|  |  |
 | | | | Jerem57 · 31 mars 2010 à 14:15 9 messages · 5 participants · 1 628 affichages | | | | SA WAD DEE..
Voilà, avec ma copine, on part pour notre second trip en thailand, du 30 mai au 14 juin. On envisage principalement de découvrir les iles, samui, phangan et tao. On prendrait donc le train depuis bangkok, probablement 1 jour à hua hin, et 1 ou 2 jours à chumphon. De chumphon on prendrait le ferry pour tao, et apres (je vais me renseigner pour les liaisons maritimes) on redescendrait en bateau sur phangan et samui pour finir...
Pour revenir sur bangkok, on prendra l'avion dans un souci de rapidité. Pas possible de prendre un vol depuis samui, car c'est plus de 100€, par contre air asia propose des tarifs super sympas (30€) depuis surat thani ou nakhon si tammarat. Tant qu'a faire autant que je choisisse une ville facile d'accès depuis samui, et assez sympa ou je pourrai rester 2 ou 3 jours. Du coup, je ne sais pas de quelle ville rentrer. La quelle me conseillerez vous?
Merci | | | Salut Jerem,
J'ai visité quasi pareil que toi l'année dernière (mais par contre, au lieu d'aller à Hua Hin, nous sommes allés à Prachuap Khiri Khan), ensuite Chumphon pour prendre le bateau pour Tao et pour finir Samui. Tout comme toi, j'ai trouvé que le billet d'avion retour sur Bangkok était assez coûteux et nous avons préféré prendre le ferry pour Surat Thani. De là, à environ 20 minutes en voiture (taxi), tu peux aller à Khanom: chouette petite station balnéaire, essentiellement fréquentée en hiver par des touristes nordiques, ce qui fait que, comme nous en juillet dernier, tu ne verras pas beaucoup de "farangs"... Il y a pas mal de GH et même 2 ou 3 hôtels et tu trouveras facilement à te loger, sans réserver, vu que ce n'est pas du tout la haute saison! Seule chose à savoir: à Khanom, il n'y a rien à voir ou à faire (à part se ballader - perso nous avions loué des motobikes) mais si tu cherches un endroit tranquille, avec de belles plages de sable blanc, vas-y! En ce qui nous concerne, nous y retournons en juillet prochain et même peut-être "descendrons"-nous plus bas pour ensuite reprendre l'avion à Nakhon.
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
@+, Sabaidee
| | | salut, et merci pour ta réponse!
DOnc tu as repris l 'avion de surat thani pour Bangkok... pour rejoindre l'aéroport tu as pris le taxi ou il y a des liaisons en bus? Concernant la ville meme de surat thani, j'ai lu que c 'etait une très grande ville... Y as tu séjourné? j'aimerai y rester jours avant de repartir, je ne sais pas si la ville est sympa et s'y a des choses à voir ou à faire... J'ai bien pris note pour khanom... 
Combien de temps as tu consacré aux iles? j'avais pensé 2+2+4...
Chumphon c'est sympa? combien de jours y es tu resté? Il y a quoi de spé à y faire? | | | Le plus simple est de rejoindre Surat Thani qui dispose d'un aéroport desservi par air Asia.Surat n' a rien de captivant et demeure essentiellement une étape avant ou après Koh Samui.C'est une grande ville qui s'éveille le soir avec un marché très fréquenté par les locaux.Un jour ou 2, ensuite basta...Pour Nakon Sri Thammarat, c'est plus excentré et moins fréquenté par les touristes.C'est une ville qui dispose d'un important parc national (belles cascades) mais la mer est assez éloignée.C'est pas étonnant que les touristes ne s'y bousculent pas. | | | De mon côté, j'ai fait Samui par Surat Thani. Je suis parti le jour même de Samui pour rejoindre Bangkok. En gros, voilà l'itinéraire et le coût: Départ Chaweng ( Samui) pour le ferry de l'ile, 13h00. 600 bath De là ferry, depart 14h, arrivée 15h30. 180 bath par personne Billet de bus acheté dans le bateau 200 bath par personne Bus depuis ferry jusquà aeroport Surat Thani. 2h arrivée aeroport un peu avant 18h00. Depart avion, me rappelle plus, genre 19h30-20h C'est un peu long qd même... une journée perdue. Quant à rester à Surat Thani, ça a pas l'air géniallissime. | | | ok..Merci de ces infos... effectivement c'est un peu galere de rejoindre l'aéroport;; en fait le truc serait d 'arriver à surat en fin de journée et d'y passer le soirée et un journée le lendemain avant de filer pour l'aéroport et de repartir sur BKK.. ca coupe en 2 le trajet....
Pour nakhon si tammarat un parc national avec de chutes, ca peut etre sympa, j'ai aussi vu qu'il y avait un site genre ayuthaya dans le coin...je vais me renseigner un peu plus sur ce coin... Passer 2 jours et reprendre l avion ca peut le faire aussi... j'étudie tout ca...
SI quelqu'un a d'autres infos....merkiiiiii | | | Salut!
salut, et merci pour ta réponse! Pas de quoi.
DOnc tu as repris l 'avion de surat thani pour Bangkok... pour rejoindre l'aéroport tu as pris le taxi ou il y a des liaisons en bus? Heu... si je me souviens bien, y a tout un système de vans et mini-bus (comme d'hab, les thais sont super bien organisés) qui nous attendaient au débarcadère et suivant ta destination, tu vas dans tel ou tel bus (soit aéroport, ou centre ville, ou...).
Concernant la ville meme de surat thani, j'ai lu que c 'etait une très grande ville... Y as tu séjourné? Nonj'aimerai y rester jours avant de repartir, je ne sais pas si la ville est sympa et s'y a des choses à voir ou à faire... Relis les deux réponses suivant ton message, c'est ce que je pense aussi.J'ai bien pris note pour khanom... 
Combien de temps as tu consacré aux iles? j'avais pensé 2+2+4... Là, tout dépend de chacun, à toi de voir (mais perso, j'aime beaucoup Tao)!
Chumphon c'est sympa? combien de jours y es tu resté? Il y a quoi de spé à y faire? Non, je n'ai pas logé à Chumphon, j'y suis juste passée pour prendre le bateau pour Tao (j'ai préféré loger à Prachuap).
@+, Sabaïdee | | | Chumphon c'est sympa? combien de jours y es tu resté? Il y a quoi de spé à y faire?
Bonjour,
Chumphon c'est très sympa j'aime de m'y rendre pour le repos c'est l'idéal, et pas mal de choses à voir aux alentours regarde ce post >> ICI << tu y verras des liens explicatives avec photos, mais par contre vaut mieux un moyen de locomotion sur place. | | | merci barbot, j avais deja entre apercu ces post... je vais m 'y plonger serieusement, pour aprofondir... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |