Bonjour tout le monde!
Voila mon soucis, et croyez moi, avant de venir vous importuner avec ca, j ai fait le tour de la toile, mais sans resultats.
Je suis actuellement aux U.S, sous un Visa F1 - en periode d'OPT. Je suis en fait en fin d'OPT, il me reste trois mois de Grace period. Voici mon parcours:
Jusqu en Aout 2009: etudiant a
Lyon. arrive en aout aux U.S sous un visa touriste. Mon ecole a
Lyon avait pour but de transferer mes credits dans une universite americaine, il me reste trois mois de stage dans le cursus que je n ai pas complete. Dans l eventualite ou je trouverai une boite sponsorisant mon J1
Septembre 2009-decembre 2009: ayant trouve un stage ici, j etais sous un visa J1
Janvier 2010-Decembre 2010: transfert de mes credits dans une universite americaine, donc obtention de mon F1. J ai apsse l annee en cours
Fevrier 2011-fevrier 2012: debut de mon OPT en fevrier. ensuite, recherche de jobs, travail, etc. J ai reussi a trouver un job sous les premier trois mois de mon OPT, j y suis reste 8 mois.
Fevrier 2012: je viens de quitter mon deuxieme job, et j entre dans ma grace period. Neanmoins je cherche encore.
Voila, donc ma question est simple, comment puis-je rester?? J ai un peu tout essaye:
H1B: impossible, il faudrait que je trouve un sponsor, meme si c est le cas, ce ne serait pas pour avant Octobre 2012 (date a laquelle de nouveaux H1B sont delivres)
Un nouveau J1: c'etait mon plan B: me donner les deux mois de grace period pour trouver qqn qui veuillent bien me sponsoriser un visa J1. il me reste trois semaines, mais ca va etre chaud, et ej en suis pas sur que ca passe de toute maniere
Visa touriste: Prolongement de l idee precedente: me donner trois moi de plus pour trouver une boite me sponsorisant mon J1. Apparemment, apres avoir travaille ici, etudie et tout ca, je n aurait pas de visa de touriste directement.
B1/B2: Aucune idee combien de temps cela prendrait, et si ca passerai
Se marrier: nu bueno, definitevement qqc que je veux eviter.
Donc apres avoir demande un peu partout, il semble que je ne peux pas avoir de nouveau J1 puisque j ai deja obtenu un diplome aux U.S. d autres sources disent le contraire..
Voila, si l envie vous prend de sauver une vie, aidez moi! Ma copine est ici aux
etats unis, pas trop envie de la laisser derriere... et pas envie de rentrer si tot. Si vous pensez a quoi que ce soirt n hesitez pas!!
Mille merci