Velo2 · 8 novembre 2008 à 3:51 4 messages · 3 participants · 3 834 affichages | | | | 8 novembre 2008 à 3:51 Voyage en train de Rome à Genève avec un vélo? Message 1 de 4 · 3 831 affichages · Partager nous planifions un voyage en toscane a velo et par la suite voulons rejoindre un ami en suisse a genevequel est le meilleur moyen de transport de rome a geneve train ou avion avec le velo bien sur | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Velo2 · 8 novembre 2008 à 6:50 Re: Voyage en train de Rome à Genève avec un vélo? Message 2 de 4 · 3 821 affichages · Partager voir horaire : fahrplan.sbb.ch/bin/query.exe/fn ?
Le mieux semblerait le train direct de nuit qui part à 19 h 55 de Rome, mais il semble que les vélos n'y soient pas acceptés (c'est écrit "pas de chargement de velo en libre service").
Dès qu'il y a un train Cisalpino, les velos semblent poser problème.
Si l'on regarde le site de la Deutsche Bahn, c'est possible, en évitant les trains Cisalpino, mais alors il y a de 5 à 7 changements selon l'heure de départ et il faut presque 24 h pour relier les 2 villes. voir : fahrplan.sbb.ch/bin/query.exe/fn ? | | | À: Velo2 · 8 novembre 2008 à 10:48 Re: Voyage en train de Rome à Genève avec un vélo? Message 3 de 4 · 3 795 affichages · Partager cf lien donné par mguibentif, le moteur de recherche Deutsche Bahn est vraiment excellent:
reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn? cocher la case "vélo admis"
Geneve- Roma est possible en train avec seulement 2 changements (il y a 2 Cisalpino par jour qui prennent les vélos), bien que la majorité des liaisons nécessitent en effet 5 ou 6 correspondances | | | À: Meg2 · 21 août 2009 à 12:28 Re: Voyage en train de Rome à Genève avec un vélo? Message 4 de 4 · 3 117 affichages · Partager je me réponds à moi-même pour réactualiser une info que j'avais donnée dans le message précédent : en 2009, plus aucun train Cisalpino ne prend les vélos.
D'une manière générale, il semblerait qu'il devient plus difficile de circuler autrement que dans les trains régionaux avec un vélo en Italie, et pour les longues distances, ces correspondances allongent parfois beaucoup la durée du trajet. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |