| Suggestion de pays pour un tour du monde? Rostour · 27 novembre 2012 à 17:45 14 messages · 8 participants · 2 421 affichages | | | | 27 novembre 2012 à 17:45 Suggestion de pays pour un tour du monde? Message 1 de 14 · 2 366 affichages · Partager Bonjour à tous,
En préparation pour un tour du monde qui débutera en janvier 2014 (pour se terminer quelque part en novembre 2014).
Nous avons choisi la plupart des endroits que nous aimerions visiter, sauf durant les mois de juin-juillet-août. Je sollicite vos expériences pour avoir des suggestions de pays à visiter pendant cette période de l'année (le principal critère étant une météo "favorable"). (L'Europe - à l'exception de la Turquie - a été négligé puisque nous avons déjà effectué plusieurs voyages en terre européenne - et d'autres suivront dans les années)
Janvier-Février : IndeFévrier-Mars-Avril : Thaïlande, Cambodge, Vietnam, ( Laos) Avril-Mai : Maroc, Tunisie, ( Égypte), TurquieJuin : ??? Juillet : ??? Août : ( Chine) ??? Septembre : AustralieOctobre : Nouvelle-ZélandeNovembre : ( Japon), Hawaïï
Merci ! | | | À: Rostour · 28 novembre 2012 à 3:35 Re: Suggestion de pays pour un tour du monde? Message 3 de 14 · 2 317 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord, je serai tentée de te dire "pourquoi le maroc, l' egypte, tunisie turquie.." entre l' Asie du sud est et la Chine/ l' Australie. Ca va te couter un bras niveau billet d'avion.
Pour les climats, sert toi des sites donnés par Olivier, ce sont des references.
Pour mai/juin/juillet, l'ideal dans les classiques TDM c'est la Malaisie et l' Indonesie par ex, ou la Chine/ JaponCe qui aurait une certaine logique entre l'ASE et l' Australie. Tu peux caser la Chine à ce moment là (bien qu'il fasse tres chaud en été. Juin mai c'est pas mal, mais il y a les vacances scolaires chinoises qui font qu'il y a plus de monde dans les sites et les prix augmentent). Pour le Japon c'est pareil, saison ideale mai - juin - (ou sept oct) En Australie, tu as aussi possibilité de visiter certaines regions en juillet aout, et d'autres en septembre octobre, cela depend de ce que tu souhaites voir.
A ta place, je ferai: (j'a Janvier février: IndeMars/avril/Mai: Thailande/ Cambodge/ vietnamJuin/15uillet: Chine / Japon15 Juillet->15 aout: Indonesie (ideal niveau climat, mais grosse frequentation touristique) Mi aout/septembre: Australie du nord (Darwin/centre rouge) puis cote (Cairns- Brisbane- Sydney... a choisir selon tes envies) Octobre/nov: NZ (frisquet, mais gerable) Novembre: Hawai
Ce qui te ferait des vols "logiques" Montreal- Mumbai (via Londres j'imagine) Delhi/ Bangkoktu peux passer les fronieres cambodge, vietnam, chine par voie terrestre. Shanghai ou Pekin/ tokyo (ou osaka) Tokyo/ JakartaBali/Darwin Sydney/ AucklandAuckland/ HOnolulu (je ne sais pas si il existe un vol direct?)
Bon courage | | | À: Rostour · 29 novembre 2012 à 20:23 Re: Suggestion de pays pour un tour du monde? Message 4 de 14 · 2 264 affichages · Partager Je te conseillerais l' Indonésie. Le climat est assez bon sur la plupart des îles juin, juillet, août. Tu peux facilement y passer deux mois, c'est un grand pays. | | | À: Syyll · 29 novembre 2012 à 21:05 Re: Suggestion de pays pour un tour du monde? Message 5 de 14 · 2 259 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos suggestions.
@Youhou92 : Tes suggestions semblent intéressantes, sauf que c'est loin de où on va se trouver à ce moment ! De plus, comme nous habitons le Canada, il sera plus facile de visiter l'Ouest canadien dans un futur voyage (+ court que 10 mois !  )
@Missanne :
je serai tentée de te dire "pourquoi le maroc, l' egypte, tunisie turquie.." entre l' Asie du sud est et la Chine/ l' Australie. Ca va te couter un bras niveau billet d'avion.
Premièrement, on a le goût d'aller dans le Nord de l'Afrique et en Turquie  , et deuxièmement, la météo de l'Asie (qu'on veut aussi visiter) dicte un peu notre itinéraire  ... On ne veut pas être en pleine mousson en Asie. Au niveau du coût des billets, c'est quand même correct.
@Syyll : L' Indonésie semble être très bien, sauf que je ne connais rien à ce pays. Est-ce que la Malaysie peut être une option aussi selon vous ? Sinon Madagascar ? Sauf que c'est cher (billet d'avion)... Les Philippines ? On aurait aussi aimer aller en Égypte, sauf que pour l'instant, le climat politique semble instable. 
L'itinéraire se précise un peu plus :
Départ de MontréalJanvier/Février : IndeFévrier/Mars/Avril : Thaïlande, Vietnam, Cambodge, LaosMai/Juin/Juillet : Maroc, Tunisie, TurquieJuillet/Août : Malaisie, IndonésieSeptembre : AustralieOctobre : Nouvelle-ZélandeNovembre : Los Angeles ( États-Unis)
Au niveau budget "billets d'avion" seulement, nous prévoyons environ 6000$ CAN par personne, vous en pensez quoi ?
Au niveau budget "vie de tous les jours", nous prévoyons en moyenne 75$ CAN /jour par personne (+ou- 300 jours au total), vous en pensez quoi ?
Merci à tous pour vos commentaires/suggestions/ etc. ! | | | À: Rostour · 29 novembre 2012 à 23:00 Re: Suggestion de pays pour un tour du monde? Message 6 de 14 · 2 247 affichages · Partager Bonjour a tous,
Entre l' Indonesie et la Malaisie, il n'y a pas photo, je te conseille l' Indonesie sans hesiter...A tous points de vue!!! Pour la fin du TDM, ca serait dommage de ne pas aller se rechauffer a Hawaii apres la NZ. C'est tout simplement genial comme endroit...et ca fera un etape entre Auckland et LA. Et il y a bien un vol direct Auckland - Honolulu avec Air New Zealand. Pour plus d'infos, allez jeter un oeil sur note blog: enviesdailleurs.over-blog.fr/
A bientot | | | À: Rostour · 30 novembre 2012 à 3:24 Re: Suggestion de pays pour un tour du monde? Message 7 de 14 · 2 229 affichages · Partager Ok pour l' Afrique du Nord ;)
Pour l' Indonésie, je ne peux que te le conseiller. C'est varié, très interessant culturellement, des paysages magnifiques et très bon marché. A Java, il y a les splendides volcans Bromo/Kawa Ijen. Ainsi que quelques beaux monuments Borobudur/prambanan notamment A Bali, c'est plage, surf, rizieres, plongée, montagnes... puis possibilité de croisiere (Komodo, Flores....). Les transports ne sont pas faciles, donc 6 semaines c'est pas mal pour l' Indonesie. Regarde quelques blogs ou photos sur le net, et tu te feras une idée de si ca peut te plaire aussi. La Malaisie c'est tres agreable aussi, beaucoup d'iles avec des plages magnifiques pour se reposer, ainsi que de la jungle pour randonner (mais le climat tres chaud et humide n'incite pas vraiment au sport!), mais beaucoup moins grand et varié que l' Indonésie.
A+++ | | | À: Rostour · 30 novembre 2012 à 22:39 Re: Suggestion de pays pour un tour du monde? Message 8 de 14 · 2 193 affichages · Partager Je ne connais pas les Philippines, ça doit être très bien aussi. Je suis passé en Malaise mais vraiment pas longtemps, c'est un pays beaucoup plus "développé" que l' Indonésie, donc c'est un peu moins dépaysant et plus cher. Madagascar, j'adorerais y aller mais là ça va coûter cher en billets d'avion. En Indonésie, la plupart des visiteurs se concentrent sur Bali et Java. Je te conseille vraiment d'aller plus loin dans les pays, à Sulawesi, Flores, Komodo, Moluques, Papouasie. C'est comme si chaque île était un pays différent.
Si ça t'intéresse, on a écrit pas mal d'article sur l' Indonésie sur notre blog www.voyageautourdumonde.fr/...nde-carnet-de-voyage | | | À: Rostour · 2 décembre 2012 à 6:45 Re: Suggestion de pays pour un tour du monde? Message 9 de 14 · 2 154 affichages · Partager Bonjour, Il faut savoir que les mois de mars et avril sont très chaud en Thaiïlande, Cambode, Laos... Il faut vraiment éviter d'aller dans le Nord de la Thaïlande et du Laos en Mars à cause de la saison où les paysans brûlent leurs champs; c'est très pollué! Par contre c'est magnifique le reste du temps... | | | À: Missanne · 7 décembre 2012 à 11:34 Re: Suggestion de pays pour un tour du monde? Message 10 de 14 · 2 042 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord, je serai tentée de te dire "pourquoi le maroc, l' egypte, tunisie turquie.." entre l' Asie du sud est et la Chine/ l' Australie. Ca va te couter un bras niveau billet d'avion.
N'oublie pas qu'il va partir d' Amérique du Nord... Quelle autre étape suggères-tu s'il ne veut pas passer par l'Europe? | | | À: Rostour · 7 décembre 2012 à 12:50 Re: Suggestion de pays pour un tour du monde? Message 11 de 14 · 1 938 affichages · Partager Hello,
Personnellement, je serai aux USA, à Tahiti et en Australie pendant l'été. Je te conseille ce site : www.quandpartir.com Tu devrais pouvoir trouver des idées !
Bonne préparation ! | | | À: Rostour · 7 décembre 2012 à 14:05 · Modifié le 7 déc. 2012 à 14:22 Re: Suggestion de pays pour un tour du monde? Message 12 de 14 · 1 931 affichages · Partager salut !
Ca me semble une assez bonne idée d'exclure l'Europe dans le cadre d'un TDM. Pour trois raisons : 1/ C'est cher 2/ Tu risques d'être frustré de ne pas en voir assez 3/ Tu pourras facilement y venir ou y revenir par la suite.
Pour le secteur Maghreb - Sud et Est Méditerranée : Aujourd'hui, la situation en Egypte est assez tendue... ça risque de durer quelques temps. je te conseille vivement le Maroc (Pays "Facile", beaucoup de choses à voir, pas très onéreux). A ta place, j'envisagerais aussi la Jordanie et Israël (renseigne-toi, je ne connais pas ces pays mais j'en ai entendu beaucoup de bien). Pour le reste du monde : L'Ile de Pâques est fabuleuse. C'est une destination habituelle dans un TDM (et tu n'auras pas souvent l'occasion d'y aller, sauf si tu vas à Tahiti depuis l'Europe ou à Santiago du Chili). J'ai adoré Valparaiso au Chili. Le Japon est à mon avis incontournable, tu peux y passer quelques jours pour découvrir, ou quelques semaines pour visiter plus en profondeur. Si tu vas en Asie du Sud-Est, je te conseille un passage à Angkor ( Cambodge), avec pourquoi pas une incursion dans un autre pays frontalier du Cambodge. Depuis Angkor, tu accèdes (assez) facilement au Laos, au Sud Vietnam, et à la Thaïlande.
Bonne préparation. | | | À: Rostour · 7 décembre 2012 à 15:11 Re: Suggestion de pays pour un tour du monde? Message 14 de 14 · 1 911 affichages · Partager 3 mois pour Maroc - Tunisie - Croatie - Turquie dans le cadre d'un TDM... Ok en cas d'itinéraire terrestre depuis la Croatie vers la Turquie, soit : 1 : Croatie, Serbie, Roumanie, Bulgarie, Turquie2 : Croatie, Monténégro, Serbie, Macédoine, Grèce (option), Bulgarie, Turquie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |