|  |  |
 | | | | | Surclassement en classe affaire pour un problème médical de lumbago? Tigroudemvd · 4 janvier 2007 à 3:19 14 messages · 10 participants · 6 433 affichages | | | | 4 janvier 2007 à 3:19 Surclassement en classe affaire pour un problème médical de lumbago? Message 1 de 14 · 6 371 affichages · Partager Bonjour a tous,
J aurais aime savoir si des personnes ont eu la possibilite de se faire surclasser en classe affaires du a un probleme de lumbago (et en montrant les documents officiels de medecins a l enregistrement)? Je cherche juste a savoir rien de plus
En vous remerciant par avance, Bien cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tigroudemvd · 4 janvier 2007 à 4:29 Re: Surclassement en classe affaire pour un problème médical de lumbago? Message 2 de 14 · 6 363 affichages · Partager Jamais vu ça... du coup tout ceux qui souffrent de maux quelconques (avec papiers?) seraient aptes au surclassement...pas queu ni tête! | | | À: Tigroudemvd · 4 janvier 2007 à 5:05 Re: Surclassement en classe affaire pour un problème médical de lumbago? Message 3 de 14 · 6 354 affichages · Partager Non. On me l'a demandé une fois, à l'enregistrement, "mot du médecin à l'appui"... j'ai demandé si ce médecin ou la sécu prenait la différence tarifaire en charge.... pas de réponse :-) | | | À: Tigroudemvd · 4 janvier 2007 à 7:50 Re: Surclassement en classe affaire pour un problème médical de lumbago? Message 4 de 14 · 6 339 affichages · Partager Meme a bord, après l'embarquement, nous avons quelquefois des demandes qui vont en ce sens. Soit pour obtenir une issue de secours, soit pour etre surclassé.
Le probleme c'est qu'avec les issues, on ne mettra jamais quelqu'un qui présente un problème de santé important, et que le surclassement ne peut se justifier par un "mot du medecin".
En revanche, on essaie de trouver, dans la mesure du possible, deux ou trois sièges contigus pour aider le passager a s'installer au mieux... | | | À: Aerogusz · 4 janvier 2007 à 10:18 Re: Surclassement en classe affaire pour un problème médical de lumbago? Message 5 de 14 · 6 314 affichages · Partager Non. On me l'a demandé une fois, à l'enregistrement, "mot du médecin à l'appui"... j'ai demandé si ce médecin ou la sécu prenait la différence tarifaire en charge.... pas de réponse :-) | | | À: Tigroudemvd · 6 janvier 2007 à 5:27 Re: Surclassement en classe affaire pour un problème médical de lumbago? Message 6 de 14 · 6 205 affichages · Partager Je comprends ton problème, mais rien ne justifie pour la compagnie de te surclasser. Imagine si chaque personne qui avait un problème de santé devait demander un surclassement...Il leur faudrait pratiquement créer un service pour traiter les attestations des médecins!
Ta lettre peut en revanche t'aider je crois à avoir (en cas de dispo bien sûr) trois ou quatre sièges uniquement pour toi. Mais de là à voyager en Affaires, je pense qu'il faudra acquitter la différence toi même.
Ou sinon si tu peux pas, essaye de trouver quelqu'un dans ton entourage qui aurait pas mal de miles mais qui ne voyage plus trop, et qui pourrait te les vendre à prix préférentiel... | | | À: Tigroudemvd · 6 janvier 2007 à 8:51 Re: Surclassement en classe affaire pour un problème médical de lumbago? Message 7 de 14 · 6 191 affichages · Partager Dans ces cas là compagnie peut très bien aussi te refuser l'embarquement si en cas de complication les passagers ne pourront pas se retourner contre la compagnie. Mais faut pas compter sur le surclassement. | | | À: Julien32 · 6 janvier 2007 à 9:53 Re: Surclassement en classe affaire pour un problème médical de lumbago? Message 8 de 14 · 6 186 affichages · Partager je croyais qu'on ne pouvait partager ses miles qu'avec son conjoint. Comment ça se passe pour le don ou la vente de miles? | | | À: Nononyc · 6 janvier 2007 à 13:57 Re: Surclassement en classe affaire pour un problème médical de lumbago? Message 9 de 14 · 6 149 affichages · Partager Tu peux réserver un billet pour qui tu veux. Par exemple sur le site internet, il suffit de décocher "L’adhérent au programme de fidélité fait partie des passagers".
Par contre tu ne peux pas partager ton compte avec quelqu'un d'autres, ni faire de dons de miles (sauf à une association humanitaire). | | | À: Julien32 · 6 janvier 2007 à 14:08 Re: Surclassement en classe affaire pour un problème médical de lumbago? Message 10 de 14 · 6 147 affichages · Partager la vente de billets primes est interdite
Je comprends ton problème, mais rien ne justifie pour la compagnie de te surclasser. Imagine si chaque personne qui avait un problème de santé devait demander un surclassement...Il leur faudrait pratiquement créer un service pour traiter les attestations des médecins!
Ta lettre peut en revanche t'aider je crois à avoir (en cas de dispo bien sûr) trois ou quatre sièges uniquement pour toi. Mais de là à voyager en Affaires, je pense qu'il faudra acquitter la différence toi même.
Ou sinon si tu peux pas, essaye de trouver quelqu'un dans ton entourage qui aurait pas mal de miles mais qui ne voyage plus trop, et qui pourrait te les vendre à prix préférentiel... | | | À: Yop · 6 janvier 2007 à 14:30 Re: Surclassement en classe affaire pour un problème médical de lumbago? Message 11 de 14 · 6 001 affichages · Partager exceptés les Fréquence Jeune
Tu peux réserver un billet pour qui tu veux. Par exemple sur le site internet, il suffit de décocher "L’adhérent au programme de fidélité fait partie des passagers". | | | À: Nononyc · 7 janvier 2007 à 10:17 Re: Surclassement en classe affaire pour un problème médical de lumbago? Message 12 de 14 · 5 961 affichages · Partager je croyais qu'on ne pouvait partager ses miles qu'avec son conjoint. Comment ça se passe pour le don ou la vente de miles?
Ben je vais pas te faire un dessin, quelqu'un (de confiance!) fait émettre un billet prime pour toi, et en échange tu lui fais un chèque d'un montant convenu. Il ne s'agit donc pas d'un transfert de miles, mais d'un "cadeau" que tu payeras d'une certaine façon... | | | À: Mynameismud · 7 janvier 2007 à 10:23 Re: Surclassement en classe affaire pour un problème médical de lumbago? Message 13 de 14 · 5 958 affichages · Partager la vente de billets primes est interdite
Oui théoriquement. Dans la compagnie aérienne qui t'emploie (AF), comme dans les autres. Mais dans la pratique, ce sont des choses très courantes, et j'ai déjà acheté des billets prime plusieurs fois, à une tante, une cousine, etc...Qui empêchera ta grande tante Yvonne de te faire "cadeau" de ses miles? Et qui vérifiera que tu lui donnes quelque chose en échange (argent ou autre...)? | | | À: Julien32 · 7 janvier 2007 à 11:08 Re: Surclassement en classe affaire pour un problème médical de lumbago? Message 14 de 14 · 5 944 affichages · Partager C'était juste pour rappeler les faits. Il est clair qu'il est difficile voire impossible de "démasquer" des personnes qui dans un cercle famillial ou professionnel échangent billets primes contre argent.
Et ce n'est pas AF qui m'emploie.
Oui théoriquement. Dans la compagnie aérienne qui t'emploie (AF), comme dans les autres. Mais dans la pratique, ce sont des choses très courantes, et j'ai déjà acheté des billets prime plusieurs fois, à une tante, une cousine, etc...Qui empêchera ta grande tante Yvonne de te faire "cadeau" de ses miles? Et qui vérifiera que tu lui donnes quelque chose en échange (argent ou autre...)? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |