Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Tanis34 · 17 août 2010 à 11:27 31 messages · 7 participants · 8 654 affichages | | | | 17 août 2010 à 11:27 Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 476 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me décide à vous posez quelques questions, car malgré mes recherches intensive sur le net je n’arrive pas a avoir suffisamment d’informations à mes questions :)
Je vous explique, je vais partir pour 1 an d’étude au USA, plus précisément a San Francisco, et je souhaiterai avoir des informations sur certains organismes et certaines écoles.
Pour le moment 2 organismes on retenu mon attention le premier AILS ( www.ails.fr/ ) et ensuite ESL ( www.esl.fr/...our-linguistique.htm ).
EF m’a été plutôt déconseillé alors je me suis concentrer sur ces 2 qui fournissais les destinations que je voulais sur un séjour d’un an. J’aimerai savoir si certain d’entre vous on des expériences de ces deux organismes et quel sont leur resentit a leur sujet.
Ensuite ils me proposent ces 2 écoles, la première “Converse” ( www.cisl.edu/ ) et la deuxième “Embassy CES” ( www.embassyces.com/french/index.aspx ), que pourriez vous me dire sur ces écoles?
Se serai super si quelqu’un a peu deja essayé l’un de ces organismes ou de ces écoles et me donner son sentiment et ce qu’il en a pensé.
Voila merci d’avance.
Tanis | | | À: Tanis34 · 1 janvier 2011 à 16:55 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 305 affichages · Partager Hello Tanis,
Je viens de tomber sur ton post qui est dans l'air du temps pour moi :) As-tu finalement solutionné ton problème? Es -tu parti aux USA?
J'apprécierais ton retour d'expérience. Merci Bonne journée et bonne année Laura | | | À: Tanis34 · 5 janvier 2011 à 10:31 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 268 affichages · Partager Hop la !
Peut-être que j'arrive un peu tard !! lol ! Anyway, mon commentaire peut toujours servir...
Alors voilà, pour l'organisme, on parle toujours de ce qu'on connait le mieux ! ;) Donc, mon expérience aux Etats-unis s'est faite avec AILS. Ce que j'ai aimé chez eux, c'est qu'ils ont été vraiment à l'écoute et très sympathique. Je vous jure, je suis restée au moins une heure à discuter dans les bureaux. Ah ah, genre la fille et ses 1000 questions !! Et puis, il faut pas se voiler la face, les tarifs étaient raisonnables et les destinations vraiment cool.
L'école de langue Converse est vraiment chouette. Staff très pro. Ils sont d'une grande aide à l'accueil si vous avez des questions sur la ville et what to do ! Les professeurs vous mettent à l'aise tout en vous stimulant. Et puis, des étudiants du monde entier avec vous ! Bonne ambiance.
Cheers !
Converse | | | À: Sophia100 · 5 janvier 2011 à 13:57 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 258 affichages · Partager Hello :)
Non, non, tu n'arrives pas tard, je te rassure :) Ton expérience est intéressante mais il manque les tarifs :) Accepterais-tu de me dire quelle a été la durée de ton séjour et le prix de ton institution? (si tu peux aussi, le prix de la location...) Merci d'avance :)   Bonne journée | | | À: Laureta75 · 6 janvier 2011 à 10:24 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 240 affichages · Partager Salut salut !
Alors je t'explique...
Je suis partie pendant trois semaines. J'étais dans une famille d'accueil, typique américaine, avec une chambre pour moi. Il avait une fils de 14 ans, Keanon, avec qui je parlais souvent.Je chat encore avec lui sur facebook; cela me permet de continuer avec l'anglais.
Pour les tarifs, je sais pas trop à vrai dire. Ce sont mes parents qui s'en sont occupés en fait. Tu devrais leur tel à Ails; En tous cas, on avait été voir plusieurs organismes ca c'est sur. C'était le marathon ! mdr  Si tu habites dans la résidence, je sais que c'est encore moins cher car à un moment j'avais envisagé cette option. Mais moi je voulais vraiment vivre la culture à 100 % !
Bref, c'est un investissement mais cela en vaut tellement la peine. 
Byyyyyyyyyyeeeee !! | | | À: Sophia100 · 6 janvier 2011 à 10:28 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 235 affichages · Partager J'oubliais ! Un truc sympa que je viens de découvrir sur la page facebook d'ails. Tu peux participer à un concours pour gagner un bon de 50 € !!!
Alors on clique !!!  
+++ laureta75 !!!! | | | À: Laureta75 · 11 janvier 2011 à 16:19 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 208 affichages · Partager Bonjour ! Oui je suis finalement partit avec AILS, il on été très sympa malgré certaines difficulté que m'a fait ma banque pour le payement en Dollar.
Je suis donc en ce moment même au USA plus particulièrement a San Francisco et je suis les cours de l'école Converse. tout est cool pour le moment, je suis arriver il y a juste 10 jours alors pas encore eu le temps de tout voir ! mais déjà ca me plait bcp ! j'y reste encore jusqu'en Octobre-Novembre :) alors j'aurai le temps d'apprécié tout ce que peu m'offrir la Californie ^^
bye ! | | | À: Tanis34 · 11 janvier 2011 à 18:00 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 198 affichages · Partager C'est trop cool que tu t'éclates comme ça !! Profites seulement.
et toi laureta75, t'en es ou dans tes recherches ???!!!
bye guys !! | | | À: Sophia100 · 11 janvier 2011 à 22:33 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 184 affichages · Partager Merci les guys de me poser la question quant à mon avancement mas malheureusement je galère! Pour faire court, nous n'avons pas le même âge et mes parents ne me prennent pas en charge... Je ne peux donc m'offrir ce type de séjour et à mon grand regret. Profitez bien de la jeunesse :)
Merci d'avoir répondu
Bonne journée | | | À: Laureta75 · 12 janvier 2011 à 14:34 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 173 affichages · Partager Hi there!
tu as déjà entendu parler du "working holiday visa"??? Je t'explique le trop bon plan. Tu peux partir au Canada, en Australie, ou en Nouvelle-Zélande pendant un an; prendre des cours de langues et bosser sur place pour payer le tout.  
Pas mal l'info non ??!!
Stay positive, c'est encore faisable, allez! 
++++ | | | À: Tanis34 · 13 janvier 2011 à 11:45 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 048 affichages · Partager Hello tout le monde!
J'aurais une question pour Tanis qui est sur place en ce moment. Quelle est la moyenne d'âge dans l'école que tu fréquentes?
Merci et A+ | | | À: Neo8279 · 13 janvier 2011 à 11:53 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 041 affichages · Partager Salut neo8279 !!!! | | | À: Sophia100 · 13 janvier 2011 à 13:11 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 037 affichages · Partager Hi there!
tu as déjà entendu parler du "working holiday visa"??? Je t'explique le trop bon plan. Tu peux partir au Canada, en Australie, ou en Nouvelle-Zélande pendant un an; prendre des cours de langues et bosser sur place pour payer le tout.  
Pas mal l'info non ??!!
Stay positive, c'est encore faisable, allez! 
++++
Merci Sophia pour ta réponse :) Afin que tout le monde puisse en profiter, ce fameux visa a une limite d'âge 18-30 ans... J'ai déjà dépassé mais c'est gentil à toi :) | | | À: Laureta75 · 13 janvier 2011 à 13:37 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 033 affichages · Partager Oups !!!!... sorry  | | | À: Neo8279 · 13 janvier 2011 à 15:43 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager Salut, je dirait 28-30, mais ya vraiment de tout et cela dépend des semaines, vu qu'il y a de nouveau élève tout les lundi et que des départ ce font tout les vendredi. On y trouve aussi des personnes de 40-50. ca depend vraiment. en tout cas j'en ai pas vu en dessous de 20. voila :) | | | À: Tanis34 · 13 janvier 2011 à 19:23 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 995 affichages · Partager Génial! Merci pour ta réponse. Comme ça au moins, avec mes 31ans, je n'aurai pas l'air d'un vieux croulant.. | | | À: Neo8279 · 14 janvier 2011 à 0:47 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 985 affichages · Partager j'en ai 36 ^^ | | | À: Tanis34 · 14 janvier 2011 à 6:27 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 982 affichages · Partager J'ai une autre petite question.. J'aimerais me loger en résidence avec chambre et salle de bains individuelles. C'est là que tu es? C'est bien? Je sais que c'est prêt de l'école et qu'on peut y aller a pied ce qui serait bien mieux que de me taper 1h de bus tous les matins... Merci bye bye | | | À: Neo8279 · 14 janvier 2011 à 15:13 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 971 affichages · Partager Oui je suis en résidence avec chambre seul, et SDB, c'est parfait pour moi. la résidence est a 15 minutes a pied de l’école, je le fait a pied, c tranquille, et c'est en plein centre donc pratique.
Voici le site de ma résidence : www.usahostels.com/....html?lang=2&h=4
Voilou :) | | | À: Tanis34 · 17 janvier 2011 à 11:03 Re: Question sur AILS, ESL, Converse et Embassy CES pour un an d'études à San Francisco Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 952 affichages · Partager Ah bien ca!!!
Et tu y es encore combien de temps?
Je vais certainement passer 4-5mois a San Francisco depuis mi-Août 2011. Puis 1 1/2 de voyage à travers le pays. Pourrais-tu me dire à peu près combien il faut compter par mois comme argent (sans faire de folie)? Pour ce qui est de la nourriture, il y a une cuisine commune? Et pour la buanderaie, machine a laver, etc.. c'est pareil?
Merci pour toutes les infos! 
Ton anglais progresse vite?
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |