|  |  |
 | | | | | Surclassement en classe affaires chez Air France? Virstemax · 18 décembre 2008 à 14:07 29 messages · 21 participants · 11 578 affichages | | | | 18 décembre 2008 à 14:07 Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 9 526 affichages · Partager bonjour, comment peux t on être surclassé à l'embarquement en affaires sur air france, outre le fait qu'il faut de la disponibilité, est-ce selon le statut FB ou à la tête du client, faut-il le demander à l'enregistrement merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virstemax · 18 décembre 2008 à 14:11 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 9 515 affichages · Partager sujet abordé de nombreuses fois... une petite recherche devrait suffire !
voyageforum.com/...me=&sb=post_time | | | À: Virstemax · 18 décembre 2008 à 14:52 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 9 388 affichages · Partager il te suffit de completer le prix pour l'ajusté au business | | | À: Virstemax · 18 décembre 2008 à 15:46 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 9 376 affichages · Partager Allume un cierge à Notre Dame, allez chercher de l'eau a Lourdes, car les miracles n'arrive qu'a Lourdes sinon plus simple tu paies le tarif business 
Blague à part, pas impossible mais il faut un miracle. | | | À: Virstemax · 18 décembre 2008 à 16:24 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 9 354 affichages · Partager C'est écrit juste en dessous... | | | À: Sierra06 · 18 décembre 2008 à 23:47 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 9 269 affichages · Partager C'est écrit juste en dessous... - -- Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
Bah non car le PO n'a pas dit qu'il veut voyager en biz mais etre surclasse en biz et si possible gratuitement. Donc la reponse "si tu veux voyager en biz paye la biz" ne s'applique pas ici. Tiens et juste pour completer ta devise tu peux aussi mettre "Avec AF, si tu veux voyager en biz, tu peux payer la P et tu verras ton film en biz si il reste de la place" | | | À: Virstemax · 19 décembre 2008 à 11:00 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 9 207 affichages · Partager bonjour,
alors pour etre surclassé en biz de maniere sure a 100% il faut : un billet plein tarif tempo Y ou B assez de miles sur votre compte FB de la disponibilite en tarif O s'y prendre au moins une heure avant le depart, ou a l'enregistrement, ou a l'embarquement.
bon vol | | | À: Aerogusz · 19 décembre 2008 à 11:19 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 9 198 affichages · Partager Bonjour
On peut demander un surclassement avec des miles FB à l'enregistrement? Il n'est pas nécessaire de passer par un comptoir vente?
Merci. | | | À: Aerogusz · 19 décembre 2008 à 12:59 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 9 173 affichages · Partager Pour complémenter ce que vient de dire Aerogusz:
pour etre surclassé en biz de maniere sure a 100% il faut : un billet plein tarif tempo Y ou B
ou K (nettement moins cher en général) si le billet est acheté hors de France.
- de la disponibilite en tarif O s'y prendre au moins une heure avant le depart, ou a l'enregistrement, ou a l'embarquement.
Le meilleur moment pour s'y prendre est probablement entre 24-48h avant le vol, car très souvent les places en O sont mises à disposition un ou deux jours seulement avant le départ. | | | À: Virstemax · 19 décembre 2008 à 13:22 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 9 161 affichages · Partager Bonjour. Mon expérience. BRU HAV en classe éco sur AF mais suis membre FBlue. Demande de surclassement pour la Tempo faite à l'enregistrement à BRUXELLES (ZYR) refusée. Redemande à CDG lors de l'enregistrement des bagages alors que le siège avait été attribué à Bruxelles, siège qui était celui que j'avais demandé lors de l'achat du billet en ligne. Bingo...pourquoi voulez-vous Tempo alors qu'il y a de la place en Classes Affaires. Gratuit et miles en bonus !Honnêtement je ne comprends pas bien pourquoi moi indépendemment du fait que je suis trrrrrès gentil. | | | À: Airborne · 19 décembre 2008 à 14:21 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 8 962 affichages · Partager L'initiateur du post habitant en France, j'ai exclu le tarif K :-) Pour Platypus : oui on peut en faire la demande lors de l'enregistrement, l'agent appele alors par telephone la vente et on fait ca a distance. | | | À: Aerogusz · 17 juillet 2009 à 10:42 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 8 178 affichages · Partager Je suis Fb Plat.
Surclassement opérationnel opérationnel hier matin sans rien demander sur CDG-TUN.
J'étais en plein tarif Premium voyageur.
L'avion full en Voyageur et Premium voyageur.
A l'embarquement, la machine bipe, et l'hôtesse m'indique : votre siège initial a été réattribué, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes en classe affaires le tout très discrètement.
C'est mon premier surclassement opérationnel depuis que je suis Plat (Décembre 2006).
HLT | | | À: Hlatrique · 17 juillet 2009 à 12:11 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 8 143 affichages · Partager Mazette! Airfrance a t-il pris conscience de son retard sur ses concurrents dans le traitement de ses voyageurs fréquents? Ou est-ce la crise qui vide les classes affaires ? | | | À: Safranrouge · 17 juillet 2009 à 12:23 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 8 135 affichages · Partager Ni l'un ni l'autre (et à la fois, l'un et l'autre...) : la situation relatée a toujours existé, seulement les bénéficiares n'en font pas un post sur VF pour autant :-) Il y a eu, il y a encore, il y aura toujours du surclassement opérationnel. Et les FB/G/P sont concernés, bien évidemment. | | | À: Hlatrique · 17 juillet 2009 à 13:25 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 8 112 affichages · Partager Je suis FB Platinum, aucun surclassement depuis 2006 (j'en avais qqes uns en étant FP Bleu!!)... en juin dernier j'ai été surclassé sur un vol pour les USA à l'aller sur CDG-ATL et au retour PHL- CDG. Billet en classe T. Enregistrement sur internet et prévenu du surclassement au salon CDG E à l'aller et lors de l'enregistrement des bagages au retour.
Bonne chance! | | | À: Hlatrique · 17 juillet 2009 à 13:49 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 8 063 affichages · Partager Un surclassement est toujours une bonne nouvelle.
Mais il est vrai que peu de choses changent entre S et C. Le "repas", si on peut le qualifier ainsi, est strictement le même, et à mon avis indigne pour un vol de 2h30 en Business.
Seule différence : la tablette du milieu, puisque le siège étant aussi identique... | | | À: Aerogusz · 17 juillet 2009 à 14:15 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 8 045 affichages · Partager la situation relatée a toujours existé, seulement les bénéficiares n'en font pas un post sur VF pour autant :-)
Ce n'était naturellement pas pour me vanter, mais pour informer de la situation les VFistes voyageurs fréquents AF. | | | À: Poseidon · 17 juillet 2009 à 18:38 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 986 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, je suis d'accord avec toi. Le surclassement sur un vol MC de AF n'est pas un "cadeau" vraiment somptueux, la différence de prestation entre Tempo Challenge (pardon Premium Voyageur) et Business étant minime. 
Sur un vol LC la différence aurait été bien plus appréciable. | | | À: Hlatrique · 17 juillet 2009 à 22:30 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 947 affichages · Partager Ce n'était naturellement pas pour me vanter, mais pour informer de la situation les VFistes voyageurs fréquents AF.
Je sais, je sais :-)
L'auteur du post initial demandait:
comment peux t on être surclassé à l'embarquement en affaires sur air france
Seule réponse à donner : ne rien faire. Si surclassement il y a, il viendra à vous (et non le contraire). | | | À: Concord2FI · 18 juillet 2009 à 9:54 Re: Surclassement en classe affaires chez Air France? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 7 891 affichages · Partager Tien ? Il commencerait à y avoir quelques changements d' attitude de la part de notre chère et pingre compagnie nationale ? Ou est ce plutôt la nécessité de modifier le centrage de certains vols (Cabine affaire vide ??? c'est ballot !) qui vaudrait quelques surclassement "gratuits" ? A suivre... Pour ce qui me concerne, maintenant je m'en fout, après 6 ans de statut Rouge, Gold et Platinum je ne vole plus sur AF (sauf pour dépenser les miles qui me reste) depuis le changement des règles de FB. En cherchant un peu on arrive à trouver des vols LC en classe affaire sur pas mal de compagnie européenne aux tarifs pratiqués par AF en eco (avec peu de restrictions), c'est quand même une façon plus sûre pour voyager en Affaire que d'attendre un surclassement. J'ai été voir ailleurs, je ne suis plus fidèle et je ne le regrette pas du tout, essayez vous comprendrez vite ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |