 |  |  |
 | | | | Grandvoyage2 · 14 avril 2017 à 9:52 · 4 photos 28 messages · 11 participants · 2 274 affichages | | | | 14 avril 2017 à 9:52 Swartberg Pass ( Afrique du Sud) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager Info importante pour tous ceux qui voudraient passer le Swartberg pass: suite aux "flash floods" du 9 avril, il n'y a plus de route du côté de Prince Albert, il faudra attendre plusieurs mois pour que le passage soit rétabli.
Bon voyage | | | Bonjour En septembre j'avais prévu Karoo np / Die Hel via Prince Albert et Swartberg. Tu as une route de secours Tour par l Est pour reprendre la Swartberg côté Sud ? www.google.fr/...56!2d-33.3558333!3e0
Klarstroom De Rust Oudtshorn Die Hel ? Merci | | | Si le Meiringspoort est ouvert ce jour là, ça ne devrait pas poser de problèmes. Ce passage est aussi sujet à "flash floods"
Sinon, autre possibilité, par Laingsburg - Seweweekspoort - Calitzdorp ou par la R306 - Rietbron - N9 - Willowmore - De Rust
Il y a toujours une solution 
Bon voyage | | | Il commence à pleuvoir dans votre région ? Ça serait une très bonne nouvelle | | |  
Passage fin Août pour nous... Merci de l'info Daniel ! | | | Info importante pour tous ceux qui voudraient passer le Swartberg pass: suite aux "flash floods" du 9 avril, il n'y a plus de route du côté de Prince Albert, il faudra attendre plusieurs mois pour que le passage soit rétabli.
![]()
Bon voyage
Bonjour, j'ai prévu la boucle par le SW pass le 25 Oct prochain... ou : chez qui (adresse mail / site?) pourrais t on se renseigner d'ici là SI la route sera à nouveau OUVERTE à cete date ?
Merci bcp | | | Merci Daniel !
j'ai pas mal parcouru le Forum, et à priori la route du SW pass est faisable en voiture berline "normale", pas besoin de 4x2 / 4x4, ? d'après qq photo la "route" n'a pas l'air bien large...également..
slts | | | Quand il y a 1 route, c'est tout a fait praticable en berline ;) | | | Bonjour Claude,
Suite aux détériorations liées aux flash-flood la situation a vraisemblablement changée, mais effectivement, en conditions normales, on peut emprunter le Swartberg Pass sans 4X4.
Nous avons circulé sur ce col avec une très petite "Chevrolet" qui nous a permis aussi de faire un saut en Lesotho par le col "Gate of paradise" (Dec 2012).
Cordialement,
Alain
marie-alain.blog4ever.com | | | Selon les dernières nouvelles, la route devrait être à nouveau praticable dans 10 mois et en travaux pour les 15 prochains mois pour un budget de R25mio à R35mio.
Patience... | | | bonjour,
Merci pour l'INFO, cela signifie alors que pour notre passage fin OCT 2017 elle ne sera pas encore (ré)ouverte... donc, soit on n'en fera qu'une partie tjrs accessible (coté Sud ?), ou on devra trouver un autre itinéraire "similaire" pour voir à peu près les même paysages dans le même coin, mais aussi faisable en voiture de tourisme classique...
un autre tuyau ?
Merci | | | La route étant fermée peu après le sommet en venant du sud et dans la mesure où vous n'avez pas de 4x4 pour bifurquer vers Die Hel, je pense que ça ne vaut pas vraiment le déplacement. Là où le Swartberg Pass est très beau -et un remarquable ouvrage d'art classé National Monument- c'est dans sa partie nord, actuellement fermée.
Ce qu'il en reste, côté Prince Albert:
| | | Bonjour,
Et quelle serait la plus jolie route entre Prince Albert et Calitzdorp si le Swartberg Pass est toujours fermé du côté de Prince Albert au mois d'Aout? Parce qu'il parait que la R62 est très belle aussi.
Merci pour vos réponses | | | Route goudronnée par le Meiringspoort, via Klarstroom - De Rust Route non goudronnée par Seweweekspoort, via Laingsburg - Zoar Les 2 sont magnifiques.
Bon voyage | | | Les travaux de reconstruction progressent. Le Swartberg Pass devrait être ouvert à la circulation en décembre prochain. Il est question de l'ouvrir pour les fins de semaine à partir de fin octobre. | | | Les travaux de reconstruction progressent. Le Swartberg Pass devrait être ouvert à la circulation en décembre prochain. Il est question de l'ouvrir pour les fins de semaine à partir de fin octobre.
Effectivement, le passage sera ouvert les Week-end seulement à partir du 20 octobre.
Faudra aller voir ;) | | | Bonjour Nous serons 5 en étape au Queen Hotel à Calitzdorp le soir du 24 octobre sur la route vers la côte sud et Port Elizabeth ; j'avais noté que vous aviez un restaurant sur place ; peut-on y déguster des spécialités locales ? ce serait bien de disposer de l'actualité du secteur en vue du circuit du 25 qui nous amènera vers Knysnaau plaisir de vous lire THierry | | | Bonjour à tous, des fraîches news concernant le Swartberg: www.oudtshoorncourant.com/...ovember-oop-20171114 Donc, le col est maintenant ouvert mais faut s'attendre à des coupures de circulation pour les travaux. Je m'y aventurerai peut_être la semaine prochaine. | | | À: Boulwai · 19 novembre 2017 à 16:51 · Modifié le 19 nov. 2017 à 17:29 Re: Swartberg Pass ( Afrique du Sud) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Tu auras mal compris l'article en afrikaans.  Certes le col est ouvert mais seulement aux auto-chtones, pas aux vélos d'ailleurs. Ivres de zigzags, aveuglés de sueur, ils se jetaient par pelotons contre nos pare-vélos. Résultat: deux mois d'attente chez le carrossier et un enchevêtrement de cycloptères dans les ravins qui menace d'obstruer la rivière à la prochaine crue. Et de détruire la route! Ce matin encore certains bravaient l'interdit et nous imposaient ce panneau (voir photo). Nous l'avons remplacé à leur intention par un panneau "Attention aux voitures". Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Grandvoyage2. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |