| Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Brunlatino · 14 décembre 2011 à 11:12 · Une photo 48 messages · 17 participants · 7 016 affichages | | | | À: Fatche · 21 décembre 2011 à 12:00 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager Salut Fatche,
Malgré le surcoût, je passerai par Action Visa. L'obtention du provisoire à Sénou est toujours possible, mais je n'ai pas envie d'attendre 3 jours (ou plus ?)à BKO pour le Visa définitif, surtout en arrivant un samedi... A +
Salut Pat,
du coup tu vas faire faire ton visa par actions visa ??, ou faire faire un laisser passer directement à l'aéroport de Bamako dès ton arrivée ??
A plus, Fatche. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pat658 · 25 décembre 2011 à 12:27 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager Un peu de flegme malien ! et d'objectivité ! Bon ton amie a eu son visa refusé, mais ce n'est pas une généralité, c'est tout !
Bonne soirée ! 
Bonjour, Je confirme de que tu dis. Il doit s'agir d'un cas isolé pour des raisons x ou y car il n'y a aucun problème d'obtention du visa pour le Mali tant au Consulat à Paris que sur place en arrivant à l'aéroport et après information auprès d'Action Visa il n'y a pas de problème non plus. Maintenant si 1 visa a été refusé, le gouvernement malien peut avoir des raisons qui lui appartiennent de la faire sans oublier les simples erreurs car il s'obtient toujours en 3 ou 4 jours sans difficultés particulières à Paris 20°. Il faut être prudent dans ce type d'information et ne pas généraliser pour de ne pas lancer de fausses rumeurs.  Le Mali n'a pas besoin de ça en plus... D'ailleurs la presse ne se fait pas écho du tout du moindre problème et il n'en est pas de même pour le visa français pour des maliens comme dit plus haut. Bonnes fêtes | | | À: Gerard07 · 25 décembre 2011 à 21:12 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager Salut,
Merci pour ta confirmation. Effectivement, le Mali n'a pas besoin de cela : je n'ai pas vu un seul blanc au mois d'octobre 2011 en dehors de bamako et Ségou sur le trajet Nioro de Sahel, Bamako, Sikasso, koutiala, San, Mopti, Douentza, Madougou, Yendouma, komokani, Douentza, Sévaré, Ségou, Bamako... Même le pays dogon est déserté par les touristes.
Bonjour, Je confirme de que tu dis. Il doit s'agir d'un cas isolé pour des raisons x ou y car il n'y a aucun problème d'obtention du visa pour le Mali tant au Consulat à Paris que sur place en arrivant à l'aéroport et après information auprès d'Action Visa il n'y a pas de problème non plus. Maintenant si 1 visa a été refusé, le gouvernement malien peut avoir des raisons qui lui appartiennent de la faire sans oublier les simples erreurs car il s'obtient toujours en 3 ou 4 jours sans difficultés particulières à Paris 20°. Il faut être prudent dans ce type d'information et ne pas généraliser pour de ne pas lancer de fausses rumeurs.  Le Mali n'a pas besoin de ça en plus... D'ailleurs la presse ne se fait pas écho du tout du moindre problème et il n'en est pas de même pour le visa français pour des maliens comme dit plus haut. Bonnes fêtes  | | | À: Wordmacadam · 28 décembre 2011 à 19:14 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 465 affichages · Partager C'est vraiment pas cool cette nouvelle; je n'en avais pas entendu parler avant de luire vos commentaires. Dans tous les cas, l'ambassade malienne à Nouakchott en Mauritanie délivre des visas le plus normalement du monde. Rien n'a changé concernant les papiers à fournir (photos et passeport), et le prix est toujours d'environ 18 euros pour un mois. J'ose à peine imaginer les terribles moments que risque de vivre prochainement le pays: plus de tourisme/voyageurs, une situation agricole catastrophique due au manque de pluies cette année...
Cordialement, olivia | | | À: Oliviarim · 28 décembre 2011 à 19:52 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager C'est vraiment pas cool cette nouvelle; je n'en avais pas entendu parler avant de luire vos commentaires. Dans tous les cas, l'ambassade malienne à Nouakchott en Mauritanie délivre des visas le plus normalement du monde. Rien n'a changé concernant les papiers à fournir (photos et passeport), et le prix est toujours d'environ 18 euros pour un mois. J'ose à peine imaginer les terribles moments que risque de vivre prochainement le pays: plus de tourisme/voyageurs, une situation agricole catastrophique due au manque de pluies cette année...
Cordialement, olivia
Bonjour Olivia, Cette information est liée à un cas isolé et il n'en est rien sur le plan national. Tout fonctionne normalement en France et les visas sont délivrés normalement. Donc aucun souci à se faire. Bonne saison pour toi, Gérard | | | À: Gerard07 · 28 décembre 2011 à 20:05 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager ok, super ! Il me semblait bien que c'était un peu gros... Mais bon, sait-on jamais.... Bonne année à toi ! | | | À: Oliviarim · 28 décembre 2011 à 22:25 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Bonjour,
OUI: LES VISAS POUR LE MALI SONT TOUJOURS DELIVRES EN FRANCE SANS PROBLEME ! J'écrivais plus haut le 19 décembre : " Pour confirmer ce que j'écrivais ce matin, je viens de joindre Action-Visas par téléphone (01 45 88 56 70), leur réponse : "Les visas MALI sont toujours délivrés par le Consulat jusqu'à jeudi dernier, et ils n'ont aucune information comme quoi ils ne seraient plus délivrés... Les dernières demandes qu'ils ont déposées vendredi, seront récupérées cet après-midi. S'il y avait le moindre refus, ils publieraient immédaitement une information sur leur site internet." Voilà, donc à suivre : vérifiez sur le site Action-Visas.
" Il est bon de le rappeler, et il faudrait peut être corriger le titre de ce post pour éviter toute mauvaise interprétation ! | | | À: Brunlatino · 3 janvier 2012 à 12:41 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager Il faut quand même se calmer et se renseigner un peu avant de lancer une conversation avec un titre pareil ! J'imagine la sensation de celui qui lit ça juste après avoir réservé son billet d'avion..... Bref. Vu le nombre de messages sur le sujet, j'ai cru bon de laisser mon témoignage ici. Allez savoir pourquoi, mon message a été expédié dans la rubrique Thèmes > Formalités administratives  . sous le titre Histoires de visas pour le Mali en décembre 2011 Cordialement, don't believe the hype | | | À: Brunlatino · 3 janvier 2012 à 19:00 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager Salut, nous nous dirigeons vers le mali avec ma femme et ma fille. Nous sommes a dakla pour le moment mais n'avons pas d'adresse au mali pour les visas. Est-ce indispensable selon toi ? | | | À: Canodebord · 3 janvier 2012 à 22:06 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager Salut, nous nous dirigeons vers le mali avec ma femme et ma fille. Nous sommes a dakla pour le moment mais n'avons pas d'adresse au mali pour les visas. Est-ce indispensable selon toi ?
Bonjour, Tu dois prendre en tant que français le visa malien au consulat du Mali à Nouakchott en Mauritanie. Tu trouveras toutes les informations sur cette page .
Bonne route, | | | À: Canodebord · 3 janvier 2012 à 22:34 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ton adresse au Mali, il suffit d'indiquer un campement ou un hotel ou tu comptes résider, à bamako par exemple. Si tu n'achètes pas le Visa à NKCT, tu peux aussi le prendre à la frontière : Kobeni (Nioro du Sahel) si tu passes par la route de l'Espoir et Ayoun (c'est ce que je viens de faire en octobre 2011), ou bien Kidira si tu passes par le Sénégal. Mais attention il s'agit d'un Visa PROVISOIRE (ticket) contrairement à ce que m'ont dit les Malins de Kobeni... Il faut ensuite le faire transformer à BKO en Visa définitif, renseignes toi en le prenant. Bonne route | | | À: TerraTrauma · 4 janvier 2012 à 13:34 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager et bonjour je suis actuellement sur place, et je te confirme qu'il y a eu plusieurs refus et pour une période que nous avons estimé à une dizaine de jours. certains ont représentés leurs demande et l'ont obtenus, d'autres on et l'ont fait directement à Sénou qui ne bloquait rien. C'était vraiment pour infos et ce n'était pas du tout un fake. Actuellement tout roule comme avant. bien à toi, | | | À: Brunlatino · 4 janvier 2012 à 13:50 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager Bonjour. Si je comprends bien, il y a pu avoir une période de "flottement", juste après les derniers enlèvements. De toute façon, il est fort possible que des pressions soient exercées pour décourager les touristes français d'aller là-bas... Ce qui me surprend vraiment, c'est qu'il ne m'a pas fallu 10 minutes pour obtenir le visa au consulat, Paris XXeme, alors que j'y suis arrivé à 16:00 (on est censés déposer sa demande le matin). Mon dossier n'a donc pas du tout été contrôlé. Il faut dire que j'ai payé le prix fort ! 90 euros, entrée simple 1 mois ! La prochaine fois, j'atterris à Dakar, et je fais mon visa là-bas. Désolé d'avoir suggéré que tu faisais de la désinformation. Plus que le contenu de ton message, c'est le titre qui m'a fait bondir...
Cordialement, TT | | | À: Brunlatino · 4 janvier 2012 à 14:12 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager Bonjour,
Et merci pour ces précisions qui sont rassurantes ! Je compte voyager prochainement en avion avec TAP et prendre mon Visa à Sénou. (TAP m'a confirmé que je pouvais embarquer sans VISA et l'acheter à BKO). Peut-être peux-tu me donner quelques renseignements pour le Visa acheté à Sénou car je ne l'ai jamais fait : Sa durée peut-elle être de 5 jours ou 30 jours ? Est-il provisoire définitif ? et si provisoire, sous quel délai faut-il le faire transformer et où ? Bureau de l'immigration à BKO ? à Mopti ? à Ségou ? Peut-on le faire le samedi ?... Je sais, ça fait beaucoup de questions !  Merci d'avance si tu as quelques réponses.
et bonjour je suis actuellement sur place, et je te confirme qu'il y a eu plusieurs refus et pour une période que nous avons estimé à une dizaine de jours. certains ont représentés leurs demande et l'ont obtenus, d'autres on et l'ont fait directement à Sénou qui ne bloquait rien. C'était vraiment pour infos et ce n'était pas du tout un fake. Actuellement tout roule comme avant. bien à toi, | | | À: Canodebord · 4 janvier 2012 à 14:19 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager Bonjour
Tous les visas que nous avons pris à Nouakchott pour le Mali, on ne nous demande aucune adresse...
Bon voyage | | | À: Pat658 · 4 janvier 2012 à 14:53 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager Bonjour,
Et merci pour ces précisions qui sont rassurantes ! Je compte voyager prochainement en avion avec TAP et prendre mon Visa à Sénou. (TAP m'a confirmé que je pouvais embarquer sans VISA et l'acheter à BKO). Peut-être peux-tu me donner quelques renseignements pour le Visa acheté à Sénou car je ne l'ai jamais fait : Sa durée peut-elle être de 5 jours ou 30 jours ? Est-il provisoire définitif ? et si provisoire, sous quel délai faut-il le faire transformer et où ? Bureau de l'immigration à BKO ? à Mopti ? à Ségou ? Peut-on le faire le samedi ?... Je sais, ça fait beaucoup de questions !  Merci d'avance si tu as quelques réponses.
Tu as tous les renseignements sur cette page | | | À: Canodebord · 4 janvier 2012 à 15:04 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager Salut, nous nous dirigeons vers le mali avec ma femme et ma fille. Nous sommes a dakla pour le moment mais n'avons pas d'adresse au mali pour les visas. Est-ce indispensable selon toi ?
Bonjour, On risque effectivement de te demander sur le formulaire les adresses au Consulat du Mali car ça m'est arrivé. Il suffit que tu donnes une adresse d'hôtel ou de camping (renseigne-toi avant au cas où) et tu n'auras aucun problème même si tu vas dans un autres lieu une fois sur place rien n'est vérifié et pour cause la liberté est totale d'aller et venir où tu veux. Tu risques plus en passant au Consulat de France à Bamako (car il le demande) qu'il t'interdise certaines zones ou qu'il te raconte du blabla. Comme ce n'est pas obligatoire d'y passer mon conseil : tu n'y vas surtout pas... | | | À: Gerard07 · 4 janvier 2012 à 17:46 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 293 affichages · Partager Le Consulat de France à Bamako !? Laisse tomber. Ils sont capables de te rapatrier de force ! Je plaisante bien sur, mais j'exagère à peine.... | | | À: Pat658 · 5 janvier 2012 à 13:17 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Lorsque tu es à Sénou on va te remettre contre 5000 cfa un titre d'entrée sur une belle feuille A4, tamponnée de partout. tu vas avec ce document et tes photos à l'immigration et si tu veux ton visa pour un mois alors tu ne peis rien d'autres. Sinon 5000 par mois supplémentaire. Et si tu reviens l'année prochaine alors fais un visa d'un an, c'est le mm prix que pour un mois à paris.tu ne pourra pas faire ces docs ni à ségou ni ailleurs. Juste à Bamako. Bon voyage | | | À: TerraTrauma · 5 janvier 2012 à 13:24 Re: Suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les Français à destination du Mali (décembre 2011) Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager no soussaye, oui le flottement est toujours existant d'ailleurs puisque j'ai rencontré deux bénévoles du festival hier soir qui ont reçu carrément un coup de fil du consulat du MALI oui oui oui, leur demandant de réfléchir à leurs départ... ce coup de fil fut passé par un agent consulaire le 2 janvier 2012. bref c'est compliqué tout ça, j'ai la sensation que c'est un peu "en fonction" du jour... quoiqu'il en soit Sénou garde son poste ouvert aux visas, c'est l'essentiel et eux semblent cohérents dans leurs discours "tant que le président ne dit rien.." pour 90 € tu as presque un an de visa ici... c'est ce que j'ai fait et sincèrement je me sens plus à l'aise. Amitiés, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |