| Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Manie52 · 7 septembre 2017 à 23:16 · 5 photos 121 messages · 19 participants · 8 826 affichages | | | | À: Manie52 · 14 septembre 2017 à 10:30 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 21 de 121 · Page 2 de 7 · 1 181 affichages · Partager Bonjour, Voici peut-être un élément de réponse fourni par MSC dans le fil d'actualité de leur site internet.
"À partir du samedi 23 septembre, le MSC Divina reprendra son service régulier, en alternant les croisières des itinéraires hebdomadaires aux Antilles occidentales et orientales. Pour les croisières dans les Caraïbes orientales, une escale à Antigua remplacera l'escale programmée à Philipsburg ( St Maarten), jusqu'à ce que l'île se reprenne du passage de l'ouragan Irma."
Pour notre escale au mois de novembre, ce sera éventuellement la même chose. mais nous avons encore du temps, ce n'est que dans deux mois. Cordialement Aline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rosette28130 · 14 septembre 2017 à 18:34 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 22 de 121 · Page 2 de 7 · 1 100 affichages · Partager Merci beaucoup Bruno, pour vos réponses c'est vraiment gentil.
Bon voyage.
Manie | | | À: Fantasia4 · 15 septembre 2017 à 13:08 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 23 de 121 · Page 2 de 7 · 1 027 affichages · Partager Bonjour je pars aussi en février sur Msc Fantasia j'attends aussi de savoir ce qui vont mettre à la place de St Martin si Tortola aussi c'est changer je pense que si ils proposent pas mieux j'annuleraison j'espère aucun frais vu que ce n'est pas ce que j'ai réservé.
Un conseil bien LIRE les conditions du croisiériste car souvent les changements d'escales ne sont pas une raison d'annulation... sans frais... mais avec des €€€ tout est possible ! A voir aussi avec l'assurance annulation si ces situations sont exclus ou pas, la aussi LIRE son contrat | | | À: Manie52 · 18 septembre 2017 à 16:19 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 24 de 121 · Page 2 de 7 · 882 affichages · Partager nous faisons la même croisiére et aux memes dates, impossible d'avoir de réponses du voyagiste qui nous a vendu la croisiére ni de MSC Nous aimerions savoir si les escales sont maintenues dans les iles sinistrées, car je pense que c'est déplacé de se rendre dans les iles pour voir la misère du monde.
isa49140 | | | À: AlineP · 18 septembre 2017 à 17:58 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 25 de 121 · Page 2 de 7 · 841 affichages · Partager oui mais dans deux mois ce sera pareil à st Martin, voir Antigua.....ces deux iles sont dévastées..... ET COMPARERE AVEC LE divina ce n'est pas pareil car la croisierer faisait qu'une seule escale aux Antilles orientales, les autres escales sont dans les iles occidentales non touchées par l'ouragan isa4910 | | | À: Isa4910 · 18 septembre 2017 à 18:13 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 26 de 121 · Page 2 de 7 · 830 affichages · Partager oui mais dans deux mois ce sera pareil à st Martin, voir Antigua.....ces deux iles sont dévastées.....
Attention, Antigua n'est pas dévastée, c'est Barbuda qui l'est.
Tortola est aussi dévastée.
A suivre maintenant, Maria qui vient de passer en catégorie 3 et qui devrait toucher la Dominique, la Guadeloupe, la Martinique, Saint Kitts and Nevis, Montserrat, les Iles Vierges Britanniques ( Tortola en autres) et Porto Rico.
Bruno | | | À: Isa4910 · 18 septembre 2017 à 18:14 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 27 de 121 · Page 2 de 7 · 828 affichages · Partager Bonjour, L'île d'Antigua a été moins touchée. C'est l'île de Barbuda qui a été dévastée. Une escale à Antigua est une option, mais cela peut être ailleurs. Laissons le temps à MSC d'organiser ses nouveaux circuits. Cordialement Aline | | | À: Isa4910 · 18 septembre 2017 à 18:23 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 28 de 121 · Page 2 de 7 · 816 affichages · Partager Nous aimerions savoir si les escales sont maintenues dans les iles sinistrées, car je pense que c'est déplacé de se rendre dans les iles pour voir la misère du monde.
D'un autre côté, ces îles ne vivent que du tourisme, et une saison hivernale sans un seul touriste serait une nouvelle catastrophe (économique celle-là) par dessus la première. Il faut laisser le temps aux professionnels (ici et là-bas) de faire le bilan de la situation, une fois les urgences vitales sur place prises en charge. Les escales seront maintenues si les touristes peuvent être accueillis dans de bonnes conditions, remplacées sinon. Je pense que si vous n'avez pas encore de nouvelles c'est parce que tout le monde travaille dans l'espoir de trouver aussi rapidement que possible une solution positive pour tout le monde. Et les solutions peuvent être différentes pour novembre et pour janvier. | | | À: Rosette28130 · 18 septembre 2017 à 18:25 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 29 de 121 · Page 2 de 7 · 816 affichages · Partager oui c'est Barbuda...... les habitants ont été transféres sur Antigua. mais j'espere vraiment que MSC va changer ces escales car je n'ai pas envie de faire du voyeurisme..... oui les iles vierges...nous nous arretons aussi...... | | | À: Sarnia · 18 septembre 2017 à 18:27 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 30 de 121 · Page 2 de 7 · 814 affichages · Partager oui surement mais novembre c'est demain..... isa4910 | | | À: Isa4910 · 18 septembre 2017 à 18:39 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 31 de 121 · Page 2 de 7 · 801 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je serai sur le MSC Fantasia du 7 au 14 janvier, embarcation au port de Pointe-à -Pitre ( Guadeloupe). Laisser moi savoir si quelqu'un à de l'info avec MSC Cruise, j'ai mis un dépôt de 200 $ sur cette croisière et s'il n'y a pas de changement d'ici novembre j'annule tout ! | | | À: Isa4910 · 18 septembre 2017 à 18:47 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 32 de 121 · Page 2 de 7 · 793 affichages · Partager Nous aimerions savoir si les escales sont maintenues dans les iles sinistrées, car je pense que c'est déplacé de se rendre dans les iles pour voir la misère du monde.
Je pense ne pas beaucoup me tromper en disant que MSC aimerait aussi le savoir les décisions des croisiéristes sont prises au coup par coup selon un paquet de critères ! Carnival qui est encore plus présent dans cette région que MSC a "de tout" dans ses décisions, des escales "sautées" et remplacées si possible, des croisières ont été annulées et d'autres complètement reprogrammées en allant plus coté Golfe du Mexique !
Donc faut attendre c'est le risque des croisières dans les périodes dites "cycloniques", la saison des cyclone de début juin a fin novembre, le plus fort étant souvent sept /oct | | | À: Michelzen · 18 septembre 2017 à 19:56 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 33 de 121 · Page 2 de 7 · 764 affichages · Partager Pour le moment (sous réserve de ce que Maria va occasionner), 2 escales sont HS : Saint Martin et Tortola.
MSC a les choix suivant: - maintenir les escales sur ces 2 îles en n'ayant pas grand chose à proposer en terme d'excursions, - se rabattre sur des îles plus au Sud: la Dominique, Sainte Lucie,... ce qui n'est pas chouette pour les croisiéristes qui effectuent la croisière de 2 semaines, - proposer d'autres îles dans le nord: MSC fait déjà des escales à Porto Rico et aux îles vierges américaines (Charlotte Amalie). Je ne pense pas que MSC pourrait proposer des nouvelles escales ( Montserrat, Anguilla,...).
Les rotations du MSC Fantasia commencent le 25/11. On ne devrait pas avoir de nouvelles avant. MSC peut très bien décider de voir ses rotations à la petite semaine (comme il le gère depuis 2 semaines).
Pour ceux qui comme moi on réservé directement auprès de MSC, et pour qui les billets d'avion ont étés émis: un changement d'escale n'est pas motif d'annulation. Les frais d'annulation sont: - en gros de 50€ par personne pour la croisière, - les billets d'avion, - l’assurance si vous l'avez souscrite.
Bruno | | | À: Rosette28130 · 18 septembre 2017 à 20:26 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 34 de 121 · Page 2 de 7 · 754 affichages · Partager Merci,
Disons que c'est une histoire à suivre au jour le jour. Moi le pire qui arrive je vais perdre 200 $. L'an passé j'ai fait la même croisière mais le coté sud des Antilles, la je voulais faire le côté nord. Je dois payer la totalité pour le 23 novembre, je vais espérer en savoir plus d'ici là.
Merci à tous et laisser moi savoir si vous avez des infos !
Roger | | | À: Rosette28130 · 19 septembre 2017 à 8:28 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 35 de 121 · Page 2 de 7 · 699 affichages · Partager ... MSC peut très bien décider de voir ses rotations à la petite semaine (comme il le gère depuis 2 semaines)...
La Cie n'a pas beaucoup d'autres choix si ce n'est que d'annuler complètement certaines croisières donc oui décisions au "coup par coup" parfois au dernier moment et puis des navires ont ils été endommagés **, nécessitent ils des réparations ??? beaucoup de paramètres sont a prendre en compte, il n'y a pas que l'accès ou non d'un port... donc difficultés à prendre des décisions ! et en plus renvoyer une croisière "rencontrer Maria"... je doute qu'une décision dans ce sens soit prise
** aucun retour de gros problèmes toutefois | | | À: Rosette28130 · 19 septembre 2017 à 9:06 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 36 de 121 · Page 2 de 7 · 686 affichages · Partager un changement d'escale n'est pas motif d'annulation
Ce n'est pas tout à fait ça. Au §18 de ses conditions générales, MSC se donne en effet le droit de modifier des escales, mais, au § 15.2, on peut lire d'autres dispositions :
15.2 En cas de modification notable de l’une des conditions essentielles du Contrat, la Société en informera par écrit le Passager ou son revendeur dès que possible. Le Passager aura la possibilité :
a) D’accepter la modification, ou b) De réserver un autre Forfait dans la brochure de la Société et/ou sur le site internet officiel d’une qualité identique ou supérieure en fonction de la disponibilité, ou c) De réserver un autre Forfait dans la brochure de la Société et/ou sur le site internet officiel, de qualité inférieure, en fonction de la disponibilité, avec le remboursement de la différence du prix, ou d) De tout annuler et être entièrement remboursé des sommes versées.
Donc, s'il s'agit d'un ajustement d'une escale, MSC fait ce qu'il veut, mais, s'il s'agit d'un programme notablement différent, on tombe bien dans le cadre de l'article 15.2 et le passager peut modifier ou annuler sans frais | | | À: Michelzen · 19 septembre 2017 à 9:28 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 37 de 121 · Page 2 de 7 · 673 affichages · Partager [et en plus renvoyer une croisière "rencontrer Maria"... je doute qu'une décision dans ce sens soit prise
Le MSC Fantasia n'est pas encore arrivé dans les Caraibes. | | | À: Hyerois83 · 19 septembre 2017 à 9:57 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 38 de 121 · Page 2 de 7 · 652 affichages · Partager 15.2 En cas de modification notable de l’une des conditions essentielles du Contrat, la Société en informera par écrit
le Passager ou son revendeur dès que possible. Le Passager aura la possibilité :
a) D’accepter la modification, ou b) De réserver un autre Forfait dans la brochure de la Société et/ou sur le site internet officiel d’une qualité identique ou
supérieure en fonction de la disponibilité, ou c) De réserver un autre Forfait dans la brochure de la Société et/ou sur le site internet officiel, de qualité inférieure, en
fonction de la disponibilité, avec le remboursement de la différence du prix, ou d) De tout annuler et être entièrement remboursé des sommes versées.
J'ai lu aussi cet article, du coup au-début j'étais optimiste.
Donc, s'il s'agit d'un ajustement d'une escale, MSC fait ce qu'il veut, mais, s'il s'agit d'un programme notablement
différent, on tombe bien dans le cadre de l'article 15.2 et le passager peut modifier ou annuler sans frais
Ensuite, à la lecture du paragraphe 18, j'étais moins optimiste. Car a ma connaissance nul part n'est précisé ce que sont les "conditions essentielles du Contrat". Du coup, rien ne dit que si un programme est notablement différent, nous pourrons annuler sans frais. D'ailleurs à partir de quand peut on considérer qu'un programme est notablement différent ?
MSC ne va pas prendre le risque de voir toutes ces réservations annulées.
Les contrats sont toujours rédigés en faveur de la société et non pas du client. Il suffit aux sociétés d'invoquer le cas de force majeur. Jurisprudence ayant déjà été faites dans le domaine aérien, cela m’étonnerai que ce ne soit pas le cas / ou sera le cas pour les croisières.
Pour ma part, si MSC ne m'avait pas déjà confirmé les vols, j'aurais déjà annulé. | | | À: Rosette28130 · 19 septembre 2017 à 13:07 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 39 de 121 · Page 2 de 7 · 606 affichages · Partager Pour le bateau y a aucun problème car il est en Europe et arrivera en novembre via la première croisière qu'on nomme croisière transatlantique.
Moi je suis certain que MSC annuleront pas la croisière (sont pas la pour perdre de l'argent), ils vont la modifier et c'est là que j'ai peur. Je ne suis pas intéressée à passer des jours en mer ou 2 jour sur la même île ou refaire les îles que j'ai fait l'an passé. Et la Maria qui va faire mal à la Martinique et la Guadeloupe. Vraiment plâte pour les habitants des Antilles. L'île Dominique complètement dévaster maintenant. Ouf, méchant casse-tête pour MSC qui fait tout les îles sur une période de 2 semaines.
Moi je crois qu'ils vont modifier cela froidement et que ce sera très ordinaire et nous faire envaler la pillule en nous remettant un montant $$ à dépenser sur le bâteau, mes c'est que des suppositions.
à suivre | | | À: Rosette28130 · 19 septembre 2017 à 16:28 Re: Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre? Message 40 de 121 · Page 2 de 7 · 563 affichages · Partager [et en plus renvoyer une croisière "rencontrer Maria"... je doute qu'une décision dans ce sens soit prise
Le MSC Fantasia n'est pas encore arrivé dans les Caraibes.
Mes propos ne concernaient pas le Fantasia en particulier mais MSC "en général" qui est le sujet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |