| Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Manie52 · 7 septembre 2017 à 23:16 · 5 photos 121 messages · 19 participants · 8 829 affichages | | | | À: Rlatreil · 19 septembre 2017 à 16:38 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 41 de 121 · Page 3 de 7 · 896 affichages · Partager Pour le bateau y a aucun problème car il est en Europe et arrivera en novembre via la première croisière qu'on nomme croisière transatlantique. Moi je suis certain que MSC annuleront pas la croisière (sont pas la pour perdre de l'argent), ils vont la modifier...
Oui les croisières dites "transat" sont en fait des positionnements de navire hiver Caraïbes & été Méditerranée donc bien sur qu'il ne vont pas l'annuler ils ont besoin du navire dans cette partie du globe en hiver. Par contre une fois dans les Caraïbes rien ne dit que les programmes resteront ceux prévus, Visiblement les Cies US, lorsqu'elles en sont obligées, remplacent les circuits prévus dans l'arc antillais par des routes plus a l'ouest (Golfe Mexique +++) mais c'est du coup par coup, en fait il est difficile de décider longtemps en avance... alors d'ici a novembre... patience... la saison cyclonique "officielle" dans les Caraïbes se termine fin novembre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rosette28130 · 19 septembre 2017 à 18:25 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 42 de 121 · Page 3 de 7 · 863 affichages · Partager je pense comme vous mais il y a le solde à payer pour le 26/09 en tous les cas pour ce qui nous concerne... je ne vois pas quelles iles pourront templacer celles qui st dévastées isa4910 | | | À: Isa4910 · 19 septembre 2017 à 18:38 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 43 de 121 · Page 3 de 7 · 854 affichages · Partager Bonsoir Isa,
C'est moi qui ai lancé le débat au départ, moi aussi je dois payer pour le 29 mais !! que faire faut t'il payer et ne rien aller voir et perdre l'acompte. Je ne sais que faire si ils offraient des propositions mais je sais qu'il est encore trop tôt qu'ils ne peuvent pas prévoir à l'avance surtout que les ouragans s'enchainent !! Vous partez aussi sur le fantasia.
Bonne soirée
Manie | | | À: Manie52 · 19 septembre 2017 à 18:59 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 44 de 121 · Page 3 de 7 · 838 affichages · Partager Bonsoir Annie et Isa, Vous n'avez pas à payer votre solde sans savoir quel sera votre itinéraire !! Vous n'avez pas à donner un blanc seing à MSC, c'est à eux d'éclaircir la situation, même si on reconnait qu'avec les ouragans qui se succèdent, ce n'est pas facile d'y voir clair. Il faut tout remettre à plat :
- vous avez acheté une croisière avec un programme qui vous convenait
- il y a eu des événements dramatiques et imprévisibles, dont vous n’êtes pas responsables
- quand la situation sera clarifiée, MSC établira un nouveau programme
- si ce programme vous convient, tout va bien
- si ce programme ne vous convient pas, faites jouer l'article 15.2 des conditions générales de MSC
15.2 En cas de modification notable de l’une des conditions essentielles du Contrat, la Société en informera par écrit le Passager ou son revendeur dès que possible. Le Passager aura la possibilité :
a) D’accepter la modification, ou b) De réserver un autre Forfait dans la brochure de la Société et/ou sur le site internet officiel d’une qualité identique ou supérieure en fonction de la disponibilité, ou c) De réserver un autre Forfait dans la brochure de la Société et/ou sur le site internet officiel, de qualité inférieure, en fonction de la disponibilité, avec le remboursement de la différence du prix, ou d) De tout annuler et être entièrement remboursé des sommes versées.
Il y a certes une difficulté d'interprétation sur ce qu'est un changement notable, mais si un changement de plusieurs escales n'est pas notable, alors, il n'y a plus qu'à envoyer de l'argent à MSC et leur demander de faire au mieux avec   Ce n'est pas à vous de supporter les conséquences des ouragans !!! | | | À: Manie52 · 19 septembre 2017 à 19:19 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 45 de 121 · Page 3 de 7 · 821 affichages · Partager bonsoir, je sais que c'est vous qui avez lancé le débat et contente que d"autes s'inquiettent. nous faisons le même croisière que vous. Je pense que je vais envoyer une lettre recommandée demain leur demandant ce que compte faire MSC et tout au moins prendre date pour la suite à venir. bonne soirée isa4910 | | | À: Hyerois83 · 19 septembre 2017 à 19:21 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 46 de 121 · Page 3 de 7 · 820 affichages · Partager merci isa | | | À: Hyerois83 · 19 septembre 2017 à 19:21 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 47 de 121 · Page 3 de 7 · 820 affichages · Partager Bonsoir Alain,
Merci pour votre réponse je pense comme vous si les destinations ne nous plaisent pas en sachant que l'on reste cinq jours en mer pour aller voir des endroits qui ne nous tentent pas, il est dommage d'aller payer des prix pareils. En plus nous y allions pour l'anniversaire de ma fille elle fête ses quarante ans et elle rêvait de ces iles évidemment MSC n'en peux rien mais nous non plus !
Bonne soirée
Manie | | | À: Hyerois83 · 19 septembre 2017 à 20:22 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 48 de 121 · Page 3 de 7 · 800 affichages · Partager Très bonne explication Hyerois83,
On ne peut payer la totalité sans que MSC nous est confirmé l’itinéraire finale, mais là je me mets à leur place ils doivent avoir tout un casse tête avec tous les ouragans qu'il y a cette année. Et dire que j'ai louer 2 appartement en Guadeloupe et déjà payer une location de voiture car je voulais rester 1 semaine pas la suite sur cette île. J'espère que l'ouragan Irma ne la pas trop détruite. | | | À: Manie52 · 19 septembre 2017 à 20:38 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 49 de 121 · Page 3 de 7 · 785 affichages · Partager Bonsoir, Vous avez acheté, comme moi-même et beaucoup d'autres passagers, une croisière MSC Grands voyages-voyages transatlantiques d'une durée de 14 jours. A mon avis, le remplacement de l'escale du 22 novembre à Saint-Martin par une autre île ne peut pas être considéré comme un changement notable. Il en serait autrement pour une croisière dans les Antilles ou s'il y avait de nombreuses modifications d'escales Cordialement Aline | | | À: AlineP · 19 septembre 2017 à 21:06 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 50 de 121 · Page 3 de 7 · 773 affichages · Partager Bonsoir Aline,
Malheureusement nous n'allons pas qu'à Saint-Martin, les Barbade, Grenade et maintenant la Guadeloupe et nous verrons la Martinique.
Triste bien entendu pour eux, mais pas de chance pour nous tous.
Bonne soirée
Manie | | | À: AlineP · 19 septembre 2017 à 22:01 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 51 de 121 · Page 3 de 7 · 754 affichages · Partager Vous n'avez pas bien lu le descriptif nous nous arrêtons 2 fois a st Martin le 22 et le 27 et le 30 a st kitts et nevis et je ne parle pas dAntigua et les iles vierges... On en parle moins parce que ce n'est pas la France mais les dégâts sont importants.Alors je n'ai pas payé pour voir des villes dévastées et je n'ai pas du tout envie de jouer aux voyeurs de la misère du monde. Isa49 | | | À: Isa4910 · 19 septembre 2017 à 22:31 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 52 de 121 · Page 3 de 7 · 745 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Nous ne faisons pas la même croisière nous faisons la transatlantique au départ de Marseille, Valence, en mer Cadix en mer et le Portugal ensuite 5 jours en mer de traversée vers les caraïbes, Saint Martin d'abord pour finir par la Guadeloupe.
Manie | | | À: Manie52 · 20 septembre 2017 à 9:44 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 53 de 121 · Page 3 de 7 · 699 affichages · Partager bonjour si nous faisons le même je pense mais nous partons de genes et nous nous arretons a marseille pour prendre des croisieristes et valence cadix madere 5 jours en mer st martin et la suite.... et nous repartons de Fort de France | | | À: Manie52 · 20 septembre 2017 à 9:46 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 54 de 121 · Page 3 de 7 · 698 affichages · Partager bonjour j'ai oublié de signer le message précédent isa | | | À: Hyerois83 · 20 septembre 2017 à 11:21 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 55 de 121 · Page 3 de 7 · 666 affichages · Partager ...Il y a certes une difficulté d'interprétation sur ce qu'est un changement notable...
Très difficile de définir ce qui peut d'appliquer a cette clause sans être juriste ! Pour info mm si c'est un peu HS mais peut donner une idée pour MSC, Carnival valide pour le moment les escales des croisières a 2 sem (surtout avec ce qui suit Irma) La réouverture du terminal croisières de St Martin est dans les priorité de l'ile sachant que sa remise en état "semble" plus facile que le secteur hotelier | | | À: Michelzen · 20 septembre 2017 à 13:03 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 56 de 121 · Page 3 de 7 · 639 affichages · Partager Quand même qui ouvre le terminal de croisière à St-Martin, aucune raison d'aller sur cette îles avant 2 ans. Présentement le monde se battre pour survivre, les prisonniers ce sont évader, les gens n'ont plus de maison, plus d'électricité etc.....
MSC doivent tout repenser leur itinéraire, je pense qu'ils sont rendu à 4 ou 5 îles dévastés dans leur itinéraire de 2 semaines.
Moi c'est pas pire j'ai jusqu'en novembre pour payer mais pour ceux qui doivent faire le paiement finale, ça va leur prendre une réponse. Ils devraient au moins repousser le paiement finale tant et aussi longtemps que le trajet ne sera pas repensé. | | | À: Rlatreil · 20 septembre 2017 à 14:09 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 57 de 121 · Page 3 de 7 · 606 affichages · Partager 2ans... Franchement tu dis n'importe quoi! alors arrête d'écouter les médias qui font du buzz** et en rajoutent a tout va... pour vendre. Et surtout ne pas lire les CONNERIES qui trainent sur les réseaux sociaux, tu nous gratifie de la plus énorme "les prisonniers ce sont évader" visiblement tu n'as pas voulu lire les démentis catégoriques Pour ma part j'essaye de donner des informations factuelles sans faire dans le sensationnalisme ! Donc tu ne veux plus y aller OK c'est tout a fait légitime étant un choix personnel, aucun problème, je n'ai rien a redire... donc annule mais inutile d'abreuver ce forum de "n'importe quoi"
** pour ex Maria devait à nouveau "dévaster" St Martin hier avec un ouragan de cat 5 et ce matin on parlait de vents de 90/100km/h avec rafales 120/130 km et ça pas besoin d'aller aux Antilles j'en ai chaque année chez moi !... mais bon faut payer les "envoyés spéciaux" des chaines TV. Après oui il y a eu beaucoup de pluie mais ça TOUS les ans, même sans cyclone il tombe des trombes d'eaux sous ces latitudes et je veux bien croire que ce n'est pas drôle dans ces conditions | | | À: Michelzen · 20 septembre 2017 à 14:23 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 58 de 121 · Page 3 de 7 · 597 affichages · Partager je réponds à toutes les personnes qui se plaignent avant tout, pensez à la catastrophe écologique et autre que ces ouragans ont créé, avant de penser à vos petites vacances gâchées, regardez cette vidéo... et méditez ensuite sur ce vous avez dit :
| | | À: Vsylvie · 20 septembre 2017 à 14:34 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 59 de 121 · Page 3 de 7 · 590 affichages · Partager Bonjour....on est d'accord mais culpabiliser plutôt les croisièristes MSC et consorts et pas ceux qui se payent une croisière pour la première fois ce qui est mon cas. | | | À: Isa4910 · 20 septembre 2017 à 14:55 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 60 de 121 · Page 3 de 7 · 571 affichages · Partager Pourquoi culpabiliser msc ? Parce qu ils ne sont pas capables de répondre en quelque heures à vos questions ? Parce qu ils ne sont pas capables de vous trouver des escales de remplacement de rêve sur des îles pas (encore) touchées paf un ouragan...et en trouver encore une autre après l ouragan suivant.... Alors désolée que votre première croisière soit gâchée par des catastrophes... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |