Emcecool · 7 février 2015 à 22:09 · 2 photos 15 messages · 5 participants · 3 485 affichages | | | | 7 février 2015 à 22:09 Sud paysager, animalier et ethnique en Afrique du Sud Message 1 de 15 · 3 471 affichages · Partager Bonjour,
Avant de me rendre seul (accompagné 3 semaines de Jo'burg à Durban via Limpopo, Kruger, Swaziland, St Lucia), en septembre et octobre prochains en Afrique du Sud puis en Namibie (partenaires éventuels, signalez vous  !) et suite à ce que l'on peut lire en général sur la sécurité là-bas, est-il imprudent de traverser seul le Limpopo, le Mpumalanga et le Pays Xhosa, ou au contraire ces régions offrent-elles un accueil plutôt ouvert aux européens eux-même ouverts? L'accueil est il chaleureux dans les coins perdus d'A.du Sud ou faut il vraiment être sur ses gardes?
Vaut il mieux louer une petite voiture, me semble t'il, ou privilégier le Baz Bus: finances, mobilité, hébergement, si l'on compte aller de Durban au Cap, en évitant la visite depuis East London à Mossel Bay, ne présentant pas pour moi les caractéristiques sauvages des trois autres régions du nord et de l'est?
Quel montant journalier escompter en privilégiant les petits repas sur le pouce avec une ou deux folies hebdomadaires jusqu'à 15 €/repas, les auberges de jeunesse et les camps les moins chers, ainsi qu'un petit véhicule d'environ 30 €/jour?
Merci pour votre contribution.
MC | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour ce que tu veux faire le baz bus ça va être compliqué et plus cher que la location d'une petite voiture.
Hors métropole, il n'y a pas spécialement de pb de sécurité, juste les règles d'usage. | | | Bonsoir  ,
est-il imprudent de traverser seul le Limpopo, le Mpumalanga et le Pays Xhosa, ou au contraire ces régions offrent-elles un accueil plutôt ouvert aux européens eux-même ouverts?
Non, ce n'est pas imprudent, tu ne seras pas européen, tu seras blanc, donc transparent: ils sont habitués.
L'accueil est il chaleureux dans les coins perdus d'A.du Sud ou faut il vraiment être sur ses gardes?
L'accueil est indifférent et, s'il faut être sur tes gardes, ce n'est pas dans les coins perdus mais dans les grandes villes.
Vaut il mieux louer une petite voiture, me semble t'il, ou privilégier le Baz Bus: finances, mobilité, hébergement, si l'on compte aller de Durban au Cap, en évitant la visite depuis East London à Mossel Bay,
Une voiture te permettra de rentrer dans les terres au large de la côte que tu veux éviter, tu verras le pays.
ne présentant pas pour moi les caractéristiques sauvages des trois autres régions du nord et de l'est?
C'est étonnant que tu écrives cela: les "trois autres régions" sont parmi les plus peuplées du pays. | | | Bonjour,
En complément de ce qui est dit auparavant (et tout à fait exact  )
Attention dans les villes.
La Wild Coast a mauvaise réputation auprès des sud-af qui m'ont toujours dit d'y faire plus attention qu'ailleurs...
Ceci dit, quand j'y suis allé...je n'ai rien remarqué ! | | | Bonjour et merci pour ta réponse. Il me semblait bien que le Baz Bus ne serait pas pratique pour gérer le temps et les arrêts photo ou admiration. Je reviens donc sur mon idée de voiture de location pour plus d'indépendance spatio temporelle.
MC | | | Merci pour tes remarques. Je reviens sur mon idée de louer une voiture pour mieux gérer le temps et l'espace, sans la contrainte collective du Baz Bus. Quant aux régions nord et est que je qualifie de sauvages c'est surtout pour la variété des paysages qu'elles offrent et la petite taille relative des villes et villages, comparé aux métropoles: Jo'burg, Cape, Durban. MC | | | Merci pour tes remarques. Je reviens sur mon idée de louer une voiture pour mieux gérer le temps et l'espace, sans la contrainte collective du Baz Bus. Quant aux régions nord et est que je qualifie de sauvages c'est surtout pour la variété des paysages qu'elles offrent et la petite taille relative des villes et villages, comparé aux métropoles: Jo'burg, Cape, Durban... MC | | | Bonsoir  ,
est-il imprudent de traverser seul le Limpopo, le Mpumalanga et le Pays Xhosa, ou au contraire ces régions offrent-elles un accueil plutôt ouvert aux européens eux-même ouverts?
Non, ce n'est pas imprudent, tu ne seras pas européen, tu seras blanc, donc transparent: ils sont habitués.
Assez d'accord avec ça, même si j'ai trouvé l'accueil xhosa assez exceptionnel.
L'accueil est indifférent et, s'il faut être sur tes gardes, ce n'est pas dans les coins perdus mais dans les grandes villes.
Entièrement d'accord avec ça. | | | Manu, quel plaisir de te lire! Tu sais que tu manques au concours photo?
Entièrement d'accord avec toi sur les Xhosas: pas l'épaisseur d'un arbre entre nous! 
| | | Quel montant journalier escompter en privilégiant les petits repas sur le pouce avec une ou deux folies hebdomadaires jusqu'à 15 €/repas, les auberges de jeunesse et les camps les moins chers, ainsi qu'un petit véhicule d'environ 30 €/jour?
Merci pour votre contribution.
MC
Pour les restos, il y a de tous les prix. Mais disons qu'avec 15€ tu auras déjà un truc bien sympa. Les auberges, je crois me souvenir que ça tournait autour de 12€. Une petite voiture de loc te coûtera bien moins cher que 30€/j | | | Manu, quel plaisir de te lire! Tu sais que tu manques au concours photo?
Hola! Je ne te remercierai jamais assez dans l'organisation de mon trip en Afrique du Sud ! Pour le concours photo, j'ai reparticipé le mois dernier, mais je crois que je vais définitivement stopper. Certaines personnes me sont insupportables...
Entièrement d'accord avec toi sur les Xhosas: pas l'épaisseur d'un arbre entre nous! 
 Tranquille, paisible, serein...je ne sais pas si on peut trouver un seul qualificatif pour cette région! | | | À: Manu78 · 10 février 2015 à 21:56 Re: Sud paysager, animalier et ethnique en Afrique du Sud Message 12 de 15 · 3 253 affichages · Partager Tranquille, paisible, serein...je ne sais pas si on peut trouver un seul qualificatif pour cette région!
Même les vaches y sont cool (comme l'initiateur de cette discussion)! (désolé pour la médiocrité mais on est off  )
Certaines personnes me sont insupportables...
...qui, faute de photos de poids entrechoquent les mots? | | | ....qui, faute de photos de poids entrechoquent les mots?
Tu penses à quelqu'un en particulier? | | | À: Manu78 · 10 février 2015 à 22:07 Re: Sud paysager, animalier et ethnique en Afrique du Sud Message 14 de 15 · 3 238 affichages · Partager Tu veux dire que je me livrais à un selfie? | | | Tu veux dire que je me livrais à un selfie? 
Ah non non ! 
Dans cette rubrique, certains (et certaines, notamment une en particulier) se prennent pour des "shérifs", jouent les pseudo-experts, se donnent le rôle de juge, etc...je ne suis pas fan. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |