Suggestions pour six jours à partir de Nice en octobre? Mich22 · 30 août 2012 à 3:12 11 messages · 7 participants · 2 467 affichages | | | | 30 août 2012 à 3:12 Suggestions pour six jours à partir de Nice en octobre? Message 1 de 11 · 2 421 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'envole avec ma douce de Montréal pour Nice le 17 octobre prochain. Mon but; visiter le sud de la France et prendre le TGV le 24 octobre de Perpignan pour Paris. Alors, que me suggérez-vous de faire et voir durant mon parcours? Nice, Monaco, Canne, St-tropez, Marseille, Montpellier. Est-ce que ces villes méritent toutes d'être visitées? Je compte louer une voiture à Nice et la rendre à la gare de Perpignan. En passant, je ne suis pas très musée, plus châteaux, villes à voir, belles routes en montagnes, paysage, petit village d'intérêt et historique. Je prends toutes les suggestions pour le dodo à tarif moyen et bon resto!
Merci à l'avance, | | | À: Mich22 · 30 août 2012 à 9:19 Re: Suggestions pour six jours à partir de Nice en octobre? Message 2 de 11 · 2 405 affichages · Partager Nice- Cannes- Monaco centres villes peut-être en train/bus, avant de louer une voiture pour le reste.
Voir les routes au dessus de Monaco, petite corniche, moyenne corniche, etc, La Turbie, Eze...
Saint Tropez, éviter le week end, surtout en voiture...
Avant Marseille, voir Cassis + bateau pour promenade dans les calanques.
Route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat.
A Bandol, hotel La Cigale Bleue vers la gare, restaurant du Parc en bord de mer, vers le stade de foot
A Marseille, prendre un hôtel avec parking (hôtel Ibis, il y en a plusieurs, par. ex. à La Timone) et prendre le tram jusqu'en centre ville.
A Montpellier aussi, s'arrêter à un terminus de tram, par ex. Saint Jean de Vedas, mais il y en a d'autres.
Sinon, Agde et Sète à voir. Près d' Agde (env. 3 km), hôtel Mucrina à Vias
Passer le long du Canal du Midi
Depuis Narbonne, un détour aller-retour à Carcassonne
Avant Perpignan, la forteresse de Salses.
Dans la région, la ville de Collioures.
Tout ceci fait déjà beaucoup, il faudra faire des choix... 
Vérifier aussi les frais d'abandon éventuels pour prendre la voiture à Nice et la restituer à Perpignan. | | | À: Mich22 · 30 août 2012 à 12:13 Re: Suggestions pour six jours à partir de Nice en octobre? Message 3 de 11 · 2 377 affichages · Partager Laisse tomber Marseille qui va finir par devenir le " Tijuana" français, ainsi que Cannes (ville pour les rupins, classes aisées). L'arriere-pays nicois avec les villages perchés vaut grandement la peine d'y consacrer plus de temps. | | | À: Mich22 · 30 août 2012 à 13:03 Re: Suggestions pour six jours à partir de Nice en octobre? Message 4 de 11 · 2 373 affichages · Partager Bonjour 
Nice, Monaco, Canne, St-tropez, Marseille, Montpellier. Est-ce que ces villes méritent toutes d'être visitées?
Je ne vois pas trop l'utilité d'un véhicule pour aller de ville en ville, tout se fait très facilement en train régional. La voiture pourrait s'avérer plus un boulet qu'autre chose.
Sinon Montpellier je ne connais pas. Pour le reste :
- 1 journée à Nice- 1 journée à Monaco- 1 journée à Cannes (soit pour faire le Suquet et la Croisette, soit pour visiter les Iles de Lerins) - 1 journée à St Tropez (mais je serais tenté de l'enlever de votre programme) - 2 journées à Marseille (l'une pour visiter le pourtour du Vieux Port avec le Panier + ND de la Garde, la seconde pour faire une calanque)
Et n'écoutez pas les personnes qui disent du mal de Marseille, c'est une très belle ville, avec des problèmes certes, mais si vous venez ici vous ne regretterez pas votre visite. D'ailleurs si vous voulez plus d'infos sur Marseille n'hésitez pas.
Stef | | | À: Mich22 · 1 septembre 2012 à 22:05 Re: Suggestions pour six jours à partir de Nice en octobre? Message 5 de 11 · 2 340 affichages · Partager Salut
En 6 jours, voici ce que je vous conseille :
1 - Nice2 – Monaco (ou Cannes) 3 - St Tropez4 - Ile de Porquerolles roadtrippers.eklablog.com/...es-en-velo-a48860320 5 - Villages provençaux ( St Paul de Vence, Fayence, Moustier...) 6 - Cassis
Sinon, vous pouvez choisir de faire Nice, Monaco, Cannes, St Trop, Montpellier, Marseille, mais vous risquez d’être un peu lassé de ne visiter que des villes, c’est pourquoi je vous conseille plutôt l’ ile de Porquerolles et les petits villages qui vous permettrons de découvrir un autre aspect de la Cote d’Azur. | | | À: Mich22 · 2 septembre 2012 à 0:28 Re: Suggestions pour six jours à partir de Nice en octobre? Message 6 de 11 · 2 334 affichages · Partager Toutes ces suggestions sont très intéressante. Je vais devoir faire des choix....mais c'est un beau problème. | | | À: Mich22 · 5 septembre 2012 à 18:08 Re: Suggestions pour six jours à partir de Nice en octobre? Message 7 de 11 · 2 298 affichages · Partager Bonjour Michel,
3 ou 4 jours sur Nice et sa région ( Cannes, Monaco et arrière pays avec ses villages et ses vallées...) 1 ou 2 jours sur Aix en Provence1 ou 2 jours sur Montpellier et sa région ( Sète, Agde)
Cordialement, | | | À: Mich22 · 6 septembre 2012 à 23:05 Re: Suggestions pour six jours à partir de Nice en octobre? Message 8 de 11 · 2 269 affichages · Partager  Salut, j'ai fait sensiblement cet itinéraire en juillet dernier, arrivée Nice 2jours, Monaco 1jour, Cannes 1 jour puis départ Nice pour Marseille en train environ 2heures et demi.Tous les déplacements entre les villes en train, très pratique et très bon marché, inutile de louer une voiture.A Marseille je te conseille Ibis Hôtel gare st-Charles, si tu réserves 20 jrs à l'avance très bon rabais (Hôtel à 2 minutes de la gare et de la station de métro), très belle hôtel avec restos, chambre très propre, et assez spacieuse pour des hôtels en France,2 jrs à Marseille c'est ok, rien de négatif contre cette ville. | | | À: Clvoyageur · 8 septembre 2012 à 16:26 Re: Suggestions pour six jours à partir de Nice en octobre? Message 9 de 11 · 2 243 affichages · Partager Merci pour l'info. As-tu une suggestion d'hotel pour mon séjour à Nice même? | | | À: Mich22 · 8 septembre 2012 à 17:03 Re: Suggestions pour six jours à partir de Nice en octobre? Message 10 de 11 · 2 237 affichages · Partager Bonjour,
une suggestion d'hotel pour mon séjour à Nice
Quel budget ? le choix est extrêmement vaste à Nice  Cordialement, | | | À: Mich22 · 11 septembre 2012 à 0:30 Re: Suggestions pour six jours à partir de Nice en octobre? Message 11 de 11 · 2 038 affichages · Partager  Salut, personnellement j'ai habité Hôtel St-Gothard un 2 étoiles correct, chambre assez petite par- contre, mais propre, l`hôtel offre les petits déjeuner (sous réservation)mais nombreux petits-restos aux alentours, ainsi qu'une épicerie.Adeux minutes de la gare et de l'avenue Jean -Médecin où le tramway enquelques minutes t'amène vieux-port, Place Masséna, et Promenade des Anglais.L'autobus 99 t'amène de l'aéroport directement à la gare à deux minutes de l'hôtel.Le tarif pour l'hôtel deux personnes, lit double, environ 60 euros.Peut-être pas le plus beau quartier mais sécuritaire et côté pratique très bien situé. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |