| Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Josie123 · 16 octobre 2014 à 12:38 21 messages · 7 participants · 4 824 affichages | | | | 16 octobre 2014 à 12:38 Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 113 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques jours et je le trouve très sympathique. J'ai fait ma première croisière le mois dernier sur le Costa Serena (Fascinante Méditerranée, n'hésitez pas si vous avez des questions, c'est encore tout frais !!  ) et je crois bien avoir attrapé le virus des croisières car je suis déjà en train de préparer ma suivante 
J'ai une question et souhaiterais avoir votre avis : je pars fin mai dans les fjords sur le MSC Sinfonia pour la croisière Terre des Vikings (7 jours au départ de Copenhague). L'hôtesse MSC au téléphone nous a dit que nous avions pris l'une des dernières cabines vue mer en tarif illico Fantastica et a dit que nous aurions "très probablement" un surclassement un balcon (en fait nous voulions dès le départ un balcon et pensions avoir trouvé un tarif intéressant mais au moment du versement de l'acompte, l'hôtesse MSC a réalisé qu'elle s'était trompée de croisière ; du coup nous nous sommes rabattus pour l'instant sur une cabine vue mer car le balcon était devenu trop cher sur la croisière Terre des Vikings  ). Ma question est la suivante : sachant que nous tenons vraiment à avoir un balcon (notre précédente et unique croisière s'est faite en intérieure car petit budget étudiant et nous rêvons d'un balcon pour les fjords  ), pensez-vous : - qu'il soit réellement possible d'être surclassé même en tarif illico - qu'il est préférable de payer plus dès maintenant pour être sûr d'avoir un balcon - qu'il vaut mieux annuler notre acompte/réservation et attendre que les prix baissent ? (Sachant qu'apparemment sur les fjords les places partent vite ?)
Pour information, le prix dont nous devrons nous acquitter est de 829€ / personne en cabine vue mer en tarif illico Fantastica (quelques avantages de plus qu'en catégorie Bella). Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas si vous avez des suggestions et à me dire ce que vous feriez dans notre cas. Nous sommes novices en croisières, du coup, tous les conseils sont les bienvenus 
Je vous remercie. | | | À: Josie123 · 16 octobre 2014 à 13:29 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager coucou,
le Sinfonia dispose de très peu de cabines balcons. Ces cabines sont prises d'assaut (avons le même problème pour juillet 2015 sur l'Opéra). Je ne pense que le surclassement soit possible parce que la destination est très prisée et que les cabine balcon sont très demandées.... à moins d'avoir beaucoup de chance !
a+ | | | À: Josie123 · 16 octobre 2014 à 13:57 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager bonjour si c'est le depart du 30 mai..il n'y a déjà plus de cabines balcon.. donc difficile d'envisager un surclassement. | | | À: Josie123 · 16 octobre 2014 à 16:44 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Bonjour,
Comme tout le monde : le surclassement.... ??? - ces croisières sont très demandées chez MSC ; les tarifs évoluent vite, et pas dans le sens souhaité ; - si " surclassement"... liés a un désistement tardif : ils chercheront, plus tôt, un membre du club dans votre cas,... si le remplacement pur et simple par un autre couple de passagers en attente n' est pas possible.
Si vous voulez vraiment un balcon : c' est maintenant.
Cordialement, | | | À: Josie123 · 16 octobre 2014 à 18:52 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Douze croisières MSC, je n'ai jamais été surclassé... Mon avis est de ne compté sur cette chance, si vous voulez un balcon, réservez le... | | | À: Josie123 · 16 octobre 2014 à 22:57 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup de vos réponses 
J'ai rappelé MSC ce soir qui nous a proposé à la date du 30 mai une suite Fantastica pour le prix d'une cabine balcon de même catégorie. Du coup nous avons sauté sur l'occasion car le balcon nous en rêvions et le canapé et la baignoire en plus sont la cerise sur le gâteau ! 
Pour ceux que ça intéresse, apparemment il reste des cabines avec balcon à la date du 29 août pour la croisière Terre des Vikings. Les prix fluctuent tellement que cette information ne restera peut-être pas valable très longtemps, mais je me suis dit que j'allais partager l'information !
Je vous remercie de vos bons conseils | | | À: Josie123 · 17 octobre 2014 à 9:47 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Bonne réaction....
C' est effectivement, un peu plus chère..... mais ce que vous allez vivre sera : " sans comparaison ".... ... et a partir de maintenant : vous pouvez déjà savourer par la pensée... 
Le " p'tit dej " sur le balcon, ou devant votre grande baie vitrée :..... doucement sur les croissants !!!   
Cordialement, | | | À: Cristianh · 18 octobre 2014 à 11:11 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Merci beaucoup Christian  Apparemment sur le Sinfonia il s'agira plus d'une mini-suite mais cela nous va déjà très très bien car pour 979€ nous n'espérions même plus avoir de balcon 
Nous nous imaginons déjà en train de prendre le petit-déjeuner sur le balcon... en espérant qu'il ne faille pas mettre nos polaires par dessus nos pyjamas ahahah. Mais peu importe, nous avons tellement hâte d'être dans les fjords, ce sera magnifique de toutes les façons  | | | À: Josie123 · 18 octobre 2014 à 12:02 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager Il n y a vraiment pas de comparaison possible entre une cabine balcon et une cabine sans. Le problème sera plutôt une fois que vous y avait gouté de retourner "en arrière" vers une cabine sans..
profiter bien! | | | À: Josie123 · 18 octobre 2014 à 13:37 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager L 'intérêt du balcon pour moi c'est, plus que le petit déjeuner, l'espace privatif et la vue. Il risque de ne pas faire chaud pour le petit déjeuner en Europe du Nord. Mais pour la navigation touristique tu as ta place toujours libre et réservée. Ce n'est pas toujours facile d'avoir un bonne place sur le pont. Par exemple, j'ai assisté au passage du détroit de Messine à minuit en pyjama, ce que je n'aurais pas pu faire sur le pont passagers. Pour les fjords on arrive tôt le matin et on peut profiter de la vue sur son balcon. De plus la cabine avec balcon est plus grande, et une suite encore plus. L'attente va être longue d'ici le mois de mai. Cordialement Claudine | | | À: Nataly03 · 18 octobre 2014 à 16:14 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager ........... Le problème sera plutôt une fois que vous y avait gouté de retourner "en arrière" vers une cabine sans..
Ooooh, que cela sent le vécu, ça !!!! | | | À: Clau05 · 18 octobre 2014 à 16:26 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager ................... Il risque de ne pas faire chaud pour le petit déjeuner en Europe du Nord.
- Il est vrai ; Quoique : suivant les années..... ??? - Sur le Magnifica cette année, tous les " p'tits dej " : en cabine, sur le balcon au soleil, ou devant la baie vitrée avec la vue " exclusive ". De toute façon : en pyjama, au calme. Même les matins d' excursions, c' est plus souple de déjeuner dans sa tenue dans sa cabine, qu' ailleurs habillé.
Cordialement,
(Oui, ça sent le vécu aussi..... OK.) | | | À: Cristianh · 18 octobre 2014 à 16:48 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Bonjour D'accord pour les petits déjeuners en cabine les matins d'excursions, on gagne du temps et on peut se préparer chacun à son rythme. Sinon nous préférons le prendre au restaurant, plus de choix et mieux assis,. Mais je pense que les goûts ne soient pas les mêmes pour tous ! Heureusement.! Pour la Norvège nous l'avons fait une fois en 2003, 'l'été de la canicule en France, nous avions 22, 23 degrés la journée. Je crois que cet été certains ont frôlé les 30 degrés. Je parlais plutôt pour Josie et moi même qui partons fin mai 2015. Cordialement Claudine | | | À: Josie123 · 18 octobre 2014 à 19:26 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager J'aimerais pouvoir t'aider mais je ne suis pas familière avec les surclassements malgré que j'en serai à ma 7ième croisière en novembre prochain.
J'aimerais avoir votre opinion sur le Serena, la bouffe est-elle bonne? Le buffet du midi est-il bien garni? Avez-vous mangé des fruits de mer, genre homard ou crabe? | | | À: Marlucdesfil · 19 octobre 2014 à 8:46 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager J'aimerais pouvoir t'aider mais je ne suis pas familière avec les surclassements malgré que j'en serai à ma 7ième croisière en novembre prochain.
J'aimerais avoir votre opinion sur le Serena, la bouffe est-elle bonne? Le buffet du midi est-il bien garni? Avez-vous mangé des fruits de mer, genre homard ou crabe?
Bonjour,
Personnellement nous avons beaucoup aimé la nourriture du restaurant Vesta le soir. Plusieurs choix d'entrées, de plats, de desserts disponibles chaque soir, des mets plutôt raffinés et bien présentés 
Nous ne sommes allés au buffet du midi qu'une seule fois (le jour de la paella  ) mais nous avons été déçus car celle-ci n'était pas terrible, il y avait beaucoup de cohue, ce n'était pas très chaud, mes churros étaient très gras et avaient un goût de friture... Ça dépend sûrement des jours et des files (chaque file avait des repas/thèmes différents je crois, poisson, pizzas, etc.) Nos camarades de table au dîner y allaient régulièrement et en étaient très satisfaits donc à essayer. Au goûter de 16h par contre, nous étions toujours contents : bons petits sablés, cake moelleux, fruits frais, petits sandwichs salés... 
Concernant le poisson, il y avait beaucoup de moules au restaurant (souvent servies en soupe en entrée), de saumon fumé ou cuit... Nous avons eu de la morue, un bel espadon, de la dorade (servie entière). Au restaurant sur la croisière Fascinante Méditerranée ( Italie, Espagne) il y avait toujours un choix de pâtes, de poisson, de viande et un choix végétarien | | | À: Clau05 · 19 octobre 2014 à 10:20 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager .............Pour la Norvège nous l'avons fait une fois en 2003, 'l'été de la canicule en France, nous avions 22, 23 degrés la journée. Je crois que cet été certains ont frôlé les 30 degrés. Je parlais plutôt pour Josie et moi même qui partons fin mai 2015..............
Bonjour Claudine,
Vous avez raison : Nous avons frôlé les 30° sur le Magnifica cet été, et pas qu' une journée. J' ai la photo, d' une personne qui se baigne dans la piscine découverte....pendant la cérémonie de passage du cercle polaire. Bon,... elle n' était pas dérangée par le monde, OK, mais elle y était....
Quant aux " p'tit dej " dans la cabine, - sur, ou devant son balcon : je développe, ici, l' avantage incontestable de l' excellent choix de cabine de notre amie : " en lieu et place d' une cabine intérieure avec hypothétique surclassement ".. avec, en plus le panorama permanent depuis la cabine (... qui est une suite, d' ailleurs.)
Outre le fait que ces " p'tits dej " sont plus riches en propositions, mieux installés dans la salle a manger, donc, effectivement : plus confortable, (entièrement en accord avec vous, et beaucoup mieux qu' au self, a mon goût).. Il y a dans mon approche, le fait : - que nous avons, nous, toujours des cabines complètement a l' avant, - que la salle a manger " p'tit dej " est, très souvent, a l' arrière du bateau, - que le dit navire mesure environ 300 m, (+/ -) -..... ce qui nous amène a considérer le détail appelé : " aller / retour "... avec beaucoup de circonspections.  (d' ou, entre nous, un avantage du YC)
Je vous souhaite, a toute deux, une inoubliable croisière par ces panoramas, soirées, et rencontres. (Mais vous, il me semble que vous en avez déjà une petite idée...)
Cordialement, | | | À: Cristianh · 19 octobre 2014 à 12:39 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Bonjour Effectivement je connais un peu les fjods, mais sur une croisière de 7 jours, cette fois ci nous allons découvrir le grand nord, jusqu'au cap Nord. Nous choisissons plutôt des cabines au milieu du bateau. Je suis sensible au mal de mer, et c'est sensé moins bouger à cet endroit (effet psychologique ?????)
Pour les distances à faire sur le bateau, avec le nombre de calories qu'on ingère en croisiere, on essaye d'en dépenser le plus possible (on évite les ascenseurs, on traverse le bateau dès que possible, sans oublier la salle de sport).
Pour le yacht club, le seul que je connaisse, sur le Splendida, mais crois que c'est toujours pareil, il faut traverser le bateau pour aller au restaurant, qui est à l'arrière. Par contres les deux buffets sont dans l'enceinte du yacht club. Les cabines sont à l'avant et je n'ai pas eu de problème de mal de mer.
Pour en revenir au sujet de la discussion, pour Josie, ce sera peut être difficile de rechanger de cabine.
Quand on est surclassé c'est la compagnie qui choisit dans les cabines qu'elle veut faire "passer". Nous partons samedi prochain pour 7 jours en méditerranée avec mon fils, ma belle fille et leurs deux enfants. J'ai choisi pour eux une cabine vue mer (c'est moi qui paye cette croisiere pour mes 60 ans.) Ils ont été surclassés, cabine avec balcon, sur le même pont que nous, 10 cabines plus loin.Par contre ils sont au dessus du théâtre. Comme il y a peu de cabines pour 4 et qu'on est pendant les vacances scolaires je n 'ai même pas demandé à rechanger. J'espère que, ce ne sera plus bruyant apres la fin des spectacles maximum 22 heures. Pour Josie une suite, même au dessous de la piscine je pense que c'est fantastique, Ce sera plus bruyant la journée que la nuit, sauf peut être le matin pour le ménage. Les piscines seront moins utilisées en mer du Nord qu'en Méditerranée ou aux Caraibes.. Elle aura des compensations avec les privilèges des suites, en espérant qu'elle les ait. Bon dimanche à tous Claudine | | | À: Clau05 · 19 octobre 2014 à 13:12 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager josie n'a pas été surclassée.. au final elle a pris une suite fantastica. de toute façon il est évident qu'une suite balcon, c'est beaucoup mieux qu'une cabine intérieure! En mer du nord il y a souvent surtout à cette période moins d'enfants.. et donc piscine plus calme. | | | À: Josie123 · 19 octobre 2014 à 14:13 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 604 affichages · Partager Merci infiniment Josie | | | À: Clau05 · 19 octobre 2014 à 16:59 Re: Surclassement malgré tarif illico? (MSC) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager ............;Par contre ils sont au dessus du théâtre.............
.. Pas de souci. Avons déjà voyagé au dessus du théâtre.
Aux moments bruyants, tu es : - soit au restaurant, - soit dedans
Et il n' y a que " les basses " puissantes qui passent, a 22 h tout est fini.
Cordialement, | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |