Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l'Italie et l'Espagne? Alex777777 · 6 mai 2012 à 21:48 · 3 photos 34 messages · 10 participants · 3 796 affichages | | | | 6 mai 2012 à 21:48 Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple fin vingtaine et nous prévoyons faire notre premier voyage en Europe à la fin juin/début juillet. Nous désirons visiter le sud de la France, une partie de l' Italie et une partie de l' Espagne si possible (l' Espagne est possiblement la destination que nous pourrions enlever si le temps nous manquait). Nous désirons pouvoir visiter de petites villes et villages du Sud de la France et de l' Italie (nous voulons décrocher du rythme des grandes villes). Notre voyage n'est pas réellement un voyage "culturel", c'est-à-dire que nous ne désirons pas vraiment visiter des musées et nous ne désirons pas passer la majorité de notre temps dans les grandes villes (nous irons possiblement, mais les idées d'activités pour ces dernières sont plus faciles). Nous désirons voir de beaux paysages (ex: falaise sur le bord de la mer, vignobles, etc.), avoir accès à des plages à certains moments du voyage, pouvoir profiter de petits marchés (nourriture), faire des randonnées pédestres, etc.. Nous aimerions également avoir des idées pour des activités romantiques à faire. Si possible, nous privilégierons le transport en commun. Nous voudrions possiblement louer de petits appartements afin d'avoir accès à une cuisinette pour faire la cuisine (réduit les coûts). Nous apprécierions obtenir vos suggestions afin de faire de notre premier voyage en Europe un succès.
Nous vous remercions d’avance pour votre aide. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alex777777 · 6 mai 2012 à 22:11 Re: Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager sur un voyage aussi court trouver et louer de petits appartements ne sera pas chose simple...
vous pensez arriver par quelle ville ?
les distances sont souvent importantes.... une idée serait de se concentrer sur la face maritime : arrivée à Barcelone, par exemple, sortie par Rome ?
il sera difficile de louer une voiture et la rendre ailleurs, ce sera donc probablement transport en communs le reseau est très important au voisinage de la cote.. | | | À: Cubapassion · 7 mai 2012 à 0:30 Re: Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Bonjour pour ce qui est des petits appartements, nous en avons trouvé quelques-uns abordables qui doivent être loués un minimum de 3 jours, donc peut-être aurons-nous la chance d'en trouver dans différentes villes ou village.
Nous avions justement penser arriver par Barcelone et possiblement repartir par Venise ou Rome.
Merci beaucoup pour vos conseils. | | | À: Fragen · 7 mai 2012 à 0:33 Re: Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup pour vos suggestions qui nous seront très utiles. Pour ce qui est de l' Espagne, nous y ferons possiblement une très petite saucette étant donné que nous planifions arriver en Europe via Barcelone, mais nous n'y resterons qu'une journée. | | | À: Alex777777 · 7 mai 2012 à 11:05 Re: Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Pour un voyage aussi court que 21 jours écoutez le conseil de Francine. Oubliez l' Italie et l' Espagne. A moins de vouloir courir Et de louer une voiture. Pour louer un appartement, ce que je fais souvent en voyage, vous êtes déjà très tard pour ces régions populaires, ce ne seras pas facile de trouver. Dépêchez-vous. | | | À: Alex777777 · 7 mai 2012 à 13:25 Re: Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Bonjour,
Comme il s'agit du sol voyage possible de 2 à 3 semaines pour nous au cours des 20-25 années, nous désirons réellement voir le Sud de la France et et le Nord de l' Italie+Toscane. Pour ce qui est de l' Espagne, il est fort possible que nous laissions tomber compte tenu du temps limité.
Pour ce qui est des appart'hotels, il semble encore en rester plusieurs selon des sites internet visités.
Nous comprenons que 10-12 jours pour le Sud de la France est limité et c'est pourquoi nous désirons avoir des suggestions d'activités et d'endroits à faire et de dormir dans quelle ville (ex: Nice pour 5 nuits parce que près de telle ville et tel endroit qui se font facilement par train ou bus, etc.) Pour l'instant, c'est plutôt ces éléments qui nous préoccupent puisque nous désirons effectivement faire nos réservations rapidement. À noter que nous ne sommes pas trop du type "culturel", donc pas de musée, mais nous adorons les beaux paysages, la randonnée, les plages, etc.
Nous apprécions vraiment tous vos conseils. | | | À: Alex777777 · 7 mai 2012 à 18:50 Re: Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager il y a sur la Cote d' Azur un train regional qui permet en étant basé à Nice ou a Cannes de visiter très rapidement toutes les villes cotieres du coin et entrer en Italie ( Vintimille) sans oublier Monaco, petit état indépendant proche de la frontière italienne !
par contre des endroits comme St Tropez, Vence, Grasse seront plus difficiles d'accès sans voiture | | | À: Alex777777 · 7 mai 2012 à 21:01 Re: Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager je vous conseille aussi un passage par le parc national des calanques! ça vaut vraiment le détour pour les randos et en prendre plein les yeux! Vous pouvez aussi éviter la cote d'azur bondée et partir un peu vers le nord visiter le verdon, absolument magnifique et où vous trouverez des campings sympas et moins chers! De la il sera facile de reprendre les transports pour rejoindre la côte et partir pour l' italie. Et vous connaissez le couchsurfing??? un bon moyen de rencontrer des gens qui vous donneront de bons conseils et pourront sans doute vous héberger. Bonne route | | | À: Naturalsab · 7 mai 2012 à 23:31 Re: Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Les Calanques, excellente suggestion pour les amateurs de plein air entre autre. | | | À: Alex777777 · 8 mai 2012 à 9:57 Re: Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait l'année dernière en Camping Car, La Toscane et les cinq terres. Ca a été pour nous un merveilleux voyage.
Nous avons loué un camping car pour la première fois à cette occasion et nous n'avons rien regretté. Ceci nous a permis de ne rester que quelques jours sur place et de voir énormément de magnifiques paysages.
Florence reste pour nous un souvenir inoubliable.
Pour les cinq terres nous avons laissé le camping car à "Levanto" et nous avons randonné à pied, en train, mais surtout en bateau. C'est un peu comme un taxi... qui vous permet de descendre et de visiter chaque ville des cinq terres. Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter.
Pour ce qui est du Sud de la France, je pense aussi que les "calanques" sont incontournables.
Bon séjour à vous. | | | À: Alex777777 · 8 mai 2012 à 10:39 Re: Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Salut, Comme je vois que vous souhaitez faire un voyage sur le long de la côte d'Azur et en Italie, je pense que passer quelques jours à Nice est incontournable. J'y suis allée l'an dernier en Juin et je peux vous dire que c'était vraiment génial. J'ai passé de très belles vacances. J'ai fait le tour des localités avoisinantes: Cannes, Antibes, Grasse, Eze, Menton et Monaco. Je suis tombée amoureuse du jour au lendemain !Je me suis logée dans une belle location vacances que j'ai trouvé sur un site mais je ne sais plus exactement lequel. Il y en a vraiment beaucoup! C'est toujours moins cher qu'un hôtel et bien plus confortable qu'un camping ! Je vous souhaite un bon séjour ! PS : il faut absolument aller à Antibes, cette ville est magnifique ! | | | À: Cubapassion · 8 mai 2012 à 11:29 Re: Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Tu as tout a fait raison. Personnellement je me déplace toujours en voiture car il y a tellement de beaux petits villages a visiter et que si je prendrais le transport en commun je n'aurais pu les visiter tous. | | | À: Cubapassion · 8 mai 2012 à 13:04 · Modifié le 8 mai 2012 à 13:19 Re: Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Pour ce qui est des trains et des autobus, savez-vous si nous pouvons amener une valise avec nous (ex: après avoir passé queqlues jours à Marseille, nous utiliserions le train pour aller à Nice, mais nous devrons traîner nos bagages...)?
Merci énormément pour vos conseils, ils nous sont forts utiles:) | | | À: Naturalsab · 8 mai 2012 à 13:09 Re: Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Effectivement, notre intention était de passer environ 2 à 3 jours à Marseille afin d'aller visiter quelques calanques qui semblent magnifiques. Je lis plusieurs comemntaires indiquant qu'il est très difficile de se rendre aux calanques avec le transport en commun. Avez-vous certains conseils à ce niveau?
Je comprends qu'il est souvent plus facile d'utiliser une voiture, mais les coûts sont considérablement plus élevés et c'est pourquoi nous préférons le transport en commun.
Merci énormément pour vos conseils, ils nous sont forts utiles:) | | | À: Stratele52 · 8 mai 2012 à 13:11 Re: Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Nous avons trouvé un site où il y a plusieurs appartements/studio à louer pour des périodes de 3 jours qui se nomme Windu. Connaissez-vous ce site et est-il fiable? Avez-vous d'autres sites à nous suggérer?
Merci énormément pour vos conseils, ils nous sont forts utiles:) | | | À: Jessjour · 8 mai 2012 à 13:13 Re: Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Combien de jours me suggérez-vous de passer à Nice et est-ce qu'il y a des activités incourtables à faire ou des endroits (points d'intérêts) dans certaines villes également? Avez-vous logé à d'autres endroits que Nice durant votre voyage?
Merci énormément pour vos conseils, ils nous sont forts utiles:) | | | À: Dilou38 · 8 mai 2012 à 13:17 Re: Suggestions d'activités pour un voyage de vingt et un jours dans le sud de la France, l' Italie et l' Espagne? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Pour ce qui est de la Toscane (incluant Cinque-Terre), est-ce que l'utilisation du transport en commun est également possible et fiable? Nous comprenons que la voiture ou un camping car serait l'idéal en terme de pouvoir voir plusieurs paysages et petits villages, mais notre budget est limité à ce niveau, donc si nous avons absolument à louer une voiture pour quelques jours durant notre voyage, nous préférons le faire à certains moments stratégiques. Toutefois, notre idée première demeure l'utilisation du transport en commun, même s'il peut nous apporter certaines limitations.
Merci énormément pour vos conseils, ils nous sont forts utiles:) | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |