|  |  |
 | | | | Suggestions pour terminer notre voyage en Provence Ainner · 2 avril 2010 à 5:09 15 messages · 7 participants · 2 349 affichages | | | | 2 avril 2010 à 5:09 Suggestions pour terminer notre voyage en Provence Message 1 de 15 · 2 320 affichages · Partager Notre voyage en auto se terminera à l'aéroport de Marseille en juillet prochain. Nous recherchons un endroit où loger dans les environs afin de visiter Avignon et s'éloigner un peu en Provence afin de voir des champs de lavande. Nous avons regardé pour un hôtel à Aix-en-Provence mais désirons plutôt passer nos deux dernières nuitées dans un petit village... Dans quel village enchanteur pourrions-nous séjourner?
Pour les champs de lavande, nous avons pensé au plateau de Valensole vu que ce n'est pas très loin. Peut-être avez-vous d'autres suggestions? | | | À: Ainner · 2 avril 2010 à 14:59 Re: Suggestions pour terminer notre voyage en Provence Message 2 de 15 · 2 298 affichages · Partager Bonjour.
Je vous suggère de passer vos deux dernières nuits à Moustiers-Sainte-Marie, l'un des plus beaux villages de France et qui n'est qu'à 30 minutes de Valensole (très bon choix pour voir les champs de lavande). Sinon, tout aussi charmants, les villages du Luberon, Gordes et Roussillon par exemple. Bien plus pratiques pour vous également car situés entre Avignon et Valensole.
Bon séjour en Provence ! | | | À: Toulonnais · 2 avril 2010 à 15:35 Re: Suggestions pour terminer notre voyage en Provence Message 3 de 15 · 2 288 affichages · Partager Très beau en effet. Ceci dit le "classique" champs de lavande, celui que l'on voit sur tous les guides touristiques est celui de l'abbaye de Sénanque: fr.wikipedia.org/...senanque_lavande.jpg C'est un site de toute beauté et c'est tout près. | | | À: Clae65 · 2 avril 2010 à 16:41 Re: Suggestions pour terminer notre voyage en Provence Message 5 de 15 · 2 275 affichages · Partager
Très belles photos. Juste une remarque, les quatrième et cinquième ont été prises dans les gorges de l'Ardèche et non dans celles du Verdon. On y reconnaît le Pont d'Arc | | | À: Clae65 · 2 avril 2010 à 16:41 Re: Suggestions pour terminer notre voyage en Provence Message 6 de 15 · 2 273 affichages · Partager Merci pour les infos Claude. Tes photos sont vraiment à couper le souffle et donnent le goût de se concentrer dans les petits villages plutôt que que les grandes villes de Provence. Nous allons devoir choisir entre ces merveilleux endroits puisque nous n'avons malheureusement qu'une journée en Provence. Dis-moi, où est-ce que la photo du champs de tournesols a été prise?
Merci | | | À: Toulonnais · 3 avril 2010 à 13:44 Re: Suggestions pour terminer notre voyage en Provence Message 7 de 15 · 2 236 affichages · Partager Tout à fait vrai, j'ai corrigé. Merci! | | | À: Ainner · 3 avril 2010 à 13:46 Re: Suggestions pour terminer notre voyage en Provence Message 8 de 15 · 2 234 affichages · Partager Si je regarde la séquence de photos, nous étions près de Montélimar, et s'en allions le lendemain pour Annecy. | | | À: Clae65 · 3 avril 2010 à 15:04 Re: Suggestions pour terminer notre voyage en Provence Message 9 de 15 · 2 226 affichages · Partager Je vous remercie de faire partager à tous les photos d'un si beau coin de France. Je m'y rendrai cette année en septembre. En voyant vos photos cela confirme que j'ai fait le bon choix de vacances.
Au plaisir. | | | À: Florence1952 · 3 avril 2010 à 15:30 Re: Suggestions pour terminer notre voyage en Provence Message 10 de 15 · 2 223 affichages · Partager C'est un plaisir.  J'adore ce coin, j'y retournerais volontiers. Un copain prépare d'ailleurs un voyage dans le sud de la France et à l'aider dans sa planification, je revis moi-même ces beaux moments. | | | À: Clae65 · 3 avril 2010 à 17:45 Re: Suggestions pour terminer notre voyage en Provence Message 11 de 15 · 2 165 affichages · Partager Alors ce serait gentil su vous pouviez me donner quelques endroits à visiter et à prendre le temps de m'arrêter. Je dispose de 17 jours environ.
merci à l'avance. | | | À: Ainner · 9 avril 2010 à 23:35 Re: Suggestions pour terminer notre voyage en Provence Message 14 de 15 · 2 097 affichages · Partager bonjour, si vous desirez visiter Avignon je vous propose un arrêt a Isle sur la sorgue, villa magnifique entouré d'eau. Ville d'antiquaires et d'art. situé non loin du luberon (10km gordes, bonnieux, lourmarin) et du plateau de Sault (pour la lavande) il y a déjà pas mal de lavande dans le vaucluse. je connais aussi une roulotte sympa qui s'est égarée au bord de l'eau. beaucoup de choses à voir entre les dentelles de montmirail et le luberon sans oublier le mt ventouxbonne route en France! | | | À: Babadou · 18 avril 2010 à 15:03 Re: Suggestions pour terminer notre voyage en Provence Message 15 de 15 · 2 050 affichages · Partager A noter : le dimanche en France, tout est fermé  ... mais pas à l' Isle sur la Sorgue, où les antiquaires et le marché animent la ville. C'est très sympa (mais pas très facile de se garer...). Très beau aussi : Arles, Nîmes et ses arènes et Uzès. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |