VoyageForum · 22 avril 2016 à 15:09 83 messages · 30 participants · 24 228 affichages | | | | À: Ph4 · 13 juin 2016 à 19:46 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 2 525 affichages · Partager Il suffirait d'interdire de citer des noms d'agences commerciales implantées au Vietnam ou en France dans les interventions.
Bonjour Nam,
Ben, oui et non. Si interdire de citer les noms serait peut être LA solution, il ne serait plus possible de dénoncer certains abus. Le forum sert aussi à mettre en garde les voyageurs pour qu'ils ne deviennent pas la proie d'agences indélicates et comment le faire sans les nommer? Alors même que nous dénonçons ici les fourbes pourquoi ne pas reconnaître et recommander la bonne agence, le bon hôtel, quand ils le méritent? Ce forum est un lieu d'échanges entre voyageurs, les avis positifs ou négatifs y ont leur place. Quand aux agences qui utilisent notre forum comme support de propagande, elles sont repérables, à nous de les signaler au moindre doute.
Cordialement Fabienne | | | À: Asia7 · 14 juin 2016 à 5:23 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 2 472 affichages · Partager Bonjour,
J'ai constaté depuis quelques mois de nouveaux arrivants sur ce forum, ils émanent tous de pays étrangers au Vietnam... Etats Unis, France, Angleterre, Turquie, Quebec etc... Ce qui m’interpelle: leur orthographe et les tournures de phrases, les questions posées qui n'appellent pas toujours réponses et leurs interventions qui elles dénotent bien d'une expérience sur le terrain, proposant un tracé de circuit, une adresse.... Aussi, je me demande si une vérification systématique des adresses URL ne serait pas utile.
Bien cordialement Asia7
Tout à fait exact mais, comme vous le soulignez, ils se trahissent par leurs tournures de phrases. On les remarque immédiatement et ça me fait sourire quand je lis leur soi-disant origine | | | À: Asia7 · 14 juin 2016 à 6:47 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 2 461 affichages · Partager Comment pouvez vous juger qu’une agence est bonne ou mauvaise ? Un peu d’objectivité, vous ne détenez pas la vérité. Surtout à toujours citer les mêmes agences.
Quand on lit l’acharnement de certains à vouloir préconiser une agence pour une simple lettre d’invitation, on est en droit à se poser des questions. Les motivations sont faciles à comprendre.
Rien de mieux que d’interdire ces liens vers des agences, Vous aurez toujours la possibilité de les transmettre en message privé, mais au moins ces agences ne seront pas mises en avant dans les posts à des fins bien souvent commerciales et ne seront pas référencées n fois par l’aspirateur Google. | | | À: Ph4 · 15 juin 2016 à 4:23 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 2 387 affichages · Partager Quand on lit l’acharnement de certains à vouloir préconiser une agence pour une simple lettre d’invitation, on est en droit à se poser des questions. Les motivations sont faciles à comprendre.
Bonjour,
Queqlue chose me dit que c'est une pierre peut être pour mon jardin??? quoique nous soyons nombreux à avoir apprécié les services de l'agence dont vous parlez..
Ben non, il n'y a pas de "motivations", on ne parle bien que de ce que l'on connait sans doute pour vous ? ceux qui me connaissent sur ce forum savent que mon honneteté est proverbiale et que mes conseils, sur demande, sont gratuits... - simplement j'ai constaté le sérieux de cette agence, son ancienneté, sa rapidité, enfin toutes sortes de critères qui ne peuvent qu'améliorer le touriste lambda qui recherche la facilité.. -
Permettez moi de vous dire que vous avez un esprit bien mal tourné : l'amabilité, la gentillesse et l'empathie font aussi partie des renseignements que l'on donne...sans aucune contrepartie... pécuniaire puisque cela semble être votre tasse de thé.
Kimtwo | | | Bonsoir, Cette conversation se retrouve toujours en tete de liste (même si intéressante) quasiment tous les jours, depuis quelques temps. Quelle que soit la date de la dernière intervention. Est-ce normal ? Cordialement. | | | À: Cedlan · 4 juillet 2016 à 10:00 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 2 250 affichages · Partager Bonjour,
Ce sujet est là pour rappeler quelques règles élémentaires aux professionnels du tourisme présents sur le Vietnam. Qu'il soit en tête de liste est normal et encore d'actualité, même si le nombre de faux messages et autres intervenants aux profils multiples a bien baissé sur la destination. Lorsqu'il n'y en aura plus on supprimera alors ce fil de discussion.
L'équipe VoyageForum | | | À: VoyageForum · 5 juillet 2016 à 22:29 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 2 201 affichages · Partager Bonsoir, Grâce à votre réponse, je comprends. L'omniprésence de professionnels. Merci. | | | Bonjour,
Ce sujet est là pour rappeler quelques règles élémentaires aux professionnels du tourisme présents sur le Vietnam. Qu'il soit en tête de liste est normal et encore d'actualité, même si le nombre de faux messages et autres intervenants aux profils multiples a bien baissé sur la destination. Lorsqu'il n'y en aura plus on supprimera alors ce fil de discussion.
L'équipe VoyageForum
Bonjour,
J"avoue que quelque chose a dû méchapper car je ne comprends pas bien l'échange en cours...... - Oui, vous avez eu raison de freiner l'évolution des apparitions de pseudos professionnels et autres sur notre forum, oui ce n'est peut être pas facile d'éradiquer tout, mais je pense qu'effectivement on respire mieux, certains s'étant calmés sans doute, - pourquoi notre co-forumiste parle de "omniprésence de professionnels" ????? alors là pour moi..... c'est de l'abstrait... 
Quoi qu'il en soit, merci de votre initiative..
Bonne journée - cordialement Kimtwo | | | À: Kimtwo · 6 juillet 2016 à 4:21 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 2 179 affichages · Partager En parlant d omnipresence de professionnels, notre co forumiste fait peut etre allusion a un forumiste qui intervient depuis des annees et qui travaille pour une agence dd Hanoi ? Je dis ca, je me trompe peut etre mais si a Hanoi cela se sait et que ca fait grincer les dents de ceux qui paient plein pot leur pub sur VF. | | | À: Birvo · 6 juillet 2016 à 10:04 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 2 159 affichages · Partager En parlant d omnipresence de professionnels, notre co forumiste fait peut etre allusion a un forumiste qui intervient depuis des annees et qui travaille pour une agence dd Hanoi ? Je dis ca, je me trompe peut etre mais si a Hanoi cela se sait et que ca fait grincer les dents de ceux qui paient plein pot leur pub sur VF.
Bnjour,
Je lis bien votre post, mais pour moi ça reste "scabreux".... - on a parlé plusieurs fois effectivement de quelques-uns de nos co-forumistes, mais lesquels donnent des renseignements parce qu'ils connaissent bien le pays (un peu comme moi au final...) et d'autres;....... mais le fait de renseigner au mieux (avec d'ailleurs le quota d'erreurs qui peut exister) n'implique pas que les gens travaillent pour des agences...... - il y a une marche qu'il vaut mieux ne pas franchir dans l'absolu..... - j'avais juste remarquer la manoeuvre pour une petite "mal élevée" qui agissait de la sorte et qui d'ailleurs envoyait des documents "avec cachet" de son agence........et insultait les forumistes qui, en quelque sorte, pour elle, lui volait la clientèle...... mais le pb a été réglé par V.F. et rien que ça, ça a apuré l'ambiance... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Birvo · 6 juillet 2016 à 20:36 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 2 117 affichages · Partager Bonsoir, Aucune allusion. J'ai posé une question à VF. J'ai eu une réponse. Le terme 'omniprésence' n'était peut-être le bon. 'Présence': c'est plus clair? Cordialement. | | | À: Kimtwo · 7 juillet 2016 à 11:46 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 2 087 affichages · Partager Bonjour Kimtwo, je vous ai adressé un petit mp, merci. | | | À: VoyageForum · 6 juillet 2017 à 10:14 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 1 546 affichages · Partager bien | | | À: VoyageForum · 13 juillet 2017 à 15:47 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 1 480 affichages · Partager Bonjour,
L'équipe VoyageForum
Bonjour, Fil de discussion toujours pas supprimé depuis un an. Toujours "de faux messages et autres intervenants aux profils multiples" sur cette destination? Cordialement. P.S.: je ne reviendrai pas sur les définitions d'omniprésence ou de présence pour certains membres pinailleurs. | | | À: Cedlan · 13 juillet 2017 à 15:59 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 1 474 affichages · Partager Bonjour,
L'équipe VoyageForum
Bonjour, Fil de discussion toujours pas supprimé depuis un an. Toujours "de faux messages et autres intervenants aux profils multiples" sur cette destination? Cordialement. P.S.: je ne reviendrai pas sur les définitions d'omniprésence ou de présence pour certains membres pinailleurs.
Bonsoir,
Et pourquoi voudriez-vous que ce fil soit supprimé ?????? - il est tout à fait valable depuis sa parution : il "freine" les amateurs de recherche de clientèle de certaines agences, de petits malins qui voudraient faire un peu de business..... et d'ailleurs il a servi, les vieux routiers que nous sommes ont déjà signalé des "débordements commerciaux"...
Non, je le trouve très bien et fort utile... croyez moi.- c'était une très bonne idée des fondateurs de notre forum.
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Cedlan · 13 juillet 2017 à 16:37 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
- Tout est clairement expliqué dans la réponse qui vous a été faite 
"Bonjour,
L'équipe VoyageForum"
- Le sujet de cette discussion concerne tout le forum Vietnam et non pas le post en lui même, Le supprimer enlèverait le rappel encore nécessaire semble t'il des bonnes règles du forum. Pour mémoire: voyageforum.com/...um-vietnam-d7456941/
Bien à vous Asia | | | À: Kimtwo · 13 juillet 2017 à 16:48 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 1 456 affichages · Partager Bonjour,
L'équipe VoyageForum
Bonjour, Fil de discussion toujours pas supprimé depuis un an. Toujours "de faux messages et autres intervenants aux profils multiples" sur cette destination? Cordialement. P.S.: je ne reviendrai pas sur les définitions d'omniprésence ou de présence pour certains membres pinailleurs.
Bonsoir,
Et pourquoi voudriez-vous que ce fil soit supprimé ?????? - il est tout à fait valable depuis sa parution : il "freine" les amateurs de recherche de clientèle de certaines agences, de petits malins qui voudraient faire un peu de business..... et d'ailleurs il a servi, les vieux routiers que nous sommes ont déjà signalé des "débordements commerciaux"...
Non, je le trouve très bien et fort utile... croyez moi.- c'était une très bonne idée des fondateurs de notre forum.
Bien cordialement - Kimtwo
Bonsoir, Personne n'a évoqué son inutilité. Relisez donc le fil. Comme il y a un an, je m'adresse à VF et seulement à VF. Je constate que la discussion est toujours là, autrement dit que les messages commerciaux sont toujours sur cette destination, si j'ai bien compris. C'est dommage. Je m'informe auprès de VF et j'en ai le droit. Le jour où d'autres auront le droit de censure sur mes interventions ("vieux routiers" ou pas), j'espère bien que j'en serai averti, par VF... et seulement par VF (!!!!!!). Cordialement. | | | À: Asia7 · 13 juillet 2017 à 17:00 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 1 448 affichages · Partager Bonjour,
- Tout est clairement expliqué dans la réponse qui vous a été faite 
"Bonjour,
L'équipe VoyageForum"
- Le sujet de cette discussion concerne tout le forum Vietnam et non pas le post en lui même, Le supprimer enlèverait le rappel encore nécessaire semble t'il des bonnes règles du forum. Pour mémoire: voyageforum.com/...um-vietnam-d7456941/
Bien à vous Asia
Bonjour asia7, Encore d'actualité, un an après. C'est ce à quoi j'ai évidemment pensé. Je voulais juste une réponse de VF, eux ont la réponse (proportion des messages à disposition). Merci pour votre cordiale réponse. | | | À: Cedlan · 13 juillet 2017 à 17:01 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 1 447 affichages · Partager En effet, Je viens de relire comme vous le suggériez et peut être que le message de VF devrait être neutre de tout commentaires dont certains émanent d'agences...je vous rejoins sur ce point. Mais, ceci dit, ces mêmes agences font preuve d'une grande neutralité et ne prospectent pas sur ce forum, elles nous sont utiles de par les informations qu'elles fournissent...donc, dilemme... Le forum est seul juge. | | | À: Asia7 · 13 juillet 2017 à 17:12 Re: Au sujet du forum Vietnam Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 1 443 affichages · Partager Le forum est seul juge.
+1 | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |