Emprunter un col fermé à la circulation (à vélo entre la Suisse et l'Italie) Lescoolio · 7 novembre 2016 à 20:46 10 messages · 7 participants · 2 441 affichages | | | | 7 novembre 2016 à 20:46 Emprunter un col fermé à la circulation (à vélo entre la Suisse et l' Italie) Message 1 de 10 · 2 441 affichages · Partager Idée complètement stupide à oublier rapidement ou possibilité à considérer ?
Je pense au Nufenen entre Suisse et Italie dans une semaine.
Merci de vos conseils.
Simon | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lescoolio · 8 novembre 2016 à 12:59 Re: Emprunter un col fermé à la circulation (à vélo entre la Suisse et l' Italie) Message 3 de 10 · 2 358 affichages · Partager La col est effectivement fermé. Il y a déjà de la neige à cette altitude et les conditions météo annoncées cette semaine ne vont pas améliorer la situation. Le nufenen relie le canton du Valais à celui du Tessin. Si votre but est de rejoindre l' Italie le col du Simplon reste ouvert mais vu les conditions il faudra être courageux | | | À: Lescoolio · 8 novembre 2016 à 14:29 Re: Emprunter un col fermé à la circulation (à vélo entre la Suisse et l' Italie) Message 4 de 10 · 2 345 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas l'enneigement dans le valais mais en haute Savoie météo France fait état de 50cm à 2500m (ça ne doit pas être bien différent en valais ?). Le col étant à 2400, si je ne m'abuse, et vu que météo France annonce de la neige au moins jusqu’à la fin de la semaine je pense qu'il faudra attendre le printemps... | | | À: Mazzzz · 10 novembre 2016 à 9:43 Re: Emprunter un col fermé à la circulation (à vélo entre la Suisse et l' Italie) Message 5 de 10 · 2 242 affichages · Partager Je passerai donc par le Simplon, merci pour vos réponses. | | | À: Lescoolio · 10 novembre 2016 à 10:15 Re: Emprunter un col fermé à la circulation (à vélo entre la Suisse et l' Italie) Message 6 de 10 · 2 235 affichages · Partager Attention tout de même. Je suis passé par le col (en voiture) le week-end dernier et les températures étaient en dessous de zéro au sommet en milieu de journée. Ajouté à ça les travaux dans les galeries sur la montée côté suisse et la circulation (voiture et camion) je ne sais pas si il ne serait pas plus prudent de prendre le train entre Brig et Iselle. | | | À: Sevenfold · 10 novembre 2016 à 10:34 Re: Emprunter un col fermé à la circulation (à vélo entre la Suisse et l' Italie) Message 7 de 10 · 2 232 affichages · Partager Col n'est pas sommet.
Pour répondre à la question: à mon avis ce serait bientôt inimaginable, mais c'est encore faisable! A ta place je prendrais le simplon qui n'est pas encore blanc actuellement, et je ferais un contrôle webcam avant de partir: meteonews.ch/...W9587/col_du_Simplon
Le Nufenen est a environ 2500 mètres en gros c'est plus déneigé donc fermé.
Le Simplon est à 2000 mais tant qu'il est ouvert c'est déneigé.
Les deux sont faisable, il risque d'y avoir de la neige dans le deux cas, beaucoup au Nufenen, et il va faire froid de chez froid a la descente!
Bien du plaisir! | | | À: Sevenfold · 10 novembre 2016 à 11:02 Re: Emprunter un col fermé à la circulation (à vélo entre la Suisse et l' Italie) Message 8 de 10 · 2 226 affichages · Partager Quand t'arrive à 2400m sur un vélo, t'es rarement dans les meilleures dispositions pour affronter des conditions climatiques extrêmes... Après, y'en a qu'on essayé...
Moi je pense à la tronche des archéologues du futur qui font retrouver une momie sur un vélo avec des sacoches dans un glacier... | | | À: BastienBien · 10 novembre 2016 à 11:07 Re: Emprunter un col fermé à la circulation (à vélo entre la Suisse et l' Italie) Message 9 de 10 · 2 223 affichages · Partager Col n'est pas sommet.
Pour répondre à la question: à mon avis ce serait bientôt inimaginable, mais c'est encore faisable! A ta place je prendrais le simplon qui n'est pas encore blanc actuellement, et je ferais un contrôle webcam avant de partir: meteonews.ch/...W9587/col_du_Simplon
Le Nufenen est a environ 2500 mètres en gros c'est plus déneigé donc fermé.
Le Simplon est à 2000 mais tant qu'il est ouvert c'est déneigé.
Les deux sont faisable, il risque d'y avoir de la neige dans le deux cas, beaucoup au Nufenen, et il va faire froid de chez froid a la descente!
Bien du plaisir!
Par sommet je parlais du sommet du col... je me suis peut être mal exprimé.
Les deux sont faisable... oui le Nufenen à peaux de phoque et le Simplon sur son vélo | | | À: Lescoolio · 29 novembre 2016 à 11:57 Re: Emprunter un col fermé à la circulation (à vélo entre la Suisse et l' Italie) Message 10 de 10 · 2 120 affichages · Partager  Simon, avant que vous ne vous mettez dans une situation dangereuse, considerez svp les membres du PGHM qui seront obliges de risquer leur vie pour venir vous chercher si ca tourne mal... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |