| Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Triptyques · 7 juillet 2020 à 15:09 47 messages · 19 participants · 9 272 affichages | | | | À: Mazzzz · 21 août 2020 à 1:02 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager C'est plutôt une bonne nouvelle cette réduction des paquebots. Moins de pollution, moins de touristes. De toutes façon il y aura moins de touriste à l'avenir, donc il est logique que les compagnies prennent les devant ils savent bien qu'on se dirige doucement mais surement vers la fin de ce type de tourisme.
Tout à fait d’accord avec vous, mais pas aussi optimiste quant à la fin de ce type de tourisme... les compagnies mettent à la casse leurs « anciens » bateaux pour pouvoir encore plus entasser les croisiéristes dans des HLM de plus en plus gros.... Tourisme de masse destructeur qui tuera les sites et la planète... | | | À: Mich74 · 21 août 2020 à 1:06 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager Bonjour Le tourisme fait vivre des millions de gens dans le monde alors laissés les travailler au lieu de raconter n'importe quoi si vous viviez du tourisme vous changeriez d'avis. Mich74
Étonnant que vous qui vivez dans une région touristique vous promulguiez ce tourisme de masse. Qu’à t’on à gagner à faire vomir des milliers de passagers pour une journée sur un site avec comme seule préoccupation de ne pas rater le bateau le soir.... heureusement, pas prêt d’arriver en haute Savoie les croisières Costa, mais sais-t’on jamais !? | | | À: Montagnard74 · 21 août 2020 à 9:22 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 496 affichages · Partager Ouf on a retrouvé le pére de Greta Thunberg | | | À: Mich74 · 21 août 2020 à 18:06 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager Ouf on a retrouvé le pére de Greta Thunberg
SI la pauvre ado voyait la couleur de ma carte AF, elle s’étoufferais... Mais pas besoin d’être écolo-intégriste pour comprendre qu’il y a un problème avec ce type de tourisme... | | | À: Montagnard74 · 21 août 2020 à 20:28 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager Merci Bruno, je me sentais un peu seul !
J'ai vécu quelques années à Istanbul et j'en ai vu débarquer de ces HLM flottants déversant leurs groupes de touristes qu'on emmène sagement dans la quartier touristique, sainte sophie, la mosquée bleue, Topkapi, le bazar et hop, retour au bateau ! Ces pauvres gens s'imaginent qu'ils ont découvert Istanbul, quelle tristesse...
Pendant l'escale leur HLM flottant est resté à quai, moteurs au ralenti déversant ses effluves de fuel lourd. | | | À: Mazzzz · 21 août 2020 à 22:07 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager Là, tu vas pas te faire des potes ici ! 😂
J’ai eu l’occasion de visiter Istanbul il y a 3 ans pendant 4 jours et on a adoré !! City trip en Novembre, un temps magnifique et une atmosphère de folie... une ville posée entre Orient et occident, Europe et Asie, modernité et traditions.... Et une cuisine !!! 👍 | | | À: Montagnard74 · 22 août 2020 à 14:26 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Bonjour,
décidément, ce site n'est plus que socio-philosophie... alors je contribue...
Tourisme de masse destructeur qui tuera les sites et la planète...
Le problème dans l'expression "tourisme de masse", c'est pas le mot tourisme...
Un peu dans l'esprit de ce qu'a récemment dit un ancien président, Je rectifierais par
"masse destructrice qui tuera les sites et la planète"...
Et faudra faire avec, cas c'est très probablement irréversible... | | | À: Montagnard74 · 22 août 2020 à 14:44 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Ouf on a retrouvé le pére de Greta Thunberg
SI la pauvre ado voyait la couleur de ma carte AF, elle s’étoufferais... Mais pas besoin d’être écolo-intégriste pour comprendre qu’il y a un problème avec ce type de tourisme...
Bonjour C’est vrai, vous avez raison, depuis que le pauvres peuvent voyager... et même faire des croisières... ce n’est plus possible... ce tourisme de masse est insupportable... On ne peut plus voyager tranquillement avec AF (tant pis pour le CO2, on ne comptabilise que celui des autres) qui nous permet de découvrir agréablement de nouveaux pays, sans risquer d’être mélangé avec cette masse de nouveaux touristes, qui nous gâchent nos visites. | | | À: Eterlous · 22 août 2020 à 14:48 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Ben vous voyez qu’on peut tomber d’accord ! 😂
Ps: pour le CO2, j’achète ma compensation, pour ma bonne conscience 😛 | | | À: Mich74 · 23 août 2020 à 14:16 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Ouf on a retrouvé le pére de Greta Thunberg
Oula, on est tombés bas. Tu as 13 ans pour faire de tels commentaires pitoyables? | | | À: Lionel77 · 23 août 2020 à 15:20 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Ouf on a retrouvé le pére de Greta Thunberg
Oula, on est tombés bas. Tu as 13 ans pour faire de tels commentaires pitoyables?
C’est ça, en fait ! Un ado transi d’amour !! 😂 | | | À: Mondialist · 24 août 2020 à 20:32 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Bonjour Jules,
Tout à fait d'accord avec tes propos. Quelle idée chez certains de vouloir remettre en question des modes de vie ou des modes de voyager qui se sont démocratisés? On a annoncé des cataclysmes post-Covid.. je crois plutôt que d'ici six mois, quand les choses reviendront à la normale, les voyageurs repartiront en voyage, en croisière ou en avion comme avant... j' en connais qui attendent avec impatience la ré-ouverture de vols à destinations comme la Thaïlande ou le Vietnam. je sais que l' on a beaucoup entendu pérorer sur les plateaux de télévision mais pourquoi devrions-nous écouter les donneurs de leçons, les moralisateurs, les petits dictateurs du dimanche, les imprécateurs et les annonciateurs de changements catastrophiques ?
Voyageusement votre
Moana | | | À: Vaikeaiti · 24 août 2020 à 23:20 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager Vous avez parfaitement raison de continuer à vivre avec des œillères, surtout vu de votre retraite dorée de l’enseignement national, dans ce petit paradis qui, à n’en pas douter, sera le premier touché (si ça n’est déjà fait) par les événements climatiques... Mais surtout, ne changeons rien, et vivement que Demain ressemble à hier !! | | | À: Montagnard74 · 25 août 2020 à 11:40 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 964 affichages · Partager Bonjour, quand une minorité 10 à 15 % croit au bienfait de ses idées, celà ne me dérange pas, par contre quand ils veulent les imposer à tous, celà s appelle une dictature! C est de celà dont vous rêvez tout haut, ? De plus votre agressivité envers waikaiki est bien le reflet de votre obscurantisme. Bonne journée et surtout gardez pour vous vos certitudes. Fin pour moi. | | | À: Cvojje · 25 août 2020 à 11:45 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 959 affichages · Partager L'environnement nous concerne tous. C'est comparable avec le mec qui roule bourré. Ça nous concerne tous. Si on parlait du mec sans ceinture, on s'en fout : qu'il se tue est son problème. Il va bien falloir que tout le monde intègre ça maintenant. | | | À: Cvojje · 25 août 2020 à 12:03 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager Bonjour, quand une minorité 10 à 15 % croit au bienfait de ses idées, celà ne me dérange pas, par contre quand ils veulent les imposer à tous, celà s appelle une dictature! C est de celà dont vous rêvez tout haut, ? De plus votre agressivité envers waikaiki est bien le reflet de votre obscurantisme. Bonne journée et surtout gardez pour vous vos certitudes. Fin pour moi.
Je ne sais pas ce qu’est une dictature, je vis (quoi qu’en disent certains) dans une démocratie où toutes les opinions peuvent s’exprimer (enfin presque). Si remettre en question ce mode de voyage est de l’obscurantisme alors brûlez moi tout de suite sur le bûcher ! Quand à ma prétendue agressivité, elle n’est que colère vis à vis d’un compatriote qui vit aujourd’hui dans un paradis que ce mode de voyage va sans nul doute détruire... Enfin, mes certitudes ne sont que questionnement et c’est ce qui différencie l’animal de l’homme : sa propre conscience... | | | À: Lionel77 · 25 août 2020 à 12:04 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager L'environnement nous concerne tous. C'est comparable avec le mec qui roule bourré. Ça nous concerne tous. Si on parlait du mec sans ceinture, on s'en fout : qu'il se tue est son problème. Il va bien falloir que tout le monde intègre ça maintenant.
Belle analogie. Aujourd’hui plus personne ne roulerait sans ceinture... Question de temps ? | | | À: Montagnard74 · 25 août 2020 à 15:11 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager Namasté,
N'est-ce pas un peu arrogant de juger ceux qui font des croisières ?
En plus, le vrai problème écologique, à la source, est la surpopulation mondiale, mais là, c'est tabou ! On a encore doublé en 50 ans... 8 milliards !!! et jusqu'à combien tiendra-t-on sur ce bateau rond surchargé ?
Revenons au sujet du post : encore 4 bateaux d'HAL vendus, et ceux qui rêvaient de partir sur les nouveaux bateaux se retrouveront sur le bon vieux Zaandam.
www.hollandamerica.com/...-line-fleet-in-2020/
Pas facile d'attendre la fin du covid... été 2021 ? (Vaccins...) | | | À: Triptyques · 25 août 2020 à 17:20 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager il n'est pas évoqué de "partir à la casse" mais je cite...
The ships have been sold in pairs, with the S-Class Maasdam and Veendam transferring to one company in August 2020, while the R-Class Amsterdam and Rotterdam will move to another company in fall 2020.
devraient donc naviguer sous un autre nom/pavillon | | | À: Triptyques · 5 septembre 2020 à 15:13 Re: Suite au Covid, des paquebots partent à la casse... Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager Namasté,
N'est-ce pas un peu arrogant de juger ceux qui font des croisières ?
En plus, le vrai problème écologique, à la source, est la surpopulation mondiale, mais là, c'est tabou ! On a encore doublé en 50 ans... 8 milliards !!! et jusqu'à combien tiendra-t-on sur ce bateau rond surchargé ? ....................................................../....................................
Bonjour, Il y a quelques semaines que je n'étais pas venu sur ce site, et je vois que les ayatollahs de l'écologie viennent faire leur préchi-précha, en nous assenant leurs prévisions catstrophiques habituelles.
Oui, et mille fois oui, à la possibilité pour la masse des citoyens de toutes nationalités de faire des croisières... de découvrir avec émerveillement des villes inconnues... des pays au climat idylique qui les changent de leur HLM en banlieue parisienne.
Non, à ces confortables possédants qui voudraient voyager en petit comité trié sur le volet, et qui roule, n'en doutez pas, dans de grosses berlines... loin de la "populace" qu'ils exècrent.
Il faut bien se mettre dans la tête que ta terre est en constante évolution... évolution sur laquelle, l'homme n'a que peu de pouvoir. Il est bien établi qu'en Savoie par exemple, il y a des millénaires, la où se trouve la ville d'Aix-les-Bains... il n'y avait qu'un glacier permanent, qui ne fondait pas en été ! Ce changement climatique, qui est en constante évolution, hors de toute activité humaine, continuera à se modifier que nous partions tous en croisière ou pas. J. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |