Bonjour Root76,
Concernant ton séjour 5 jours me paraissent un peu juste. En effet, pour bien visiter
Stockholm et profiter des environs 3 jours sont indispensables à mon avis, puis 8h dans le train pour relier
Oslo, au moins 2 jours sur
Oslo puis ton retour.
Bref ça va etre chaud mais faisable si on fait pas les choses à fond.
Si il est possible d'allonger un peu ton séjour, je te propose de conscarer une ou deux journée supplémentaire à
Göteborg (ville qui m'as beaucoup marqué par la joie de vivre de ses habitants et sa beauté). En effet tu pourrai relier
Stockholm à
Göteborg (3h) en train puis prendre le Ferry pour
Oslo (traversée au combien merveilleuse par la beauté de ses paysages au moment de pénétrer sur le territoire Norvégien.
Pour le prix des trains entre
Stockholm et
Oslo, la règle en
Suède est que plus tu parcours de km moins c'est cher. Pour plus de renseignements voici les liens:
www.sj.se/...scover_Sweden_fr.pdf
(en français)
www.sj.se/...ly.jsp?d=10&l=en
(en anglais)
Rassure toi le mois de mai est l'idéal pour la Scandinavie, les jours rallonges tellement que tu n'as que 2 heures de nuits dans la journée.
Concernant ton billet d'avion, essai de trouver un vol pas cher sur Ryanair au départ de Beauvais (pas loin de chez toi si tu es du 76) environ 90€ A/R si tu te débrouilles bien (hors transport pour relier les aéroports).
Voilà je reste à ta dispo si tu veux plus de renseignements
Betam67