|  |  |
 | | | | Thuan · 6 janvier 2007 à 13:07 · 17 photos 93 messages · 46 participants · 28 291 affichages | | | | À: Danthai · 7 février 2007 à 12:45 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 81 de 93 · Page 5 de 5 · 3 410 affichages · Partager SAWADEE KHUN THUAN
tu a raison de faire un post sur le seven eleven car c'est vrai qu'il est super pratique d'avoir un magasin qui vend un peu de tout et ouvert tard le soir il y a même les journaux et plein de produits indispensable pour les voyageurs
DAN
idem, sauf que chaque fois que j'y vais avec mon petit Thai préferé (5 ans) je morfle, il trouve toujours un dvd ou une bricole a me gratter, mais, il en sort avec un tel sourire, pratique aussi pour retirer ses billet d'avion Nok Air | | | À: Poupette · 7 février 2007 à 16:12 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 82 de 93 · Page 5 de 5 · 3 386 affichages · Partager le "tiiiii dummm tiiii dummmmm"= thailande.
A croire que je n'ai pas encore fréquenté suffisamment la Thailande, car je n'ai mis les pieds que 2X dans un 7/11 la première pour un jus de fruit à emporter la deuxième pour mon bracelet "royal" en fin de séjour Le tiiii dummm tiiii dummmm m'a inspiré énormément de sympathie pour les pauvres employés qui vivent avec toute la journée... au bout de trois minutes, je n'avais qu'une seule envie... FUIR ce bruit ! en ce qui concerne la balance, je n'oserais pas monter dessus, j'ai peur qu'elle se mette à rigoler...
Bon, j'admets, à 23 heures maxi, je suis aux plumes et je vis la journée... pour les clopes de dernières minutes en fin de soirée, j'allais chez le petit marchand du coin qui ouvrait son tiroir à cigarettes dès qu'il m'apercevait    , ses chiens attendaient que je leur file un biscuit ou une caresse et souvent me tenaient compagnie sur le chemin du retour jusqu'au guest house...   Chez lui, pas de tiii dummmm, mais un "sawasdee khrap Madam'Pat" souriant et à demi édenté qui me mettait de bonne humeur. | | | À: Thuan · 20 janvier 2008 à 17:24 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 83 de 93 · Page 5 de 5 · 3 250 affichages · Partager Post pas stupide du tout.
La guerre des minimarts est un sujet de société essentiel ; il témoigne des bouleversements que subit de plus en plus un pays tiraillé entre ses traditions, son conservatisme et l'attrait pour un mode de vie occidentalisé, fait de consommation futile à outrance. Il est une chose que même les plus malins n'ont jamais pu arrêter, c'est le progrès. Que l'on apprécie ou non le modèle de société ou de vie véhiculé par des firmes comme 7/11, il semble qu'elles soient une composante du "progrès", au moins pour la jeunesse actuelle. Et l'avenir lui appartient...
La technique des multinationales des magasins en chaîne est bien rodée ; pour preuve, ces deux photos de vendredi dernier : Image attachée: | | | À: Lefarang · 20 janvier 2008 à 17:34 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 84 de 93 · Page 5 de 5 · 3 245 affichages · Partager ahhh les 7/11
qu'est ce que j'en ai claque des sous chez eux mine de rien... 
en tout cas, je voudrais faire de la pub pour les excellents jus qui se vendent dans les BTS (j'ai oublie le nom qui commence par soon...)
dispo a chaque station, ils sont frais et surtout toujours composes de 50 a 90% de fruits, le reste etant de l'eau et pas de sucre ajoute
par exemple le jus de passion c'est 75% de fruits, 25% d'eau
toujours mieux que les conneries gazeuses qu'on trouve partout | | | À: Enzo0511 · 20 janvier 2008 à 19:45 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 85 de 93 · Page 5 de 5 · 3 230 affichages · Partager tu veux sans doute parler de... | | | À: Sidartha · 20 janvier 2008 à 20:00 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 86 de 93 · Page 5 de 5 · 3 225 affichages · Partager yeeees
merci sidartha, tu es un chef !
oui soontra
je fais rarement de la pub, mais ces jus sont vraiment bien
15 bahts le guava, 18 pour le passion fruit... | | | À: Jfbmons · 20 janvier 2008 à 21:01 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 87 de 93 · Page 5 de 5 · 3 209 affichages · Partager Sans oublier, les frites qui sortiront de la machine 
il y a déjà les machines à purée  (ici dans un 7/11 de chinatown à KL)
voyageforum.com/images/...[/lien] [/lien]
Enfin pour moi le premier souvenir qui me vient quand on évoque les 7/11 c'est Taiwan, ben oui là-bas il y en a peut-être encore plus qu'en Thailande !! Et le "dingdong" (je vois que chacun y va de sa propre onomatopée pour en référer à la sonnerie de la porte d'entrée) suivi de l'automatique "huanying guanglin" ou "xiexie guanglin" des employés qui ne vous calculent même pas mais n'oublieront jamais de débiter leur formule de politesse au retentissement du carillon.
"dingdong - huanying guanglin" "dingdong - xiexie guanglin" | Un jour ici, l'autre là-bas... | | | | À: Annitabanana · 20 janvier 2008 à 21:30 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 88 de 93 · Page 5 de 5 · 3 204 affichages · Partager ce qui est incroyable c'est que 7/11 c'est exactement la meme recette dans tous les pays implantes et donc la meme sonnerie quand on ouvre la porte
je me demande si ca arrivera en france un jour | | | À: Thuan · 21 janvier 2008 à 5:38 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 89 de 93 · Page 5 de 5 · 3 181 affichages · Partager mettez la clim'a 16 degres et regardez cette video...on s'y croirait!!!
| | | À: Thuan · 21 janvier 2008 à 9:35 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 90 de 93 · Page 5 de 5 · 3 167 affichages · Partager Et quand il fait trop chaud, on peut aller prendre le frais au 7/eleven, comme ce chien qui attend l'ouverture de la porte 
| | | À: Grummpy · 21 janvier 2008 à 12:39 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 91 de 93 · Page 5 de 5 · 3 132 affichages · Partager On Y vend des choses insolites dans les 7 Eleven et les Family Mart, des billets d'avion sur Air Asia (si c'est toujours les cas), des SIM cards et des cartes pour recharger son téléphone. À mon arrivée en Thaïlande, à Krungthep, dépote des bagages à l'hôtel et direction Family Mart pour l'achat d'une SIM card et quelques bouteilles de jus, la proprio Thaïe de ce Family Mart parle un anglais impeccable et est devenu une amie avec les années.
En revenant à l'hôtel un soir à Bangkok, je branche mon téléphone sur le chargeur et rien pas de charge, après inspection, c'est le fil du chargeur qui est cassé, direction 7 Eleven près de l'hôtel ou je croyais avoir vu des chargeurs, ce n'était pas un rêve, j'ai acheté un chargeur en pleine nuit et de plus c'était un chargeur original Nokia.
Cependant, j'ai remarqué que les produits dans les 7 Eleven ne sont pas tous les mêmes suivants la région ou on se trouve, si vous achetez un produit que vous aimez dans des 7 Eleven de Krungthep il n'est pas nécessairement sur les tablettes des 7 Eleven de Phuket ou vice et versa. | | | À: Thuan · 21 janvier 2008 à 13:03 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 92 de 93 · Page 5 de 5 · 3 123 affichages · Partager Depuis que je vais en Thaïlande, j'ai presque toujours vu des 7 Eleven, pour moi (même si c'est une importation ricaine) ça fait partie de la Thaïlande, au même titre que le MBK  En France on n'a un peu le même type avec les "8 à huit", sauf que si tu rentres dans celui du quartier de Lille Saint Maurice à 21h30, c'est plein de camés et de clochards, c'est beaucoup moins glamour.
Une petite question, en 2006 et 2007 à chaque fois que j'ai voulu acheter un bracelet royal, il était en rupture de stock! Est-ce souvent le cas? | | | À: Polos · 21 janvier 2008 à 14:40 Re: Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande Message 93 de 93 · Page 5 de 5 · 3 115 affichages · Partager bien pratique ouvert 24 heure sur 24 il y a du tout enfin tout ce que l on peus oublier a la maison en portant en vacances sauf les maillots de bain  d ailleurs si vous alez faire un tour a celui de KARON phuket demande oil c ma copine dite lui bonjour elle vous repondra en francais... Sinon j adore y aller un peu mao vers 4 5 heure du mat pour achete n importe quoi.... ideal quand a fain ou soif en plus j ai pas de frigo chez moi donc je savoure la chang bien fraiche.... meme si les prendre a lotus par pack de 40 est bien pratique le petit bruit en rentrant toooooooon tonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn des que vous ouvrez la porte,
Salut, a mon avis elle n'y etait plus en octobre, les 3 vendeuses que j'y ai vue ne parlait pas français, paraissient très jeunes et l'une d'entre elle etait un katoey | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 558 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |