Bonjour coco
On revient d'
Afrique du Sud donc je peux te faire partager notre expérience
Concernant les réservés on a fait addo éléphant par le biais d'un gest house tenu par une française (Lolo). Elle est installée à addo et propose hébergement et restauration ainsi que safari dans addo éléphant Park. Je recommande.
Concernant le parc, il est idéal pour voir et approcher des éléphants. On y voit buffles, koudous, phacochères, sprinbocks, etc... On s'est régalé. Mais sur les conseils de Lolo, nous avons fait la réserve privée de shotia qui se trouve a une quarantaine de km d'addo. Cette réserve est la plus belle à mon sens car ses paysages sont vraiment fidèles à ce qu'on faisait de l'Afrique. Contrairement à addo, il y a des grandes vallées parsemées d'arbres typiquement africains (applatis sur le dessus) alors qu'à addo, le Bush est composé principalement d'epineux et de gros arbustes. Au final, à shotia on voit beaucoup mieux les animaux. Des plaines entières sur lesquelles gambadent zèbres, antilopes qui cohabitent avec les girafes et éléphants. Tout simplement magique. De plus la recherche des animaux en 4x4 se fait sur des pistes en terres voir hors pistes et non pas sur des pistes en bitume. Et il n'y a aucun véhicule de touristes puisque seuls les 4x4 du parc sont autorisés à circuler. Dernier point fort, le safari commence vers 14h30 et se finit vers 21h30 donc autre approche de la vie animale à l'approche de la nuit. Un super barbecue est offert vers 18h30/19h00. Puis reprise des recherches au projo. C'est mon coup de coeur. Je recommande à 200%. Vous ne serez pas déçu.
Concernant l'insécurité, je me sens beaucoup plus en insécurité en
France qu'en
Afrique du Sud. Jamais je n'ai eu l'impression d'être en insécurité je vous assure ! Les gens sont très gentils et accueillants. Alors certes on n'est pas allés trainer dans les Town Chips ni dans les bas quartier des villes mais contrairement en
France qui est en train de plonger dans l'insécurité générale, je me sens très très bien dans ce pays. A tel point qu'on envisage d'aller y vivre quelques mois dès que la retraite pointe son nez. Et pourquoi pas fuir ce pays à la dérive qu'est le nôtre pour vivre à
Cap Town par exemple, ville extraordinaire. Je n'en peux plus de la
France. Bref. Tout ça pour dire que vous n'aurez aucun souci d'insécurité si vous n'allez pas trainer là où il est déconseillé d'aller. Je reste à votre disposition pour vous faire profiter de notre expérience. Pour info on a fait
Paris/
Doha/
Johannesburg pour 570€ A/R. On est parti direct sur
Cap Town par un vol intérieur. On a fait 4 j à
Cap Town (génial) puis on est allé à
Hermanus (2j) puis
Knysna (4j) et enfin Addo (4j). On a repris avion à
Port Elizabeth direction
Johannesburg puis retour
Paris via
Doha. On a loué voiture
C'est un voyage merveilleux. On y retourne dés qu'on peut