| Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Manie52 · 7 septembre 2017 à 23:16 · 5 photos 121 messages · 19 participants · 8 828 affichages | | | | À: Michelzen · 20 septembre 2017 à 15:23 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 61 de 121 · Page 4 de 7 · 1 120 affichages · Partager Pour info mm si c'est un peu HS mais peut donner une idée pour MSC, Carnival valide pour le moment les escales des croisières a 2 sem (surtout avec ce qui suit Irma)
Pour completer ces info, mm si c'est encore HS ça donne une idée des problèmes RCI essaye de programmer les changements d'escales 3 sem semaines a l'avance mais aussi ne sait mm pas confirmer les escales d'une croisière qui part le 23 (devrait se faire 48h avant) Donc peut être comprendrez vous, encore une fois, que la patience est de mise, inutile de contacter MSC ou xyz 2 fois par jour a suivre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vsylvie · 20 septembre 2017 à 16:11 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 62 de 121 · Page 4 de 7 · 1 092 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Comprend moi bien, je suis extrêmement attrister pour ce qui arrive au gens des Antilles que j'ai eu la chance de visiter l'an passé. On discute ici du sujet des croisières de MSC dans les prochains mois afin que tous le monde puisse se partager le maximum d'information pour s'entraider à prendre la meilleur des décisions pour faire le meilleur voyage possible avec notre argent durement gagné.
J'ai eu de l'info d'une dame que j'ai loué l'appartement en Guadeloupe et elle m'a écrit que la Guadeloupe devrait s'en remettre quand même passablement assez vite. Mais il y a le côté de la Basse terre qui est vraiment touché, ça reste à suivre. | | | À: Rlatreil · 20 septembre 2017 à 16:20 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 63 de 121 · Page 4 de 7 · 1 089 affichages · Partager Mais je comprends la déception de Tous ceux qui avaient réservés.... mais ce que je trouve choquant c est de se plaindre qu une solution ne soit pas trouvée immédiatement...alors que nous sommes face à des catastrophes jamais rencontrées...et que le plus important n est pas d accueillir les vacanciers en goguette mais de se relever | | | À: Marianna16 · 20 septembre 2017 à 18:01 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 65 de 121 · Page 4 de 7 · 1 010 affichages · Partager Bonsoir Marianna,
Merci pour votre réponse nous repartons de la Guadeloupe pour Paris le 26/11
Oui Saint-Martin bien entendu mais la Barbade aussi normalement et pour Grenade je ne sais pas.
Mais comme je l'ai mis dans mon premier commentaire je pense bien entendu à ces malheureux et ne suis nullement égoïste mais comme dit ci-haut par une autre croisiériste nous nous sommes privés pour faire cette croisière, nous y étions en janvier dans toutes ces magnifiques iles je me tracasse plus pour ma fille qui vient avec nous et son compagnon, qui ne sont jamais aller voir ces iles qui étaient paradisiaque, nous lui offrions pour ses 40 ans.
Nous voulons juste essayer de savoir car nous allons devoir payer le solde !!!
Bonne soirée Manie | | | À: Manie52 · 20 septembre 2017 à 18:12 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 66 de 121 · Page 4 de 7 · 1 000 affichages · Partager Bonsoir Manie
Certainement St. Maarten sera remplacé par une escale à St. Lucie - ou autre?
La Barbade n'est absolument pas touché et les Grenadines encore moins - situées plus au sud du passage d'Irma et de Maria. Vous allez faire découvrir des iles magnifiques à votre fille.
Cherchez sur internet des images de ces iles et vous verrez il y pas que St. Martin - je préfère St. Lucie.
cordialement Marianna | | | À: Marianna16 · 20 septembre 2017 à 18:27 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 67 de 121 · Page 4 de 7 · 982 affichages · Partager Moi de mon côté j'ai,
Guadeloupe (Amoché) St-Martin (On oubli ça) Îles Vierge britanique (On oubli ça) Saint Vincent Grenadine (Aucun problème) Antigua et Barbuda (Amoché mais correct car présentement MSC modifie St-Martin pour Antigua) Saint Kitts (si je me fis à l'endroit de l'île ça doit pas être jolie dans ce coin là présentement) Martinique (Ok)
À suivre, | | | À: Marianna16 · 20 septembre 2017 à 18:36 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 68 de 121 · Page 4 de 7 · 977 affichages · Partager Marianna,
Nous sommes allés en janvier à Sainte Lucie et l'île est magnifique, si MSC pouvait changer par Sainte Lucie se serait super.
Merci de me rassurer
Manie | | | À: Manie52 · 23 septembre 2017 à 19:24 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 69 de 121 · Page 4 de 7 · 821 affichages · Partager Voici les dernière nouvelle que J'ai eu de mon agence de voyage,
Forfaits croisièresAfin d’assurer votre confort et sécurité et vous offrir la meilleure expérience de vacances possible, nous prévoyons quelques modifications à nos itinéraires croisière dans les Antilles orientales ou les petites Antilles. Les jours d’embarquement et de débarquement ne seront cependant pas modifiés. Nos partenaires croisiéristes examinent actuellement leurs itinéraires pour la saison hiver 2017/18 ainsi que les ports d'escale. Nous prévoyons annoncer les changements au cours des prochaines semaines.
Il n'y a pas de changements prévus pour les passagers dont les itinéraires sont dans les Antilles occidentales. | | | À: Rlatreil · 23 septembre 2017 à 19:55 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 70 de 121 · Page 4 de 7 · 803 affichages · Partager Merci souhaitant que cela soit veridique... | | | À: Vsylvie · 23 septembre 2017 à 20:22 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 71 de 121 · Page 4 de 7 · 787 affichages · Partager Namasté,
Même ici en Guadeloupe, beaucoup d'oiseaux morts (odeurs) et blessés par les 3 cyclones de catégorie maximale (5/5) de ce mois : www.facebook.com/.../?type=3&theater
Les USVI, les BVI ( Tortola), SXM, Anguilla, Barbuda et la Dominique sont les plus touchés. PTP et FDF seront OK, comme Antigua. Puerto Rico et Hispaniola sont bien plus grandes, mais touchées aussi (Cf le passage des yeux)
Combien de temps, pour voir quoi ? Les randonnées en Guadeloupe sont HS pour 2 ou 3 mois (arbres cassés bloquant tout) A SXM, le quai est effectivement debout, et le front de mer sera surement "présentable" dans 2 ou 3 mois, mais pas le reste, où il faudra compter 2 ou 3 ans, dixit les pro du secteur :
« Avant que le tourisme redémarre fort, il faudra trois ans«, estime Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme. www.laquotidienne.fr/...t-martin-apres-irma/
La bonne nouvelle est qu'un ami qui vient d'emmener des touristes hier à petite terre m'a dit qu'ils étaient contents, car ils ne connaissaient pas avant (Maria) et n'ont pas trop remarqué les cocotiers à terre, les tables ensablées...
Bref, l'adaptation à cette situation est très personnelle. Take Care, Hervé Image attachée: | | | À: Triptyques · 23 septembre 2017 à 23:34 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 72 de 121 · Page 4 de 7 · 735 affichages · Partager bonjour hervé et merci de nous tenir au courant j'espere que pour vous la situation s'arrange petit à petit...
il est certain que les iles auront du mal à se relever, et à panser leurs plaies, surtout pour les plus touchées....
Tu m'as fait sourire quand même lorsque tu as parlé des touristes en goguettes qui ne voient pas (ou ne veulent pas voir) les dégâts alors qu'ils se promènent quelque jours après...
c'est ce qui va surement se passer pour cette saison, un petit coup de balais, et hop ni vu ni connu !...cachez moi ce tas d'ordures que mes yeux ne sauraient voir... car au vu de la manne financière que représente une journée au port d'un bateau de croisière, plus ce qu'il est possible de faire dépenser aux touristes, il est certain, que bcp d'iles feront en sorte d'accueillir les touristes cet hiver... et les armateurs n'auront que faire si il n'y aura rien à voir à part des maisons détruites, et des arbres cassés... je me demande quand même ce qu'ils vont réussir à trouver à présenter comme excursion !! ça risque d'être chaud patate pour certaines iles... | | | À: Vsylvie · 24 septembre 2017 à 0:11 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 73 de 121 · Page 4 de 7 · 727 affichages · Partager .. c'est ce qui va surement se passer pour cette saison, un petit coup de balais, et hop ni vu ni connu !...cachez moi ce tas d'ordures que mes yeux ne sauraient voir ...
Ça serait bien que vous vous posiez la question de ce que font MSC et les autres des déchets (pour parler poliment) produits chaque jour par les 3000 personnes qui participent à chaque croisière. | | | À: Youzi · 24 septembre 2017 à 8:34 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 74 de 121 · Page 4 de 7 · 692 affichages · Partager et bien, pour avoir visité et m' être renseignée souvent à ce propos, la plupart sont recyclés, (enfin à ce qu'on nous dit bien sur...) en tout cas le tri des déchets est réel... maintenant, si plus aucune structure n'est encore debout sur les iles (mais bon la, je pense que ce n'est pas le cas partout...) effectivement la question pourrait se poser...
il est clair que j'ai mal formulé ma phrase, qui peut effectivement porter à confusion... je la reformulerai donc ainsi : cachez ses dégâts que je ne saurais voir ! | | | À: Triptyques · 24 septembre 2017 à 8:38 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 75 de 121 · Page 4 de 7 · 692 affichages · Partager « Avant que le tourisme redémarre fort, il faudra trois ans«, estime Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme. www.laquotidienne.fr/...t-martin-apres-irma/
Et allons y... le mode pleurnichard pour récupérer des €€€ "public" | | | À: Michelzen · 24 septembre 2017 à 8:40 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 76 de 121 · Page 4 de 7 · 691 affichages · Partager bonjour michel vous êtes aux caraibes en ce moment ? | | | À: Vsylvie · 24 septembre 2017 à 9:19 · Modifié le 24 sep. 2017 à 9:56 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 77 de 121 · Page 4 de 7 · 676 affichages · Partager bonjour michel vous êtes aux caraibes en ce moment ?
il ne me serait pas venu a l'idée d'aller dans cette région du monde en période cyclonique donc... Je connais plusieurs des destinations évoquées et envisage d'y retourne mais JAMAIS en période dite cyclonique (fev/mars/avril sont les bons mois) | | | À: Michelzen · 24 septembre 2017 à 9:22 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 78 de 121 · Page 4 de 7 · 676 affichages · Partager Et allons y... le mode pleurnichard pour récupérer des €€€ "public"
La République est charitable et donc distribution obligatoire (merci pour votre générosité!). Mais on étudie d'autres pistes comme une loi Pons modernisée et mieux ciblée. | | | À: Youzi · 24 septembre 2017 à 9:52 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 79 de 121 · Page 4 de 7 · 662 affichages · Partager Et allons y... le mode pleurnichard pour récupérer des €€€ "public"
La République est charitable et donc distribution obligatoire (merci pour votre générosité!). Mais on étudie d'autres pistes comme une loi Pons modernisée et mieux ciblée.
je ne connais pas la Guadeloupe mais la Martinique et lorsque l'on y vois le TAS DE (quasis) ruines immobilières que les aides ont générés on peut se poser des questions sur le bienfait de ces mesures | | | À: Triptyques · 24 septembre 2017 à 15:31 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 80 de 121 · Page 4 de 7 · 595 affichages · Partager Merci Hervé,
Je me doutais bien que ça prendrait quelques années (contrairement à ce que pense d'autre personne quand j'ai écrit que pour St-Martin ils en ont pour 2 à 5 ans).
La dame qui ma louer un appartement dans le Gosier me dit que c'est ok, mais j'ai vu des vidéo disant que le Gosier était zone sinistré présentement, beaucoup d'eau disons. Puis j'ai louer un autre dans Vieux habitant, là j'ose pas poser la question à la dame car je crois que c'est vraiment pas drôle là, les routes ne sont pas encore toute ouverte.
Encore une fois Merci Hervé et si tu en apprend plus fait nous un autre petit résumé.
De mon coté dans quelques semaines je prendrai ma décision pour la croisière et ma semaine en Guadeloupe.
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |