|  |  |
 | | | | Delphy83 · 18 septembre 2011 à 10:44 15 messages · 12 participants · 3 429 affichages | | | | 18 septembre 2011 à 10:44 Etihad ou Swiss pour la Thaïlande au départ de Genève? Message 1 de 15 · 3 393 affichages · Partager Bonjour On projette un voyage en famille l'été prochain en Thaïlande (vol Genève - Bangkok) Je regarde déjà à regarder les billets et j'hésite fortement entre ces 2 compagnies On part avec nos 4 enfants, le plus jeune aura 2 ans Niveau tarif c'est Etihad le moins cher, environ 600 € de moins J'ai peur que ce soit un peu galère la correspondance à Abu Dhabi en pleine nuit ? surtout pour les enfants ? Si vous avez des arguments pour m'aider à trancher Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, ethiad est une tres bonne compagnie je dirais meme class pour les prix!!! et une ptite escale en moitier de trajet est tjour la bienvenue surtout avec des enfants, rien de tel pour ce degourdir les pattes!!!!!!
apres tous depend de la longueur de l'escale;1h ou 2 cest pas long du tout. | | | Bonjour On projette un voyage en famille l'été prochain en Thaïlande (vol Genève - Bangkok) Je regarde déjà à regarder les billets et j'hésite fortement entre ces 2 compagnies On part avec nos 4 enfants, le plus jeune aura 2 ans Niveau tarif c'est Etihad le moins cher, environ 600 € de moins J'ai peur que ce soit un peu galère la correspondance à Abu Dhabi en pleine nuit ? surtout pour les enfants ? Si vous avez des arguments pour m'aider à trancher Merci beaucoup
Tout dépend de la différence de prix, mais privilégié un vol direct Swiss ( zurich-Bkk) avec des enfants.... | | |  je ne sais pas comment cela sera a abu dhabi l annee prochaine... mais en ce moment c est la pagaille labas pour changer d avion. stressant...et puis le service ethihad a vachement diminué, ce n ait plus comme avant, plutot passable.Si l avion part de geneve après 21H00 ils ne servent qu un petit sandwitch, et avant abu un petit déjeuner simple, mais correcte..mes derniers vol avec eux, moi je change de compagnie... utilisé en Mai et en Juillet dernier.... au départ de bangkok il avait meme oublié la bouf !!! pas de bouf, pas de cafe. que des sandwitch...Bon ça peu évoluer a nouveau vers le bon service, qui sait !!! | | | Tout dépend de ce que représente 600 euros pour vous.Pour certains, c'est peanuts mais pour beaucoup, c'est loin d’être négligeable et cela permet de payer une partie de son séjour....Etihad, j'ai pris un vol le mois dernier et toujours satisfait de cette bonne compagnie...Certes, le service a un peu baissé mais cela reste très au dessus de la moyenne.L'escale est le plus souvent courte et permet de se dérouiller un peu.Pour les enfants, c'est plus perturbant car il faut les réveiller, les mettre dans une poussette.....Mais, les enfants replongent vite et dorment une grande partie du voyage....Je n'ai pas 4 enfants et je comprends votre inquiétude.Tout dépend de la durée de l'escale...Au delà de 3 heures, le vol direct est un grand plus...Sinon, un petit arrêt à Abu Dhabi faut bien 600 euros de plus à dépenser en Thailande. | | | Ethiad sans hésiter! Et le stop d'une heure trente environ à Abu Dhabi est le bienvenu! | | | stressant...et puis le service ethihad a vachement diminué,
et oui ça ne fait que commencer... Etihad était top à ses débuts et maintenant commence à être victime de son succès et donc petit à petit les services au sol et à bord vont s'en ressentir...
Etihad est à l'image de Gulf air à ses débuts qui était une cie de rêve et au fil des années est devenue assez problématique (problèmes techniques donc gros retard, très gros surbooking plus qu'une autre cie surtout en période de départ vacances scolaires, service à bord bcp moins bon) etc etc
donc Etihad on en reparlera d'ici deux ans ça sera devenu comme gulf Air...... au bout de 5 ans on déchantera!!!!!!! il reste très peu de temps!!!! les deux premières années ct le rêve oui c vrai cette cie......c'est fini sans doute....à moins qu'ils "écoutent" les critiques qui commencent à venir de la part de bcp de passagers.....
à suivre donc.... | | |  merci pour ton post..... car la dernière fois au départ de francfort. vers 22H00.... j avais prévu le coup de la bouf... c est a dire.. que j ai mangé avant a l aéroport.... car après dans l avion. qu un petit sandwitch.. benh bon, on m en avait donné deux..ils sont passés qu une seule fois pour les boissons..... j ai demandé a une hostesse.; pourquoi ce service réduit.. elle me répond que elle, elle est turc..  et qu éthihad était quand meme mieux que la turtisch airlines....
j avais qu un sac a doc et mon ordi portable a abu dhabi... mais les allées étaient tellement bourrées de monde qu il fallait marcher et attendre une bonne heure (pas le temps pour shopping ou resto, (meme les toilettes étaient catastrophe).. puis une fois arrivé au gate.; rebelotte control sécurité. et la... bing bing ma ceinture alarme.. alors j ai du enlevé ma ceinture. d ailleurs comme d autres passagers.; tu vois la photo. une centaine de gars enlevant leur ceinture. parmis un millier de passagers en attente de passage de sécurité.. puis moi mon short ne tenait pas sans ceinture. mais vu que j ai mon sac a dos et ordi portable.. comment remettre ma ceinture dans cette pagaille ??? pourquoi n ont t ils pas de nouveau systeme détecteur.; ils doivent etre de l age de pierre leur systeme....bof.. puis, moi je tombe toujours sur un siège ou l écran ne fonctionne pas. mais j étais pas le seul dont l écran restait noir. donc pas de film.... etc....et ce périple ça fait quatre fois de suite entre février et juillet que c est arrivé... puis comme j avais faim et bien... fallait encore attendre trois heure pour le service. pour entendre. qu ils n ont plus que du riz et poulet.. rien d autres.... bon il me reste 69.000 miles avec eux. je vais faire du shoping online ou un up grade... et puis je vais regarder ailleurs pour les prochains vols... | | | Ah, je trouvais aussi que ca avait un peu baisse. Bon n'empeche que pour l'instant c'est quand meme pas mal, et y a 2 semaines j'ai fait un voyage Etihad puis BA, dans le vol de BA, j'en aurais presque pleure pour retrouver Etihad. (ecran tele minus, plus de cacaouetes en apero, repas infect en comparaison de Etihad) A suivre... | | | +1
C'est sûr qu'à force de proposer des billets " très comptétitif", la qualité de service en prend un coup.. Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.  Certain voyageur préféreront payer moins cher un billet quitte à s'assoir sur la qualité de service. C'est le chemin que prend Ethiad pour satisfaire cette clientèle.. l'important est de remplir l'avion en proposant "des supers tarifs" mais bien sûr au détriment de la qualité. Qatar Airways par exemple à préféré miser sur la qualité de service (5* skytrax) quitte à proposer forcément des tarifs plus élevé que Etihad. La thai en plus que c'est en vol direct à une qualité de service bien meilleur que Etihad mais le prix n'est pas le même. 
les voyageurs trouverons leur compte en privilégiant le prix ou la qualité mais difficile d'avoir les 2
| | | stressant...et puis le service ethihad a vachement diminué,
et oui ça ne fait que commencer... Etihad était top à ses débuts et maintenant commence à être victime de son succès et donc petit à petit les services au sol et à bord vont s'en ressentir...
Je ne pense pas que cette situation soit due qu'au succès de Etihad ... mais l'offre de sièges sur Europe / Bangkok a force d'augmenter a visiblement passé un point de surcapacité alors les marchés ne se récupèrent que sur les prix et la suite est logique, tu es clair,... on rogne sur les services a bord... | | | Prenez Swiss (même si plus cher, mais vous ne poseriez pas la question si de tte manière vous ne seriez pas prêt de payer plus). Le grand avantage c'est que les enfants pourront faire une nuit sans interruption. Le vol ZRH- BKK part tard le soir, ils dormiront et font leur nombre habituel d'heures de sommeil (8 heures je suppose?), après il ne vous restera qu'une toute petite partie du voyage à faire avec les enfants déjà reveillés.
Je prends souvent l'avion à Abu Dhabi au milieu la nuit, et à chaque fois je plains les familles avec enfants que je vois. Ils tiennent à peine debout, sont de mauvais humeur, pleurent souvent, etc. Epargnez-leur et vous même cette expérience. | | | Moi je suis d'accord.
Juste parce que privilégier les compagnies européennes (qui payent des impôts, des cotis, tout ça tout ça...) c'est bien.
Donc si vous hésitez, prenez Swiss ;) | | | Billets réservés ce matin avec Swiss C'est mieux pour les enfants, je n' aurait pas à les réveiller et ce sera mieux ainsi Merci pour vos avis Je pense que je testerai un jour une compagnie du golfe, mais sans stop en pleine nuit ou alors avec les enfants plus grands | | | stressant...et puis le service ethihad a vachement diminué,
Je ne pense pas que cette situation soit due qu'au succès de Etihad ... mais l'offre de sièges sur Europe / Bangkok a force d'augmenter a visiblement passé un point de surcapacité alors les marchés ne se récupèrent que sur les prix et la suite est logique, tu es clair,... on rogne sur les services a bord...
C'est clair. Et c'est pour ça qu'Air France va réduire la voilure sur cette destination en tombant à 3 vols par semaine. A coté de ça, Emirates propose 4 DXB- BKK quotidiens (+ 1 code share TG) à elle toute seule dont 1 en A380.
Qatar propose 3 quotidiens. Oman Air 13 vols / semaine (pour une flotte de 7 A330 seulement). Etihad est en bi-quotidien. Gulf Air 8 vols hebdo. 5 quotidiens au départ de Londres (1BA/2TG/1QF/1BR) etc..etc.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |