Vous avez parfaitement raison de continuer à vivre avec des œillères, surtout vu de votre retraite dorée de l’enseignement national, dans ce petit paradis qui, à n’en pas douter, sera le premier touché (si ça n’est déjà fait) par les événements climatiques...
Mais surtout, ne changeons rien, et vivement que Demain ressemble à hier !!
Bonjour,
Je reviens sur ce forum un peu fortuitement et je vois que vous m' attaquez tout à fait gratuitement, en sous-entendant que je suis un profiteur et un planqué.
Comment osez-vous ? Et ce genre de forum est-il l' endroit pour régler des petits comptes et montrer votre amertume ?
J' ai choisi de vivre il y a 35 ans en
Polynésie Française, j' assume ce choix, j' aime ce pays qui m' a donné un fils adoptif et offre aux visiteurs - qui forcément voyagent en avion - parsie les plus beaux paysages marins du monde.
Je n' ai pas à me justifier de quoi que ce soit.
Suite à l' épidémie, la
Polynésie avait le choix de se ré-ouvrir au monde extérieur le 15 juillet dernier. On ne peut la blâmer, l' économie du pays étant basée sur le tourisme.
Des paquebots, il y en a qui font escale ou qui sont basés localement, mais ils sont de petite ou moyenne taille et ceux qui desservent les Iles sous le Vent ou les Marquises sont adaptés à la taille du Territoire.
Essayez à l' avenir d'être un peu plus objectif et un peu moins sectaire.
Moana