| Surbooking sur la Lufthansa Wannabemarco · 20 août 2006 à 4:14 22 messages · 8 participants · 7 156 affichages | | | | 20 août 2006 à 4:14 Surbooking sur la Lufthansa Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 258 affichages · Partager Bonjour a tous. Je dois prendre un vol de la Lufthansa lundi depuis Buenos Aires vers Paris (via Francfort). Comme j'ai un peu de temps devant moi, je me suis dit qu'il serait interessant de jouer le surbooking histoire de diminuer un peu le prix du billet. Billet que j'ai achete a la derniere minute sur le net par le site de la compagnie. Je connais assez bien la facon de proceder d'Air France vis a vis du surbooking, mais assez mal les autres compagnies. Je laisse donc ce message pour savoir si au final ca ne risque pas d'etre pire de ne pas embarquer le jour prevu par mon billet : est ce que je vais etre surclasse le lendemain ? Quelle somme d'argent et quels dedommagements je peux esperer de leur part ? J'ai cru comprendre que les employes de la luft n'etait pas forcement toujours cooperatifs avec les retardataires, alors si quelqu'un pouvait me faire partager son experience, je serais plus apte a decider si je vais arriver tard ou pas a l'enregistrement de mon vol. Merci par avance.
PS : desole pour le manque d'accent, mais j'ecris avec un clavier espagnol et je ne sais pas vraiment comment les faire. | | | À: Wannabemarco · 20 août 2006 à 10:57 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 225 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas dans quelle classe tu voyages, mais pour l'instant il reste des places (pas beaucoup en éco il est vrai). Le surbooking sur ce vol ne semble pas encore d'actualité.
BUE Buenos Aires Metro BA AR = AEP EZE FRA Frankfurt Metro / Frankfurt Int'l DE = FRA HHN [EDDF] LUN 21 août 2006 LH503EZE14:50FRA10:45 +17471F9 A0 C9 D9 Z6 Y6 B2 M0 H0 Q0 V0 W0 S0
Perso je pense que tu te poses trop de questions.  Tu verras bien demain... | | | À: Friendly45 · 20 août 2006 à 11:54 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 206 affichages · Partager Ce n'est pas parce qu'il reste des places éco à la vente que le vol n'est pas surbooké, puisque LH, comme toutes les compagnies, vend plus de places qu'il n'en existe à bord.
Il est difficile de pronostiquer quoi que ce soit juste à partir de l'état des réservations.
Seulement à l'enregistrement il sera possible de savoir si plus de passagers que de places disponibles se sont présentés. | | | À: Airborne · 20 août 2006 à 12:14 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 202 affichages · Partager Yes, je n'ai jamais affirmé le contraire.  Y6 est simplement plus optimiste qu'un Y0 sans appel. De plus les classes supérieures semblant libres, peu de risque de ne pas trouver place pour embarquer... | | | À: Friendly45 · 20 août 2006 à 12:33 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 187 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi. Il est probable que LH pourra gérer le "surplus" (si surplus il y aura) en surclassant ses meilleurs clients.
Voyageant souvent, j'ai longtemps essayé de trouver des corrélations entre l'état des réservations à la fermeture du vol et la charge effective dans les différentes cabines, sans jamais arriver à un résultat probant.
Autant prévoir la météo à 15 jours... | | | À: Friendly45 · 20 août 2006 à 12:37 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 183 affichages · Partager Est-ce pas dépendant quel vol tu prend ? Expérience vecu avec LH de DEN à FRA: Réservé le vol en novembre pour un vol fin mai en eco. Au check-in à DEN vol complèt en eco alors surbooking et droit au Business Class. Mais Business aussi rempli avant le décollage. Autre expériènce: Vol de LV à Chicago via LA en eco avec AA. Commuterflight en panne alors rester un jour en plus à LV avec Hôtel et tout payé  Ca n'allait pas pour nous, alors il ont booker sur UA en........First Class pour Chicago  avec nos billets eco  pour avoir la connection pour BRU avec AA. Compter sur un surbooking comme ça............ça je faisais jamais | | | À: Allegro · 20 août 2006 à 13:12 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 170 affichages · Partager Houlà, c'est une autre époque tout ça.  Maintenant les vols LAS- ORD de UA sont assurés par TED (la low cost de United). Y'a plus de First, que de la bétaillère... 
Ce qui est bien avec les cies américaines (sur leur sol du moins), c'est leur réactivité et leur capacité à proposer des solutions aux problèmes (surbooking, pannes matérielles, correspondances foireuses,...).
LH en Amérique du Sud doit avoir une capacité de résolution moindre en cas d'aléa... 
Donc oui, c'est dépendant du vol, de la compagnie, du lieu d'embarquement, des circonstances, de l'age du capitaine... 
Est-ce pas dépendant quel vol tu prend ? Expérience vecu avec LH de DEN à FRA: Réservé le vol en novembre pour un vol fin mai en eco. Au check-in à DEN vol complèt en eco alors surbooking et droit au Business Class. Mais Business aussi rempli avant le décollage. Autre expériènce: Vol de LV à Chicago via LA en eco avec AA. Commuterflight en panne alors rester un jour en plus à LV avec Hôtel et tout payé  Ca n'allait pas pour nous, alors il ont booker sur UA en........First Class pour Chicago  avec nos billets eco  pour avoir la connection pour BRU avec AA. Compter sur un surbooking comme ça............ça je faisais jamais  | | | À: Friendly45 · 20 août 2006 à 14:45 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 157 affichages · Partager Houlà, c'est une autre époque tout ça.  Maintenant les vols LAS- ORD de UA sont assurés par TED (la low cost de United). Y'a plus de First, que de la bétaillère... 
En réponse à
Petite erreur Friendly  C'est exactement le contraire 
" UA operated for TED" suivant Amadeus | | | À: Allegro · 20 août 2006 à 15:12 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 148 affichages · Partager Non il y a pas d'erreur. 
Une petite photo vaut mieux qu'un grand discours : Et regarde ici www.flyted.com Ted Part of United
Ted n'est pas une compagnie à part entière. C'est le concept Low Cost de United, présent sur les destinations "vacances et loisirs", avec une cabine aménagée en classe unique. Les numéros de vol sont UA.
Houlà, c'est une autre époque tout ça.  Maintenant les vols LAS- ORD de UA sont assurés par TED (la low cost de United). Y'a plus de First, que de la bétaillère... 
En réponse à
Petite erreur Friendly  C'est exactement le contraire 
" UA operated for TED" suivant Amadeus  | | | À: Friendly45 · 20 août 2006 à 15:37 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 135 affichages · Partager La question était "surbooking sur la Lufthansa". J'ai dit, c'est que j'ai vecu  Avec LH et AA (UA). Si UA a changé les avions pour faire ce vol, je peux rien  Et suivant le site de TED c'est toujours un vol UA  Naturellement plus en 747 (3 classes) mais en 320 maintenant, comme il semble 
United Airlines 1532 (Operated by United For Ted) Airbus 32S Sep 10 6:29 am depart LAS Sep 10 11:58 am arrive ORD stops: Non-stop Class: Coach Fare Basis Code: W7ATDN Booking Class: W Fare Rules Meet Ted Delete Voila  Enfin c'était alors une autre époque  Mais les temps changent | | | À: Wannabemarco · 21 août 2006 à 9:20 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 031 affichages · Partager J'ai beaucoup voyagé avec la Lufthansa, et vu effectivement quelques problèmes de surbooking, mais assez rares. Généralement, ils offrents un dédommagement financier aux passagers qui se portent volontaires pour partir sur le prochain vol, mais pas de surclassement. Et ils sont draconiens pour les retardataires, bien sûr | | | À: Wannabemarco · 23 avril 2008 à 8:06 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager Bonjour!!!! Très heureux que vous ayez choisi de voyager sur la compagnie Lufthansa ou je suis moi-même employé en tant que agent d'escale. Sachez que ttes les compagnies aérienne pratique sur le surbooking, méthode employé afin d'asurer le remplissage des vols, ainsi cela évite très souvent que l'avion parte avec des places de libre. Vous dite que vous avez acheté à la dernière minute sur le site votre billet. Espère que vous l'avez pas payé trop chère, en général le billet est beaucoup plus cher a l'achat de dernière minute. Dans le cadre d'un surbooking et que malheureusement au moment de l'enrengistrement, vous tomber en liste d'attentes pour cause de survente, la CCie mettra tout en oeuvre pour que vous puissiez embarquer. Malheureusement il arrive que malgrés tout vous n'embarquiez pas. Suivant le cas il arrive que par chance d'autre vol sont disponible, pour vous rendre sur votre aéroport de transit.Sinon la CCie cherche également d'autre moyen afin de vous acheminer à votre destination final (nouvelle réservation, parfois avec d'autre compangnie, et en cas échéant de dernier vol, prise en charge par nos soins du rapatriment à votre domicile, et prise en charge aussi pour revenir le lendemain et de-là en rêgle général on vous pré-enrengistre) Je sais pas qui vous à dit que l'on étaient pas coopératif en cas de retard de votre enrengistrement, mais cela dépend pas de notre volonté, on essais tjrs de mettre tout en oeuvre, pour que vous soyez satisfait mais il arrive fréquement que au delà de l'heure limite d'enrengistrement, que l'on ne puisse pas vous enrengistrer, sachez que l'heure limite est de h-40 minute, avant départ. Et que malheureusement et ceux pour des raison de sûreté et de sécurité, on ne peut vous satisfaire, il existe tjrs des solutions, nouveau billet, résa ect.. dans le principe, le passager doit prendre tout en charge, la ccie n'est pas en infraction (non respect des conditions de vente, le passager doit mettre tout en oeuvre pour arriver à l'heure prévu). De conseil, je vous dirais d'étre présent env 3 heures avant votre vol surtout en pèriode estival, voir même le plus tôt possible, la réglementation aéroportuaire ayant changé, vous pouvez enrengistrer le matin pour un vol l'après-midi, sous réserve que la compagnie soit opérationnel, selon les ccie certaine ayant que 1 seule destination, n'ouvre que 3 ou 4 heures avant le départ. En raison du surclassement, c'est au bonheur la chance!!! Si vous avez d'autre question n'hésiter pas!!! | | | À: Letitou95 · 23 avril 2008 à 8:10 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 376 affichages · Partager Bonjour,
Puisque vous êtes à LH pouvez-vous me dire comment sont gérées les correspondances, le plus souvent à Francfort, de passagers qui partent de CDG lorsque les vols sont annulés ? Cela arrive très souvent, beaucoup de CDG-FRA prévus, pas mal ne se font jamais...
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2008 à 4:40 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager - Pour ce qui est de l'indemnisation en cas de débarquement, elle est prévue par un reglement communautaire. Le client volontaire et la compagnie peuvent également se mettre d'accord pour des compensations. En général, il faut demander à l'enregistrement si ils cherchent des volontaires ! Pour ce qui est de la remarque de Tatra, voici mon experience vécue en janvier sur un vol CDG FRA OTP
Le vol CDG FRA a eu un retard d'1 heure environ du à de mauvaises conditions météo à FRA. A la descente de l'avion, j'ai allumé mon téléphone portable. J'ai recu un SMS de Lufthansa, m'indiquant que ma correspondance n'avait pu etre assurée en raison du retard et que j'avais été rebooké sur le vol suivant. Avec indication de l'heure de départ, du numéro de vol et du numéro de porte. De plus, je pouvais retirer ma carte d'embarquement directement à la porte, pas besoin d'aller au comptoir correspondance. J'ai trouvé ce procédé tres pratique et efficace, c'est une bonne gestion du retard. Un tres bon point pour Lufthansa !! Pour la question plus précise, si un vol CDG FRA est annulé, vu la forte fréquence des vols à certaines heures il doit parfois etre possible de rerouter le passager sur le vol suivant en lui faisant prendre sa correspondance ! La majorité des vols de Lufthansa étant "doublés" à Munich, un déroutement vers cet aéroport doit également etre possible, ainsi que via Dusseldorf qui possede beaucoup de vols europeens et quelques long courriers, ou bien via Zurich avec la filiale Swiss. Disons que les risques de retard important nécéssitant une prise en charge hoteliere et une arrivée le jour suivant doivent etre limités !! | | | À: Fenua · 25 avril 2008 à 7:10 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 346 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cet échange de précisions...
"Le vol CDG FRA a eu un retard d'1 heure environ du à de mauvaises conditions météo à FRA. A la descente de l'avion, j'ai allumé mon téléphone portable. J'ai recu un SMS de Lufthansa, m'indiquant que ma correspondance n'avait pu etre assurée en raison du retard et que j'avais été rebooké sur le vol suivant."
Mes vols IST-FRA et IST-MUC ont eu environ une heure de retard, partis à l'heure mais ayant tourné très longtemps au-dessus de l'aéroport d'arrivée. Mais je n'ai pas reçu de Sms, j'ai traversé FRA ou MUC en coupant des lignes d'attente, mais sans pour autant être à l'heure pour l'embarquement. 
" Pour la question plus précise, si un vol CDG FRA est annulé, vu la forte fréquence des vols à certaines heures il doit parfois etre possible de rerouter le passager sur le vol suivant en lui faisant prendre sa correspondance ! La majorité des vols de Lufthansa étant "doublés" à Munich, un déroutement vers cet aéroport doit également etre possible, ainsi que via Dusseldorf qui possede beaucoup de vols europeens et quelques long courriers, ou bien via Zurich avec la filiale Swiss. Disons que les risques de retard important nécéssitant une prise en charge hoteliere et une arrivée le jour suivant doivent etre limités !!"
L'autre jour devant moi quatre Chinois se sont vu dire que leur vol pour FRA avec correspondance pour la Chine était annulé et qu'ils étaient sur un suivant ; il est possible que cela ait permis tout de même la correspondance, et je ne doute pas que la prise en charge ait été faite correctement, avec hébergement éventuel ; mais c'est quand même désagréable ; moi quand je choisis un vol je souhaite choisir un vol prévu, pas une hypothèse....
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2008 à 19:34 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 314 affichages · Partager Pour avoir les infos par SMS, il faut avoir une carte Miles&More et un profil complété sur le site de Lufthansa avec le numéro de portable d'inscrit !!
Ben c'est clair que les correspondances ont toujours quelque chose d'aléatoire, meme si le taux de correspondance ratée est faible ! Apres en prenant des correspondances plus larges on limite le risque, mais ca augmente le temps de parcours et l'attente peut etre longue !! | | | À: Fenua · 25 avril 2008 à 19:37 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager Bonsoir,
" Pour avoir les infos par SMS, il faut avoir une carte Miles&More et un profil complété sur le site de Lufthansa avec le numéro de portable d'inscrit !! "
C'était le cas.
Je comprends la stratégie de LH, mais je pense qu'elle peut désagréablement surprendre les gens qui ont des impératifs de train, de pré ou post acheminement.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2008 à 21:49 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 302 affichages · Partager Ah, c'est peut etre réservé aux membres FTL, SEN et HON comme le check in par SMS !!
Je suis d'accord pour les correspondances, mais tu as souvent eu des problemes avec eux ?? | | | À: Fenua · 25 avril 2008 à 21:51 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 299 affichages · Partager Bonsoir,
" Je suis d'accord pour les correspondances, mais tu as souvent eu des problemes avec eux ??"
Deux fois sur deux depuis le début d'année pour les IST - CDG via FRA ou MUC...... Pas des vrais problèmes... Ils gèrent bien... Mais je n'aime pas ça quand même....
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2008 à 22:07 Re: Surbooking sur la Lufthansa Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 297 affichages · Partager Oui, j'imagine, surtout quand tu as des contraintes... Tu as déja tenté Swiss via Zurich ?? J'ai fait pas mal de correspondances avec eux cette année à ZRH, et quasiement aucun probleme... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |