|  |  |
 | | | | Sud Ouest USA en aout: possible ou non avec la chaleur? Mitch341 · 30 août 2025 à 9:54 9 messages · 2 participants · 176 affichages | | | | 30 août 2025 à 9:54 Sud Ouest USA en aout: possible ou non avec la chaleur? Message 1 de 9 · 176 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Pour 2026, j'envisage ce qui sera, peut-être, le dernier long séjour aux States.
Une boucle Dallas - Dallas via Houston, San Antonio, Tucson, Albuquerque...
Question simple : Jouable en Aout pour les fortes chaleurs ?
Cdt et Bon WE. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mitch341 · 31 août 2025 à 12:05 Re: Sud Ouest USA en aout: possible ou non avec la chaleur? Message 2 de 9 · 163 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je l'ai fait en août, aucun problème avec la chaleur. Ceci dit, je ne suis pas un grand randonneur, me limitant aux ballades classiques. | | | À: Caussat · 31 août 2025 à 18:19 Re: Sud Ouest USA en aout: possible ou non avec la chaleur? Message 3 de 9 · 154 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je l'ai fait en août, aucun problème avec la chaleur. Ceci dit, je ne suis pas un grand randonneur, me limitant aux ballades classiques.
Je suis, à mon âge, plus musée que randos également. Merci du message. | | | À: Mitch341 · 22 septembre 2025 à 17:06 Re: Sud Ouest USA en aout: possible ou non avec la chaleur? Message 4 de 9 · 120 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Le prévisionnel du RT Texas, Nouveau Mexique, Arizona pour 2026.
J1 : Au départ de Montpellier vers Dallas via CDG Puis route vers Forth Worth pour 2 nuits avec les visites qui vont bien et surtout les Longs Horns ! Les vaches c'est ma passion ! A les regarder et dans l'assiette ! J2 : Fort Worth donc en visite J3 au J4 : Houston et cela va de soi les musées et sites de la NASA J5 au J6 : San Antonio et les missions J7 : Fort Stockton pour étape, sous réserve de trouver mieux J8 au J10 : El Paso, les environs et White SandsJ11 à J12 : Tucson et tout ce qui concerne l'Aviation, TombstoneJ13 à J15 : PhoenixJ16 à J17 : SedonaJ18 à J20 : Albuquerque, Santa Fé, Los Alamos (les musées) J21 à J22 : Amarillo et around J23 à J24 : Dallas et son univers impitoyable J25 : Back Home ! | | | À: Mitch341 · 28 septembre 2025 à 15:17 Re: Sud Ouest USA en aout: possible ou non avec la chaleur? Message 5 de 9 · 106 affichages · Partager Si tu y vas en août et que tu peux coordonner ton circuit, le Santa Fee Indian Market est absolument à faire. www.swaia.org/santa-fe-indian-market
Houston, si tu as déjà fait Cap Canaveral est très décevant. Le musée fait vieillot. Par contre, j'avais fait à l'époque une visite semi-privative qui s'appelait le "Level 9 Tour", qui était génial car on allait "dans les coulisses". Mais je ne la retrouve pas sur leur site.
Amarillo, je n'ai pas l'impression que ça vaille 2 jours. En fait, à part quelques vestiges de la Mother Road et, bien sûr, le Cadillac Ranch, il n'y a pas grand chose d'autre.
Le Prima Air and Space Museum à Tucson ; YEEEEEESSSSSS!!!!!!! | | | À: Caussat · 28 septembre 2025 à 17:18 Re: Sud Ouest USA en aout: possible ou non avec la chaleur? Message 6 de 9 · 101 affichages · Partager Si tu y vas en août et que tu peux coordonner ton circuit, le Santa Fee Indian Market est absolument à faire. www.swaia.org/santa-fe-indian-market
Houston, si tu as déjà fait Cap Canaveral est très décevant. Le musée fait vieillot. Par contre, j'avais fait à l'époque une visite semi-privative qui s'appelait le "Level 9 Tour", qui était génial car on allait "dans les coulisses". Mais je ne la retrouve pas sur leur site.
Amarillo, je n'ai pas l'impression que ça vaille 2 jours. En fait, à part quelques vestiges de la Mother Road et, bien sûr, le Cadillac Ranch, il n'y a pas grand chose d'autre.
Le Prima Air and Space Museum à Tucson ; YEEEEEESSSSSS!!!!!!!
Hello !
OK pour le marché Amérindien de Santa Fé, mais ce n'est pas ma priorité. OK pour Houston et la visite semi privative. Amarillo est une ville étape entre Albuquerque et Dallas. A une trentaine de minutes de route, il y a le canyon de Palo Duro...
Rien de bien définit pour le moment d'ailleurs.
Merci des infos. | | | À: Mitch341 · 28 septembre 2025 à 18:02 Re: Sud Ouest USA en aout: possible ou non avec la chaleur? Message 7 de 9 · 95 affichages · Partager OK pour le marché Amérindien de Santa Fe, mais ce n'est pas ma priorité. Amarillo est une ville étape entre Albuquerque et Dallas.
Rien de bien définit pour le moment d'ailleurs.
Oui, je vois que pour l'instant tu es sur le circuit à la louche grand modèle et que tu affineras au fur et à mesure. Ce que j'avais trouvé exceptionnel au santa fe indian market, c'est que ce n'est absolument pas un truc à touriste et que, au delà du marché d'objet de l'artisanat local (il y a une certification des artisans qui sont contrôlés sur l'origine de leurs produits), c'est qu'il y a aussi des concours de tenues indiennes et autres, c'est donc vraiment de l'authenticité et du partage de culture. En + d'une vingtaines de voyages aux USA, c'est la seule fois où j'ai dérogé à mon road book pour assister à cet événement et nous ne l'avons pas regretté!
J'ail a flemme de regarder si c'est sur ton parcours, mais nous avions fait sur ce circuite du Texas à la Californie ces deux sites qui me semblent également à visiter : Carlsbad Caverns et Big Bend National Park. | | | À: Caussat · 28 septembre 2025 à 18:15 Re: Sud Ouest USA en aout: possible ou non avec la chaleur? Message 8 de 9 · 93 affichages · Partager OK pour le marché Amérindien de Santa Fe, mais ce n'est pas ma priorité. Amarillo est une ville étape entre Albuquerque et Dallas.
Rien de bien défini pour le moment d'ailleurs.
Oui, je vois que pour l'instant tu es sur le circuit à la louche grand modèle et que tu affineras au fur et à mesure. Ce que j'avais trouvé exceptionnel au santa fe indian market, c'est que ce n'est absolument pas un truc à touristes et que, bien au delà du marché d'objets de l'artisanat local (il y a une certification des artisans qui sont contrôlés sur l'origine de leurs produits), c'est qu'il y a aussi des concours de tenues indiennes, de danses et autres, c'est donc vraiment de l'authenticité et du partage de culture et pas seulement un marché. En + d'une vingtaine de voyages aux USA, c'est la seule fois où j'ai dérogé à mon road-book pour assister à cet événement et nous ne l'avons pas regretté!
Egalement : J'ai la flemme de regarder si c'est sur ton parcours, mais nous avions fait sur ce circuit du Texas à la Californie ces deux sites qui me semblent également à visiter : Carlsbad Caverns et Big Bend National Park. | | | À: Caussat · 28 septembre 2025 à 18:20 Re: Sud Ouest USA en aout: possible ou non avec la chaleur? Message 9 de 9 · 86 affichages · Partager Oupss, désolé pour le doublon. J'ai réécrit mon message pour corriger quelques fautes, mais je n'ai pas réussi à supprimer le premier! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 951 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |