|  |  |
 | | | | Emcecool · 13 février 2015 à 22:23 6 messages · 5 participants · 661 affichages | | | | 13 février 2015 à 22:23 Sud paysager, animalier et ethnique ( Afrique du Sud) Message 1 de 6 · 661 affichages · Partager Bonjour,
Dans mon circuit en Afrique du Sud, après passage dans le Waterberg, j'envisage un détour par le Mapungubwe avant d'entrer dans le Parc Kruger. Peu de guides mentionnent le Mapungubwe NP, sinon Le Petit Futé, qui l'indique comme remarquable pour ses paysages, ses animaux et les sites historiques présentant des peintures rupestres San. Qui l'a visité et pourrait m'en parler? Idem pour la Réserve Malolotja et la Vallée d'Elzuwini au Swaziland.
Merci pour vos contributions.
EMCE | | | Bonjour, il y a quelques réponses dans les carnets par ici
voyageforum.com/...ubwe&x=3&y=9
Nous on y a juste passé une demi journée depuis Musina (problème d'accès, route coupée), mais on n'avait pas de 4x4 donc notre tour a été limité. Les enfants ont adoré la balade dans les arbres au dessus des éléphants, sinon on a très peu vu d'animaux et bien aimé les paysages. Pas vu de peintures/gravures par contre...
Anne-marie | | | Peu de guides mentionnent le Mapungubwe NP, sinon Le Petit Futé, qui l'indique comme remarquable pour ses paysages, ses animaux et les sites historiques présentant des peintures rupestres San.
Le petit futé le pire guide qui existe !
Pour le Mapungubwe il vaut effectivement pour ses paysages, mais certainement pas pour ses animaux, ils ne sont pas nombreux.
Voir les autres discussions pour se faire une idée plus précise | | | Bonjour,
Le passage sur le Mapungubwe à partir de la page 18...
voyageforum.com/...nesburg-d6745159-18/
Moi, j'ai bien aimé...les paysages et l'ambiance. Point de vue animaux...on y était en septembre, faisait chaud et sec...pas vu énormément de choses... | | | Bonjour,
Il est effectivement possible de voir des œuvres San (peintures) mais il me semble qu'elles se trouvent sur le terrain d'un privé donc à voir soit avec le lodge de cet endroit soit en "excursion" dans ce lodge. Là où on était, on pouvait aller voir ses peintures à partir de notre logement dans un autre lodge.
Si cela intéresse vraiment, je peux rechercher dans mes "archives" pour être plus précis... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |