Sidartha · 31 décembre 2006 à 8:23 26 messages · 13 participants · 3 174 affichages | | | | 31 décembre 2006 à 8:23 Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager Sans voloir alarmer personne... a tous ceux qui voyagent ou qui voudraient voyager dans les provinces du sud, soyez particulierement vigilant, il ya 48h00 un terrible accident s'est produit dans la province de Yala ou les insurges s'en sont pris a 1 professeur et au directeur de l'ecole, ils les ont veritablement fait bruler au milieu de la rue à quelques centaines de m de leur ecole !  | | | À: Sidartha · 31 décembre 2006 à 8:48 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager c'est loin de la frontière malaise ? | | | À: Fortini · 31 décembre 2006 à 8:54 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Ben...non, pas tellement, pour tout dire, c'est au sud de Songkhla et Hat Yai (ville dans laquelle il est preferable de ne pas s'arreter en ce moment..). Si tu penses prendre le train pour traverser, les risques sont "minimes" mais existent aussi car desormais tout le monde peut etre la cible ! | | | À: Sidartha · 31 décembre 2006 à 8:59 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Cela devient assez systématique de s'en prendre au personnel enseignant et de mettre le feu dans des écoles.
Pas bon d'être prof dans le coin. | | | À: Sidartha · 31 décembre 2006 à 9:03 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager c'était une question purement d'intêret politique et géographique !!
merci quand même de prendre soin de moi !! amitié | | | À: Sidartha · 31 décembre 2006 à 9:46 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Sans voloir alarmer personne... a tous ceux qui voyagent ou qui voudraient voyager dans les provinces du sud, soyez particulierement vigilant, il ya 48h00 un terrible accident s'est produit dans la province de Yala ou les insurges s'en sont pris a 1 professeur et au directeur de l'ecole, ils les ont veritablement fait bruler au milieu de la rue à quelques centaines de m de leur ecole !  
Et tout ce qu'on sait pas ?, malheureusement pour beaucoup de ces gens là-bas qui ne demande que la paix, ce n'est qu'une minorité qui sème la terreur. | | | À: Sidartha · 31 décembre 2006 à 10:12 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Hat yai, ville dans laquelle il est preferable de ne pas s'arreter en ce moment..).
On peut passer par Hat Yai sans gros risques (je l'ai fait il y a 1 mois). C'est d'ailleurs un passage obligé vers la Malaisie. Des bombes ont explosé en Septembre mais aussi à Bali, à Yangoon l' année dernière, et ce n'est pas pour çà que les gens n'y vont plus. Il y a des risques partout, y compris à Bangkok ou Phuket. Je crois qu' il ne faut pas alarmer les futurs voyageurs, ils n'ont pas besoin de çà, les médias s'en chargent...et j' en trouve, certains, bien assez angoissés à leur départ. Par contre, et ce n'est pas nouveau, il ne faut surtout pas mettre les pieds à Yala, Pattani et Narathiwat. | | | À: Sidartha · 31 décembre 2006 à 11:17 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager merci du conseil. je vois pas l interet de faire gnagnagna a ton message, c est plutot prevennant et sympa de donner une info. tu es apparement dans le sud. je suis a bangkok mais je compte aller au sud aujourd hui mais on m a dit ce matin que le sud etait sous des grosses tempetes depuis hier, des vagues de trois metres de haut et de la pluie et vents violents,...et on a revu ca aussi en lisant la page meteo dans un journal local,....peux tu m en dire plus? merci | | | À: Hervebe · 31 décembre 2006 à 11:21 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager je suis pas d'accord avec toi et je trouve le post de sidartha qui vit sur place si je me trompe pas tres interessant, tu sembles oublier qu'il vaut mieux prevenir que guerrir et puis en plus c'est pas parceque u es passe qu'il n'y a pas de risque par la suite, la situation bouge rapidement en asie, je crois qu'il faut ouvrir les yeux en grands et ecouter les gens qui nous donnent des infos en direct comme Sid, Ntt et qui vivent le pays en"live" maintenant t'as le droit de descendre et de pas ecouter les conseils des autres, c'est sur que tu as peu de chance de faire partie de la cible privilegier mais si çà t'arrives, tu seras pas làpour nous dire "il avait raison" 
aller bonne année à toi et une pensée (triste) à nos amis Indonesiens qui avec ce bateau qui sombre en mer continuent de collectioner les catas !!! | | | À: Aknes · 31 décembre 2006 à 11:28 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager gnagnagna a ton message
En supprimant le destinataire du message il est difficile de savoir à qui vous ne voulez pas faire "gnagnagna"
Comme je vois que vous êtes "en ce moment à Marseille", il vous sera difficile d'aller dans le Sud aujourd'hui ! | | | À: Aroimak · 31 décembre 2006 à 11:29 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager je me suis permis de répondre au moment des attentats de had hai y aller oui mais ne pas rester, puis il est possible de contourner les grandes villes, il est sur que prochainement le train et les gares sera la cible, (je dis cela parce que ce n'est pas nouveau,) | | | À: Alainbo · 31 décembre 2006 à 11:30 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager tu as tort, il peut aussi venir en corse, c'est le sud pour marseille !!
allez bonne année a tous | | | À: Aroimak · 31 décembre 2006 à 11:31 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager d'accord avec vous.
Des centaines demilleirs de gens sont passés à Bali... et puis un jour... la bombe Des milliers de profs se promènent chaque jour dans le Sud et puis un jour... comme l'autre jour... Autant savoir et surtout ne pas reprocher d'être informé (avec mesure et pondération en plus) | | | À: Fortini · 31 décembre 2006 à 11:37 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager peu probable on est sur le forum Asie non ?
Mais bien répondu en effet
Bonne année à toi aussi | | | À: Aroimak · 31 décembre 2006 à 11:41 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Tu as le droit, naturellement, de ne pas être d'accord avec moi, mais je pense que il y a de nombreux risques inhérents au voyage et ce n'est pas toujours ceux auxquels tu penses dont tu es victime. Et je n' ai jamais dit que je n'écoutais pas les conseils des autres, bien au contraire, je mesure en permanence les risques encourus. Ceci dit Hat Yai est un passage obligé vers la Malaisie, bien à l'écart de la région à gros risque. | | | À: Hervebe · 31 décembre 2006 à 11:49 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager bien entendu qu'il y a des risques inherent au voayge, ce n'est pas de cela dont on parle dans le present post, justement il y en a deja assez sans que l'on aille encore en chercher d'autres ; Hat yai n'est pas si éloigné que çà justement de la région "chaude", ne pas dire des choses comme çà sur un forum svp !!!!! maintenant, si tu dois te rendre absolument en malaisie, c'est sur que tu vas peut etre y paser sans soucis (je te souhaite) mais comme dit Alainbo, Sidartha avait fait une annonce pour "prevenir", sans alarmer, avec modération, à toi de voir aprés ce que tu veux faire ou pas, nous sommes tous adultes, vaccinés et plus ou moins expérimentés; je ne comprends pas pourquoi nous avons cette discussion avec toi qui semble ne pas craindre quoi que ce soit....
chacun fait ce qu'il lui plait plait, plait, personellement je suis quelques conseils de certains membres de VF que j'ai repéré au fur et à mesure de mes lectures et que je trouve plus crédibles que d'autres | | | À: Aroimak · 31 décembre 2006 à 12:02 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Si je comprends bien la situation, (pas nouvelle apparement), si on dépasse le Sud de Songkhla on s'expose? Le triangle Pattani - Narathiwat - Yala est à éviter pour le tourisme? Si on veut passer de Thailande cote Est vers la Malaisie en direction des Pérhentians par où faut-il passer? Merci à tous, Bill, | | | À: Goodbill · 31 décembre 2006 à 12:08 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Bonjour Bill...... attention, ce n'est pas moi qui ai donné l 'information, c'est Sidartha, je ne connais pas plus a situation actuelle que toi personellement car actuellement je uis derrière ma bacanné en France , il faudrait s'adresser a lui directement ou à ceux qui habitent la région; ce que je peux te dire, c'est que c'est bien le triangle dont tu parles (pas celui des bermudes pourtant) qui est un peu "chaud " et ou il vaut mieux passer son chemin. | | | À: Goodbill · 31 décembre 2006 à 12:39 · Modifié le 31 déc. 2006 à 13:03 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Si je comprends bien la situation, (pas nouvelle apparement), si on dépasse le Sud de Songkhla on s'expose? Le triangle Pattani - Narathiwat - Yala est à éviter pour le tourisme? Si on veut passer de Thailande cote Est vers la Malaisie en direction des Pérhentians par où faut-il passer? Merci à tous, Bill,
Salut  , j ai ete a Pattani et a Naratiwat en juillet 2005 (il y avait deja de serieux troubles).Bon je suis reste quelques jours a Naratiwat...Bah oui je recherchais un club de muay thai loin des touristes  ...Bon y avait que des maitres de pentchak silat...Donc je suis reparti, j ai circule en bus avec les thais etc...
J ai vu qu un seul farang et c etait au retour un canadien qui prenait lui aussi le bus...Il m a explique que le jour meme il y avait eu quelques meurtres de profs et d autres trucs dans le genre.
Pour faire du tourisme je ne conseils pas, j ai vu des soldats thais circule avec fusil d assaut et gilet par balle en plein centre ville ET EN FORMATION GUERILLA URBAINE GENRE A TOUT MOMENT boumbadaboum...Et dautres trucs comme sa...Donc en tant que touriste sa vaut pas le coup de rester dans ce genre d endroit.
Les gens sont sympas mais on sent cette pression.ex.Le soir faut pas trainer dans les rues.... D ailleurs a Naratiwat je me suis carrement fais escorter a l office du tourisme par les flics.Ouaih l office du tourisme se trouve a 3 ou 5 kilometre du centre ville.
Et aussi les habitants te regarde genre mais qu est ce que fais un farang dans un coin pareil... Par contre prendre le train et passer par hat yai, moi sa me poserait pas de probleme...A la limite prendre un avion si vraiment...
C etait pour vous dire un peu l atmosphere que j ai connu la bas...Y a pas de structure pour les touristes d ailleurs j avais rigole.Car c est la seul fois en Thailande ou j ai vu un poste de police pour touriste en ruine...
Voila A plus Lexa | | | À: Lexa · 31 décembre 2006 à 13:05 Re: Le sud de la Thaïlande en ébullition Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Merci Lexa pour cette description d'ambiance qui vaut toute recommandation... Je vais donc m'arrêter à Songkhla et prendre un billet direct vers Pérhentians? Par quelle ville frontière? A + Bill, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |