| Sud du Niger, lac du Tchad à vélo Davidmorales · 19 février 2007 à 20:02 3 messages · 3 participants · 3 358 affichages | | | | 19 février 2007 à 20:02 Sud du Niger, lac du Tchad à vélo Message 1 de 3 · 3 357 affichages · Partager c´est possible de fer la route, en velo, du sud de Niger et aller par le nord du lac tchad a N´djamena? Je crois que il y a bitume j´usqua N´gigmi. apres il y a piste a Mao. beaucoup de sable? probleme a la frontiere? c´est a folie? | | | À: Davidmorales · 26 février 2007 à 14:09 Re: Sud du Niger, lac du Tchad à vélo Message 2 de 3 · 3 306 affichages · Partager  la derniere fois que je suis passer dans le couin je ai pas recontre beaucoup de velo local... il y as beaucoup trop de sable et tu es sur de vielle dune donc des montées et des descentes tous les 200m aprés bol ce n'est pas vraiment du goudron. bonne route | | | À: Davidmorales · 27 février 2007 à 0:32 Re: Sud du Niger, lac du Tchad à vélo Message 3 de 3 · 3 289 affichages · Partager Je confirme ce que dit sylvaafrica : Ngmigmi-Bol est probablement impossible à velo : 250 km de sable (mou) sur des dunes pas très hautes mais quand même, des traces de 4x4 ou camions 6x6 très profondes. Après Bol, une vieille piste pleine de baignoires à fetch fetch, praticable à velo à condition de bien éviter les baignoires !  A Ngmigmi on trouve des 4x4 Toyota faisant la piste : une longue journée secoué et cramponné en haut d'un chargement. Tarif (cher) à négocier. Bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |