27fifi · 2 mars 2015 à 21:25 58 messages · 12 participants · 6 424 affichages | | | | 2 mars 2015 à 21:25 Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 4 385 affichages · Partager Bonjour à tous,
Me renseignant actuellement sur la possibilité de faire un survol lors de notre voyage de cet été, quel est le vol à privilégier ? (cet extra n'était pas du tout prévu au départ, mais ça fait vraiment bien envie ! Nous devons donc vraiment faire un choix car c'est exclu de faire les 2  )
Le survol du Grand Canyon ou le survol du Lake Powell ?
Notre choix se porte plutôt sur le survol en avion (pour des raisons budgétaires...).
De plus, faut-il privilégier un vol le matin tôt ou l'après-midi.
Sur Page, il y a deux compagnies, Papillon et Westwind Air, la première propose le vol le matin tôt, la deuxième, à 16h00 mais possibilité de demander un vol le matin également. Quelle compagnie choisir ?
Merci beaucoup pour votre retour d'expérience et avis. | | | À: 27fifi · 3 mars 2015 à 0:10 Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 4 340 affichages · Partager Nous avons fait le survol de GC en hélico, nous avons adoré.
Par contre depuis, comme nous avions longuement hésité entre les 2 et que je voulais savoir si j'avais finalement fait le bon choix, j'ai eu 3 fois l'occasion de demander à des personnes qui avaient fait les 2 (1 fois ma famille, 2 fois des amis). Les 3 fois, on m'a répondu "Le survol du Lac Powell en avion, sans hésiter".
Après, c'est juste un sondage personnel sur un échantillon limité pas forcément représentatif... | | | À: Caussat · 3 mars 2015 à 7:31 Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 4 321 affichages · Partager Merci pour votre réponse qui rejoint un peu les quelques discussions que j'ai pu trouver.
Savez-vous si le vol est préférable le matin ou en fin d'après-midi (16h00) ?
Surtout pour pour le GC, il semblerait que l'hélicoptère soit plus indiqué... malheureusement trop cher pour notre bourse  !
Bonne journée | | | À: 27fifi · 3 mars 2015 à 9:07 Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 4 307 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Le survol du Grand Canyon ou le survol du Lake Powell ?
J'ai fait GC en hélico et le nord du lac en avion (départ de Moab : voir ici ) ; bon, d'accord, la lac Powell nous l'avons aussi fait en bateau ce qui fait que la comparaison est sans doute faussée. Mais, sans hésitation, je choisis le lac Powell.
vol le matin tôt ou l'après-midi
Le matin, le vol est sûrement plus tranquille (pas ou peu de turbulences thermiques) ; en fin d'après-midi (si c'est négociable), peut-être une plus jolie lumière ? De mémoire, les survols du lac sont assez courts, donc je pense que le pb des turbulences ne doit pas être trop gênant. | | | À: 27fifi · 3 mars 2015 à 9:16 Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 4 303 affichages · Partager Le matin il y a moins de turbulences et les couleurs sont généralement plus jolies.
Edit : excuse moi Alain-Pierre, nos messages se sont croisés et je n'avais pas vu que tu avais répondu | | | À: Caussat · 3 mars 2015 à 11:42 Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 4 287 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos précisions, c'est super.
Le choix du vol, c'est bon, ça sera le Lake Powell  . Depuis Moab, avec Cannyonland, cela doit être vraiment très beau... mais le prix est aussi plus élevé, nous nous contenterons donc d'un départ de Page  .
Reste plus qu'à choisir le moment (matin ou fin d'après-midi)...
Le vol qui m'intéresse est le survol du Lake Powell, Rainbow Bridge et Horseshoe Bend, 45 minutes pour 138 $ avec Westwind Air. La compagnie me proposait l'horaire de 16h00, je pense que c'est un peu tôt en juillet (je peux demander de le faire plus tard) ? ou alors le matin... Pour une meilleure lumière (sans tenir compte des turbulences), que choisir ?
Bonne journée. | | | À: Caussat · 3 mars 2015 à 11:56 Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 4 285 affichages · Partager Hi,
je n'avais pas vu que tu avais répondu
Pas de soucis  .
Le matin il y a moins de turbulences et les couleurs sont généralement plus jolies.
OK pour les turbulences car pas de "thermiques" mais pour les couleurs, tu es sûr ? J'imaginais qu'en fin PM, mais effectivement après 16h, les couleurs étaient plus chaudes. | | | À: Isap29 · 3 mars 2015 à 12:35 Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 4 277 affichages · Partager "J'imaginais qu'en fin PM, mais effectivement après 16h, les couleurs étaient plus chaudes" Sur le principe tu n'as pas tord, mais il y a une brume de chaleur qui se crée au fur et à mesure de la journée. C'est d'ailleurs ce que m'a précisé un ami photographe qui a fait de nombreux reportages photos en hélico (à la retraite maintenant et qui a supprimé son site Internet, sinon je t'aurai mis le lien!). | | | À: Caussat · 3 mars 2015 à 16:09 Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 4 243 affichages · Partager Merci encore pour cette précision.
Donc en début de matinée :-) on évitera ainsi les turbulences et la brume de chaleur ! Génial !
Bon après-midi ! | | | À: 27fifi · 4 mars 2015 à 15:25 Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 4 198 affichages · Partager Bonjour
Je suis un peu dubitatif de ce choix. Il y a un mille et un moyens de faire le lac powell. Le tour en voiture, à pied, croisière en bateau, location de bateaux... Enfin bref, les moyens ne manquent pas, même pour aller dans les endroits les plus reculés du lac. Alors que pour découvrir le GC de "l'intérieur" il y a 2 méthodes, pas une de plus. soit descendre au fond (bonjour la fatigue), soit le survoler et quel spectacle ! Alors je sais bien que ça fait cliché de dire qu'on a survolé le GC en hélico. Mais tous ceux à qui on en a parlé en ont eu les yeux humides d'envie. Et lorsqu'ils ont vu nos photos et vidéo, ça a été "l’estocade". | | | À: Bigben94 · 4 mars 2015 à 16:19 Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 4 189 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Je suis un peu dubitatif de ce choix.
Je l'ai déjà écrit  mais, bien que n'ayant jamais survolé cette zone du lac au départ de Page mais plus au nord, pour ma femme et moi, il n'y a pas photo  : nous préférons le survol en avion du lac Powell. J'ai même essayé cette année de trouver un vol au départ de Hite/Bullfrog pour compléter.
Le tour en voiture
Hé ben, tu ne vas pas voir grand chose !
location de bateaux
Seule "vraie" solution mais très onéreuse : pas loin de 2 000 € tout compris pour un speed-boat sur 5.5j en 2012.
Après, un choix reste un choix  et heureusement que tout le monde n'a pas le même avis  . | | | À: Bigben94 · 4 mars 2015 à 19:47 Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 4 168 affichages · Partager Hello,
"Il y a un mille et un moyens de faire le lac powell. Le tour en voiture, à pied,..."
Ah oui? Y a pas de route qui fasse le tour du lac. Tout au plus, y a-t-il qq pistes (difficiles) qui mènent à certains points de vue. Quant à pied, faut sacrément du courage: 300 km de longueur, 3200 km de côtes... A part le bateau, la seule façon de prendre conscience de l'étendue de ce lac immense est bien un survol (les vues sont extraordinaires) J'ai fait les 2 survols (seule façon pour faire une juste comparaison  ), et celui du lac Powell m'a bien plus impressionné que celui du Grand Canyon | | | À: 27fifi · 11 mars 2015 à 8:32 Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 4 093 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos avis et conseils,
J'ai donc finalement réservé le survol du Lake Powell, Rainbow Bridge et Horseshoe Bend avec Westwind Air à 8h00  pour 45 minutes.
Youhouhouuouuuu  Trop contente | | | À: 27fifi · 17 mars 2015 à 18:30 Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 4 020 affichages · Partager Bonjour Delphine
Ton post m'a incitée à me décider pour le survol du lac Powell  . Nous sommes une famille de 4 personnes (parents et 2 ados de 17 et 15 ans) et nous partons en juillet. Comme toi, j'ai contacté Westwind Air Service par mail et je vais réserver la même prestation Lake Powell/Rainbow Bridge et Horseshoe Bend (je n'ai pas vu les 3 sites sur papillon...) mais en fin d'après-midi car le matin nous arriverons de Monument Valley et nous ferons Upper Antelope Canyon en fin de matinée. J'ai longtemps hésité mais à force de voir toutes ces photos magnifiques sur les nombreux carnets que j'ai pu lire, je me dis qu'il serait dommage de passer à côté...malgré le coût supplémentaire. Je pense aussi que c'est un gain de temps de pouvoir voir ces sites vus du ciel. Bonne préparation. | | | À: Babeth70 · 17 mars 2015 à 19:11 Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 4 002 affichages · Partager Bonjour Elisabeth,
Comme toi, j'ai aussi beaucoup hésité avant de faire la réservation. Aucun survol (ni Grand Canyon, ni Lake Powell) n'était prévu. Mais ça me titillait... et de fil en aiguille... j'ai craqué !!! Cela à vraiment l'air très beau !!! Alors, on fera des économies sur d'autres choses... (ou pas...)
Nous avons presque la même configuration familiale, aussi deux filles mais de 15 et 13 ans  .
J'en suis actuellement aux réservations de certaines excursions et spectacles... beaucoup de préparation pour une voyage comme ça mais quel plaisir !
Bonne continuation. | | | À: 27fifi · 17 mars 2015 à 23:00 Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 3 980 affichages · Partager Coucou Delphine Oui comme toi j'en suis à la réservation des visites et à la rédaction du road book qui s'épaissit à vue d'œil...Tous les hôtels sont réservés depuis octobre, j'en ai d'ailleurs modifiés quelques uns pour être au plus près des sites. Le survol en hélicoptère au Grand Canyon c'est un rêve, j'y tenais beaucoup et je le fais avec ma plus jeune, mon mari et ma grande ne voulant pas en entendre parler  du coup mon mari me l'a offert pour mon anniversaire  alors c'est vrai que le lac Powell n'était pas du tout prévu au programme...mais bon... soyons fous car je suis sûre que le spectacle vu d'en haut vaut largement la dépense  d'autant qu'à Las Vegas je n'ai pas prévu de spectacle. A ce propos concernant Westwind, sais-tu quel est le nombre de passagers par vol ? Concernant d'autres visites, j'attends notamment la mise en ligne pour l'été des billets "front of Line" pour les studios Universal sur le site officiel ou sur premium outlet. A ce propos avais-tu finalisé sur Discount Tickets & Tours ? Pour finir, comme tu le dis, beaucoup de préparation, d'autant que notamment grâce à VF j'ai pu tout organiser toute seule de A à Z (pour nous ce sera le premier "grand" voyage en dehors de nos "Cities Trips" européens) mais effectivement quel plaisir !!  A bientôt ! | | | À: 27fifi · 18 mars 2015 à 0:13 Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 3 966 affichages · Partager ayant testé plusieurs fois ces options je te conseillerai un survol en hélico du GC (30 min) au départ de Tusayan avec Papillon mais une location de bateau (sans permis) d'une journée sur le lake Powell. j'ai loué depuis Page et Bullfrog plusieurs fois et je ne m'en lasse pas. mais bon ça reste un avis. si tu veux plus d'infos sur ces locations..... | | | À: Babeth70 · 18 mars 2015 à 9:34 Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 3 937 affichages · Partager Hello Elisabeth,
Nous aussi les hôtels sont réservés depuis longtemps. J'ai privilégié les hôtels dans les parcs.
A Las Vegas, nous avons des amis qui nous ont vraiment conseillé un spectacle du Cirque du Soleil... Le choix est difficile aussi !
Pour Westwind Air, je ne sais pas s'il y aura d'autres passagers en même temps, je n'ai pas pensé de poser la question. Par contre, l'horaire n'étant pas proposé au départ, le vol est organisé exprès pour nous si j'ai bien compris. (j'ai finalement réservé pour le matin tôt...)
Pour les Front of Line de Universal, j'ai finalement réservé (après beaucoup d'hésitations) avec discount tickets. Vu la hausse du dollars... c'est fait ! Pour l'été, je ne suis pas sûre qu'il y aura de meilleures offres et là aussi d'après certains commentaires, ce pass est vraiment un + en été.
Le roadbook prend forme aussi  .
Bonne continuation ! | | | À: 27fifi · 18 mars 2015 à 15:45 Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 3 912 affichages · Partager Nous avons fait le vol en février 2014, mais le grand tour (2 heures: Lake Powell, Rainbow Bridge et Horseshoe Bend, Bryce canyon; en effet on pouvais choisir entre Bruyce Canyon ou Grand Canyon). On était seule en avon, mais parce'on avait choisi le vol privé, car en cette pèriode il y a très peu de vol en semaine déjà organiser. Normalement sont des vol organiser et donc avec d'autres passagers. | | | À: 27fifi · 29 mai 2015 à 21:19 Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 3 659 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de participer à votre discussion, car je suis moi même à la recherche de billets front of line pour Hollywood, et je suis tombée sur les offres très alléchantes de discount tickets tours. Je n'ose pas encore acheter, car je n'ai rien lu concernant ce site qui pouvait me rassurer (mais rien non plus qui me faisait peur). A tout hasard, pouvez-vous me dire si vous avez trouvé des informations, des témoignages de personnes ayant achetés via ce site ?? La différence de tarif est très importante, mais je n'ose pas trop prendre de risque avant d'être rassurée.
Merci d'avance pour vos réponse.
tour de Los Angeles à San Francisco via Las Vegas et les parcs du 8 au 28 août (2 adultes, 2 enfants de 10 et 12 ans) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |