Thuan · 6 janvier 2007 à 13:07 · 17 photos 93 messages · 46 participants · 28 292 affichages | | | | À: Thuan · 6 janvier 2007 à 14:19 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 21 de 93 · Page 2 de 5 · 7 112 affichages · Partager tres bon post thuan!!
comme le dit youpi le tintooooon de l entrée est presque LE bruit de la thailande!! pour casser les billets de 1000 baths, tout a fait!! pour les cartes one two call, pour les petites saucisses degeu, dont les tahi sont fans! les cigarettes le soymilk....
tres bonne remarque de voyageurasie, sur les portes automatiques des 7/11 avec un family market, qui tente comme il le peut de destabiliser l impressionnant trust de 7:11, sans absolument aucune originalité, puisque les logos se ressembles, les enseignes et deventures sont parfaitement les meme au couleurs pres!!! | | | À: Voyageurasie · 6 janvier 2007 à 14:19 · Modifié le 6 jan. 2007 à 15:59 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 22 de 93 · Page 2 de 5 · 7 106 affichages · Partager je 'casse' toujours mes billets de 1000 baths dans ce genre de superette...c'est tellement plus simple comme ca...ca evite par exemple de te retrouver dans un bus local et de ne pas avoir de monnaie pour le type qui vient te demander quelques baths pour le prix du trajet. 
le seven eleven c'est tres bien et on n'est pas vraiment depayses puisque cette marque est presente dans presque tout les pays en asie ou que vous alliez sauf peut etre en chine et encore je ne suis pas sur maintenant | | | À: FeatpOol · 6 janvier 2007 à 14:29 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 23 de 93 · Page 2 de 5 · 7 097 affichages · Partager bonjour Paul (bonsoir ici) trés pertinent, je prends comme exemple le petit village de Lamai a Samui, si un nouvel 7/11 s'ouvre, dans le mois qui suis en face tu trouves un Family, et vice versa, peu importe la rentabilité, si bien que les qq independants que je voyais l'an dernier cette année sont devenus l'un ou l'autre, certainement rachetés a prix d'or, guerre moins spectaculaire que les hypers, mais tout aussi impitoyable
qui tente comme il le peut de destabiliser l impressionnant trust de 7:11, sans absolument aucune originalité, puisque les logos se ressembles, les enseignes et deventures sont parfaitement les meme au couleurs pres!!! | | | À: FeatpOol · 6 janvier 2007 à 14:29 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 24 de 93 · Page 2 de 5 · 7 095 affichages · Partager tres bon post thuan!! je n'en reviens pas, moi qui croyais que on allais m'incendire pour mettre un truc aussi banal maintenant je m'aperçoit que c'est un lieux fréquentés par tout le monde, une chose que adorent les thaïes chez sevennn, c'est que on est pas obliger de se saper et faire le beau comme dans les département stores, on y va en pyjama short vieille savate bref la vie de quartier, | | | À: Thuan · 6 janvier 2007 à 14:40 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 25 de 93 · Page 2 de 5 · 2 859 affichages · Partager  Cela me rappelle le quai de Don Muang près du peit marché... | | | À: Voyageurasie · 6 janvier 2007 à 14:43 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 26 de 93 · Page 2 de 5 · 2 857 affichages · Partager guerre moins spectaculaire que les hypers, mais tout aussi impitoyable
c est exactement ca!!
moins spectaculaire, n empeche que je serai curieux de savoir le capital de cette entreprise, car rien que sur bangkok le nombre en est ahurissant!!!
faites une petite recherche de 7:11 sur google, ca vaut son pesant de cacahuetes!! et on peut voir d ailleurs qu ils s installent au canada et aux etats unis avec de bien belles resolutions sur.... les calories!!! | | | À: Jfbmons · 6 janvier 2007 à 14:46 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 27 de 93 · Page 2 de 5 · 2 857 affichages · Partager tient, cà me fait penser qu'a Suvarnabhumi j'ai vu 2 Family, un a l'étage de la restauration, un a l'exterieur a gauche en sortant, pas vu de 7/11, se sont fait coiffés au poteau ?
 Cela me rappelle le quai de Don Muang près du peit marché...  | | | À: Youpi88 · 6 janvier 2007 à 14:47 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 28 de 93 · Page 2 de 5 · 2 856 affichages · Partager Mauvaise nouvelle du week end : Forrest est de retour !!!   Pfffffff... Z'ont pas voulu te garder les Hongrois ???
Et dans les 7/11 on peut aussi y acheter le fameux bracelet orange !! Attention il y a un modèle femme et un modèle homme, n'envoyez donc pas votre copine/femme l'acheter pour vous sinon vous auez un truc qui vous fera une main toute bleue si vous le portez plus d'une demie heure 
(Oui, oui c'est du vécu !!)  | | | À: Thuan · 6 janvier 2007 à 15:17 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 29 de 93 · Page 2 de 5 · 2 849 affichages · Partager C est vrai pour casser les billets de 1000 bahts plus rapide que la banque ou le money changer, mais je dirais bien au proprio de la chaine que a force de rentrer transpirant dans ces congelateurs fluorescents, faut savoir ce qu on a besoin avant d y entrer, sinon c est la bronchite assurée! PS: au Laos cambodge et vietnam, peut etre je em trompe, mais j en ai pas vu... | | | À: Thuan · 6 janvier 2007 à 15:36 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 30 de 93 · Page 2 de 5 · 2 839 affichages · Partager Eh oui, M. Thuan, vous êtes toujours aussi fort : réussir à animer le forum avec un superette, il faut le faire... Excellent sondage de notoriété pour 7/11; j'espère que vous allez toucher des royalties, vous l'auriez bien mérité ! Personne n'a pensé aux petits commerçants face à cette chaîne qui a eu le privilège d'ouvrir 24h sur 24... Personnellement, j'essaye de faire le maximum de mes achats chez le thai du coin et ne fréquente ces établissements que comme dépanneur ou pour avoir de la monnaie... Tant pis pour la petite musique, la porte automatique et la broncho-pneumonie... Bons achats, consommateurs avisés et Sawadee Pee Maï Krap...   | | | À: Gaets · 6 janvier 2007 à 15:39 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 31 de 93 · Page 2 de 5 · 2 863 affichages · Partager je me pèse ou pas ? la balance musicale, qui n'a jamais mis son Bth ?
| | | À: Voyageurasie · 6 janvier 2007 à 15:46 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 32 de 93 · Page 2 de 5 · 2 856 affichages · Partager je me pèse ou pas ? la balance musicale, qui n'a jamais mis son Bth ?
Heuuuu ben moi ? je sais pas pour quoi je vais passer, mais on trouve aussi des préservatifs au 7/11, à toutes heures donc... Non je ne suis pas allez voir des prostituer je tiens à signaler les mauvaises langues. Je les ai pas trouvé si dégueu moi les petites saucisses, bon peut être que c'était la première fois, petite anecdote c'est la première chose que j'ai mangé en arrivnt en Thailande, le lendemain que je suis arrivé, y'a un tout petit 7/11 en bas de chez ma copine, ça pour ça d'ailleurs y'en a de toutes les tailles, le truc était plus petit que mon appart qu'est déjà pas bien grand (20m²), bref en guise de djeuné une saucisse du Sevennn  | | | À: Diogène · 6 janvier 2007 à 15:46 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 33 de 93 · Page 2 de 5 · 2 857 affichages · Partager il es sur que on pense aux petit commerçant mais ce post un peut simple était destinée a ceux qui vont débarquer pour la première fois et je trouve que c'est très pratique, en plus les sevenn n'ont jamais fait couler les petits commerçants, la raison est asses simple les petits commerçant ont une arme redoutable qui est le crédit, or on le sait une grande majorité de thai vivent a crédit, cette arme les sevenn ne l'ont pas, je ne me fait pas trop de bille pour eux, (j''aurais bien aimer toucher des royalties bonne idée,  ) | | | À: FeatpOol · 6 janvier 2007 à 16:12 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 35 de 93 · Page 2 de 5 · 2 834 affichages · Partager Petite correction 
7-11 a démarré au USA et ensuite au Canada, Mexique, Taiwan, Singapour, Phillipine, Suede, Danmark, Corée du sud, Turquie, Thailande, Norvege, Thailande, Malaisie............
Plus de 30000 concessions dans 18 pays, et un chiffre d'affaire de 43 milliards us$ en 2005
www.7-eleven.com/default.asp | | | À: Balipari · 6 janvier 2007 à 17:08 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 36 de 93 · Page 2 de 5 · 2 810 affichages · Partager "le seven eleven c'est tres bien et on n'est pas vraiment depayses puisque cette marque est presente dans sauf peut etre en chine et encore je ne suis pas sur maintenant  "
jamais vu au philippines, vietnam, laos, cambodge.... même si aux phils, il y a des équivalents... 6 avant bkk, ça prends la tête...
monogamie = monotonie
norodom sihanouk
bon je vous laisse y a antoine de maximy qui m'appelle !!!! | | | À: Youpi88 · 6 janvier 2007 à 21:37 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 37 de 93 · Page 2 de 5 · 2 776 affichages · Partager et ben on est deux. le "tiiiii dummm tiiii dummmmm"= thailande.
les 7eleven font partie du folklore moderne de la thailande, a mes yeux. je suis une inconditionnelle. a minuit, 3 heures du mat ou n'importe quand....pour n'importe quoi. surtout quand on est mort de chaud dans bangkok....
a mes retours, c'est un truc qui me manque franchement. ca devient un endroit reflex. le genre d'endroit reponse a tout. quand ien a plus......ben parfois.....c'est dur. on se sent comme les chats sans moustaches. non pas vrai....mais presque. | | | À: Thuan · 6 janvier 2007 à 21:39 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 38 de 93 · Page 2 de 5 · 2 773 affichages · Partager Meme la nuit un peu emeche on peut retrouver son chemin en cherchant les enseignes lumineuses.
Le magasin aux multiples usages...
Une fois un seven a ferme (pour travaux bien sur) pres d'un hotel ou j'etais habitue a descendre dans un quartier plutot desert : la galere pour acheter a bouffer en arrivant a 11 heure du soir...
Louons les sevens mes freres 
C'est vrai qu'ils font partie de la Thailande comme les plantes en pot et les fontaines sur les trottoirs ou les eccureuils qui courent sur les fils telephoniques au travers des rues de Bangkok (sont fou ces eccureuils).
Super idee Thuan.... | | | À: Thailsacien · 6 janvier 2007 à 22:13 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 39 de 93 · Page 2 de 5 · 2 766 affichages · Partager Pratique aussi pour indiquer le chemin à quelqu'un : des balises faciles à identifier présentes dans presque tout le pays.
Tellement vrai ca, il est ou cet endroit? ben juste en face du sevennn de telle rue...facile a trouver non? | | | À: Lemmy · 6 janvier 2007 à 22:17 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 40 de 93 · Page 2 de 5 · 2 763 affichages · Partager ok le laos je ne sais pas...je ne connais pas encore tout les endroits du sud est asiat mais c'est l'asie et des copies de seven eleven y'en a quand meme un peu partout ouvert 24/24
un peu partout...la liste n'est pas exhaustive.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |