| L'Afrique de l'Ouest à vélo du Cape Sud (Agulhas) au Cape Nord et visas Flyinglevel · 28 novembre 2019 à 7:50 11 messages · 3 participants · 970 affichages | | | | 28 novembre 2019 à 7:50 L'Afrique de l'Ouest à vélo du Cape Sud (Agulhas) au Cape Nord et visas Message 1 de 11 · 970 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un voyage en vélo, sur une année, qui va du Cape Sud (Agulhas) au Cape Nord, ce projet d'aventure bien avancé bute sur le montage de dossier pour les futurs visa aux Congo Cameroun et Gabon. Je cherche des personnes expatriés ou originaires ayant une adresse dans ces pays pour me faire la lettre d'invitation indispensable. Merci d'avance | | | À: Flyinglevel · 29 novembre 2019 à 15:35 Re: L'Afrique de l'Ouest à vélo du Cape Sud (Agulhas) au Cape Nord et visas Message 2 de 11 · 940 affichages · Partager Salut Pierre, quand seras tu au Cameroun ? | | | À: Flyinglevel · 29 novembre 2019 à 16:18 Re: L'Afrique de l'Ouest à vélo du Cape Sud (Agulhas) au Cape Nord et visas Message 3 de 11 · 933 affichages · Partager Salut,
Par où comptes-tu passer en remontant ? Namibie ? En 2014 j'avais obtenu la plupart de mes visas à Windhoek (Angola, RDC et Congo Brazza). Ceux du Cameroun et du Gabon à Brazzaville. Le visa angolais est le plus difficile de tous si cela n'a pas changé depuis (nécessité d'avoir une lettre d'invitation notarisée). Pour la RDC et le Congo Brazza c'était assez simple (une réservation d'hôtel suffisait). Idem pour les visas camerounais et gabonais. En tout cas beaucoup plus facile que de faire les démarches depuis la France. Bonne chance,
L. | | | À: Levelo · 29 novembre 2019 à 18:26 Re: L'Afrique de l'Ouest à vélo du Cape Sud (Agulhas) au Cape Nord et visas Message 4 de 11 · 922 affichages · Partager Merci de ta réponse Entre-temps j'ai eu un très bon contact en Angola qui va pouvoir me faire La lettre d'invitation pour le visa. Je comptais bien passer aussi pour les réservations d'hôtels merci de me préciser que ça fonctionne ! Ça rassure. En effet j'étais 3 jours à Paris pour l'administratif et ça a été la grosse galère. | | | À: Violette72 · 29 novembre 2019 à 18:29 Re: L'Afrique de l'Ouest à vélo du Cape Sud (Agulhas) au Cape Nord et visas Message 5 de 11 · 921 affichages · Partager Salut Pierre, quand seras tu au Cameroun ?
Salut violette je serai au Cameroun courant mars/avril mais tout ça en fonction de ma progression depuis Capetown. | | | À: Violette72 · 30 novembre 2019 à 19:59 Re: L'Afrique de l'Ouest à vélo du Cape Sud (Agulhas) au Cape Nord et visas Message 6 de 11 · 894 affichages · Partager Salut Pierre, quand seras tu au Cameroun ?
Avril 2020 je pense.... | | | À: Flyinglevel · 2 décembre 2019 à 17:04 Re: L'Afrique de l'Ouest à vélo du Cape Sud (Agulhas) au Cape Nord et visas Message 7 de 11 · 863 affichages · Partager Excuse moi pour le délais de ma réponse, débordée par le travail. Je suis à Yaoundé jusqu'au 1er juillet 2020, je vais peut-être pouvoir t'aider, il faut que tu sois sûr de pouvoir venir avant le mois de juin. Je te donnerai mes coordonnées perso, mais là je suis déborde de travail jusqu'au 12 décembre, fais moi signe à cette date. A bientôt ! | | | À: Violette72 · 2 décembre 2019 à 17:07 Re: L'Afrique de l'Ouest à vélo du Cape Sud (Agulhas) au Cape Nord et visas Message 8 de 11 · 860 affichages · Partager Ok merci à bientôt | | | À: Levelo · 2 décembre 2019 à 17:32 Re: L'Afrique de l'Ouest à vélo du Cape Sud (Agulhas) au Cape Nord et visas Message 9 de 11 · 856 affichages · Partager Salut,
Par où comptes-tu passer en remontant ? Namibie ? En 2014 j'avais obtenu la plupart de mes visas à Windhoek (Angola, RDC et Congo Brazza). Ceux du Cameroun et du Gabon à Brazzaville. Le visa angolais est le plus difficile de tous si cela n'a pas changé depuis (nécessité d'avoir une lettre d'invitation notarisée). Pour la RDC et le Congo Brazza c'était assez simple (une réservation d'hôtel suffisait). Idem pour les visas camerounais et gabonais. En tout cas beaucoup plus facile que de faire les démarches depuis la France. Bonne chance,
L.
Re bonjour Pour lel visa. Est-ce que je réservation d'une nuit ou deux, suffît ou faut-il justifier tt le séjour...? Merci | | | À: Flyinglevel · 10 décembre 2019 à 8:01 Re: L'Afrique de l'Ouest à vélo du Cape Sud (Agulhas) au Cape Nord et visas Message 10 de 11 · 821 affichages · Partager Désolé pour le retard. Pour obtenir les visas gabonais et camerounais à Brazzaville Je n'ai pas eu besoin de réserver toutes les nuits d'hôtel. Seulement quelques-unes (choisis des hôtels te permettant de réserver en ligne à Libreville ou Yaoundé/ Douala par exemple). Bonne chance. L. | | | À: Levelo · 10 décembre 2019 à 9:04 Re: L'Afrique de l'Ouest à vélo du Cape Sud (Agulhas) au Cape Nord et visas Message 11 de 11 · 819 affichages · Partager Désolé pour le retard. Pour obtenir les visas gabonais et camerounais à Brazzaville Je n'ai pas eu besoin de réserver toutes les nuits d'hôtel. Seulement quelques-unes (choisis des hôtels te permettant de réserver en ligne à Libreville ou Yaoundé/ Douala par exemple). Bonne chance.
L.
Merci de cette réponse...petit à petit ca fait avancer ma préparation, c cool. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |