Allo,
pour ma part, je suis allée à Holguin en février dernier avec mon fils de 3 ans et ma fille de 5 mois. J'étais également un peu craintif, mais cela s'est très bien passé. Le personnel de l'hôtel était très accomodant et sympathique avec les enfants. Le midi, la préposé à la salle à manger s'occupait de notre bébé pendant que nous mangions. Pour le lait, la plus petite avait sont lait en poudre que nous mélangions avec de l'eau en bouteille, elle n'a pas été malade (nous non plus d'ailleurs).
À l'aéroport, autant à
Montréal qu'à Holguin, nous avions toujours un accès prioritaire avec des enfants; pas d'attente à la sécurité, pas d'attente aux douanes, embarquement prioritaire dans l'avion. Bref, cela a bien très bien été. Je dois te rassurer: Vous allez être en vacance et, dans ce sens, ne t'obstine pas à respecter l'horaire du bébé (s'il veut dormir et bien qu'il dors, s'il veut manger et bien qu, il mange...) sinon, vous allez vous épuiser.
Nous avons tellement aimer notre expérience que cet hiver nous retournons à Varadéro avec nos deux enfants. C'est vrai que c'est plus facile en tout inclus avec des enfants (et surtout si tu veux un souper plus romantique, certains hôtels offrent le service de gardiennage à l'heure).
Toutefois, le coté négatif est qu'il est plus difficile de faire des excursions (visiter une ville ou faire du catamaran...) mais si tu choisi un hôtel près d'un centre urbain (ou village, près des résidents etc.) il est plus facile de se mêler aux citoyens de la place. Pour cette raison, nous avons choisi Varadéro, un peitt hôtel près du centre-ville accessible à pied et en poussette.
Si tu as besoin d'autres questions, ne te gênes pas
salutations
Michel