Suisse-Venise par le col de la Bernina/Pontresina-Poschiavo-Tirano Gruyerius · 1 août 2013 à 16:50 3 messages · 2 participants · 1 177 affichages | | | | 1 août 2013 à 16:50 Suisse- Venise par le col de la Bernina/Pontresina-Poschiavo-Tirano Message 1 de 3 · 1 175 affichages · Partager Bonjour à tou-te-s,
Je songe à faire le trajet Samedan- Venise à vélo début septembre et je me demandais si la route Pontresina-Poschiavo-Tirano est sympa justement.
Normalement la route suit le parcours du Bernina Express sauf pour un bout entre le Col de la Bernina et Poschiavo Quelqu'un a déjà fait ce parcours ? Avez vous des avis ou suggestions ? Pour la partie italienne aussi je serais intéressé par vos expériences.
MERCI beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gruyerius · 1 août 2013 à 21:44 Re: Suisse- Venise par le col de la Bernina/Pontresina-Poschiavo-Tirano Message 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager Je suis monté à la Bernina depuis Samedan la semaine dernière. La route est assez passante, comme tous les grands cols alpins, mais il y a aussi beaucoup de cyclistes. La montée est relativement douce, ce qui est appréciable si on est chargé. Si tu veux éviter la grand route, il y a une piste cylable (non goudronnée mais bien roulante) jusqu'à Morteratsch.
Je n'ai pas fait la descente sur Poschiavo... hélas. | | | Merci vélo du matin pour ce message. C'est beau comme parcours jusqu'au sommet ? Belle soirée ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |