|  |  |
 | | | | Papaours · 13 octobre 2013 à 21:44 · Une photo 11 messages · 5 participants · 1 667 affichages | | | | 13 octobre 2013 à 21:44 Surat Thani / Ko Phan Ngan Message 1 de 11 · 1 609 affichages · Partager bonjour toujours pour la preparation de mon sejour de 10 jours en Thaïlande, je voulais savoir combien il faut de temps pour relier Surat thani a Ko phan ngan. etant environ 8 jours dans le sud vaut il mieux choisir les iles de l'est ou celles de l'ouest (c'est ma premiere fois en Thai et je suis sur le point de prendre mon vol interieur : surat thani ou krabi) merci pour toutes vos bonnes pensées 
Pat | | | etant environ 8 jours dans le sud vaut il mieux choisir les iles de l'est ou celles de l'ouest (c'est ma premiere fois en Thai et je suis sur le point de prendre mon vol interieur : surat thani ou krabi)
Tout dépend de la période a laquelle vous êtes en Thailande et que vous n'indiquez pas | | | bonsoir, de l'aeroport de surat thani jusqu'au port de donsak pour prendre le speed boat de la lomprayah comptez 2h de bus, et 1h15/1h30 de bateau pour rejoindre koh phangan. je l'ai fait l'année derniere... on avait pris le vols bangkok surat de air asia, on etait arrivé a 7h30 le temps de recuperer nos bagages et de prendre les tickets de bus et bateau direct sur place, le bus est parti a 8h, et on est arrivé a koh phangan un peu avant midi. | | | À: Papaours · 14 octobre 2013 à 0:24 · Modifié le 14 oct. 2013 à 0:58 Re: Surat Thani / Ko Phan Ngan Message 4 de 11 · 1 581 affichages · Partager Bonsoir, Pour Kpg vous pouvez aussi atterrir a koh samui, beaucoup plus près beaucoup - de trajet bus. Sinon Laurie a raison, Lomprayah c'est bien (y compris de samui). Début février, normalement c'est aussi bien l'un que l'autre. Bonne nuit | | | Début février, normalement c'est aussi bien l'un que l'autre.
Salut, T'as vu février ou? Dans un autre post? Ha oui en effet: ICI , tu as donc raison de dire que c'est "same same" même si j'ai une préférence pour le coté Andaman a cette période | | | oui mais les vols pour samui sont vachement plus cher, que le vol+bateau et souvent complet trés vite. puis c'est sympa la traversée en bateau, enfin pour ma part j'en garde un fabuleux souvenir | | | Pour les trajets en ligne intérieures et éviter le Bangkok- Samui les trajets sont sur cette carte  :
A cette période il vaudrait mieux dans tous les cas privilégier le coté Andaman : bien plus varié que le Golde (de Thailande) | | | Bonjour, Il est vrai que j'ai proposé bkk > samui surtout parce que Papaours n'est que 10 jours en Thaïlande. Bkk chumpon tao kpg c'est la meilleure solution gain de temps/ argent, en partant le soir de bkk. C'est la plus sympa aussi. Après s'il veut prendre un vol intérieur..... Pour 10 jours il peut aussi bien se poser a krabi, ou pukhet ou samui et rayonner, il est vrai qu'aller a kpg ça prend pas mal de temps. Bonne journée | | | oui mais les vols pour samui sont vachement plus cher, que le vol+bateau et souvent complet trés vite. puis c'est sympa la traversée en bateau, enfin pour ma part j'en garde un fabuleux souvenir 
Bonjour Laurie, Ce que tu dis est vrai....sauf si il prend par exemple un vol de la thaï (ce que fait mon frère tous les ans) avec un transfert intérieur inclus. De toute manière pour 10jours l'argent compte moins que le temps : Une demi journée a voyager est une demi journée qui revient TRES cher. Très bonne journée. | | | merci a tous pour vos bons avis finalement j'ai tranché.... j'ai pris un vol Bangkok - Krabi, je pense que se sera moins speed que d'aller sur KFG. il me reste qu a trouver un bon point de chute dans la region, genre petite guesthouse sympa, pas trop loin de la plage de facon a pouvoir faire du masque et tuba, partir en excursion plongée et pouvoir se balader dans toute la region en voiture ou bus !!!! voila c'est tout !!! mais non c'est pas la mer a boire, vous allez me trouver un p'tit truc de derriere les fagots  merci a tous pour vos futures idées... @+ Pat | | | Bonjour, Krabi ou les plages ; Ao Nang, Rayley etc ? Pour aller sur les îles  treck etc AoNang pratique trop pas cher, très fréquenté, hotel Best western  (ptit dej inclus, piscine) a négocier +-2000 bahts très bien. Busaba hotel 1000 bahts sympa aussi, plein de choix entre ces deux là a voir sur place c'est le mieux. Bonne soirée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |