage des voitures, mais rarement au point d'interdire le passage des motos. sur cette piste possibilité de manger dormir à Agoudal, Imilchil et tounfite Pour l'autre piste coté océan, je ne connais pas. Merci pour l'info sur le pneu Enduro 3 sahara, je ne connais pas, je vais me renseigner. Bon voyage | | | À: Taklamakan · 7 décembre 2007 à 13:33 Re: Sud marocain à moto Africa Twin Message 14 de 15 · 8 811 affichages · Partager  Chapeau bas Chris!! seul en plus, ceci étant des fois, c'est pas plus mal. bonne continuation en tout cas.. | | | À: Taklamakan · 11 janvier 2008 à 16:09 Re: Sud marocain à moto Africa Twin Message 15 de 15 · 8 516 affichages · Partager Salut
Histoire de pneu   , a ne pas sous estimer au Maroc moi en 400XR Michelin Baja Zéro crevaison, mon pote en T63 Cinq crevaisons, les 2 en 400XR. Le récit ci dessous | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |